Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• maiorina pécunia

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#849098  par Bouterolle

photo 1.JPG
photo 2.JPG
Salut,
voici une deuxième romaine, pour ceux qui savent.
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Bouterolle le 09 avr. 2014, 21:32, modifié 1 fois.
 #849252  par Denis67

Salut,
J'ai un peu de mal à lire, mais je pense que c'est un Ae2 de Magnus Maximus frappé à Lyon entre 383 et 388.
Je ne suis pas certain à 100% pour l'atelier, car ça pourrait aussi être pour Arles (PCON). Mais je penche plus pour Lyon (PLG).

DN MAG MAXI-MVS PF AVG
REPARATIO REIPVB (PLG à l'exergue)

De toutes façons les pros corrigeront si je me plante. :hehe:
 #849356  par Burgonde64

:hello: :super: :super: :super:
 #849441  par Bouterolle

Denis67 a écrit :Salut,
J'ai un peu de mal à lire, mais je pense que c'est un Ae2 de Magnus Maximus frappé à Lyon entre 383 et 388.
Je ne suis pas certain à 100% pour l'atelier, car ça pourrait aussi être pour Arles (PCON). Mais je penche plus pour Lyon (PLG).

DN MAG MAXI-MVS PF AVG

Merci pour, cet indice précieux,

Je penserais a une maiorina pécunia d'Auguste.
2,4cm pour 6gr et bronze.

Merci pour vos posts
 #849964  par esus

DN MAG MAXI-MVS PF AVG

Tu as tout bon, c'est bien un maiorina pécunia, pour l'atelier moi je vois P...G, donc Lyon

http://www.cgb.fr/magnus-maximus-maiori ... 967,a.html
 #849985  par tom25

:hello: :super:
 #850030  par piragol

Pour ceux qui savent deviner diamètre, poids, région de trouvaille ?
Ne pas oublier ces éléments ! :hello:
 #850287  par Bouterolle

esus a écrit :

DN MAG MAXI-MVS PF AVG

Tu as tout bon, c'est bien un maiorina pécunia, pour l'atelier moi je vois P...G, donc Lyon

http://www.cgb.fr/magnus-maximus-maiori ... 967,a.html

Merci les gars ;-)