boubou62 a écrit :Le deus est innovant d'accord, mais c'est pas le meilleur du monde .... Je dirais même qu'il est très loin de l'être !
Salut "boubou", est ce que tu possède le DEUS, non!!! car il ne s'agit pas d'avoir essayé le deus
pour affirmer tel ou tel autre chose,il est préférable d'en être possesseur pour en parler, d'autre
détecteurs sont bons à partir de 7oo à 800 euros, mais combiens de détecteurs sont pourvus de
plusieurs fréquences qui sont vraiment utiles en fonction des endroits à prospecter, il y a eu
un post sur le 3030 et le deus, rivalité oblige, on sait que le 3030 tape assez profond, cela ma été
confirmé par "louis 16" dont j'ai fait la connaissance samedi dernier et que je salue. mais une profondeur de 3 à 4 cm n'est rien en comparaison d'un détecteur fonctionnel, passe partout
adapté à toutes les situations, je ne me vois pas prospecter par ex dans les bois avec des ronces,
des fougères et divers branchages ou dans la garrigue pour ceux qui sont du sud avec un 3030
qui est fait pour les sols dégagés combien de fois j'ai tendu mon deus avec une seule main pour
fouiller sous les ronces, sous les rocher et même enlevé le bas de canne pour les endroits trés
difficiles, ce que l'on ne peux faire qu'avec un détecteur legé et sans fil, alors bien sur, aucun
détecteur ne peu se targuer d'ètre le meilleur, mais pour le coup, c'est vraiment le plus complet.