Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Melle -Charlemagne ou Charles le chauve (D.606)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#848951  par cobra22

Bonjours a tous,j'ai bsoin de votre savoir s'il vous plais.j'ai trouver cette petite monnaie en billon je pense a un denier mais????diametre2.2 et a peu pres 1g a 1.5g.trouver en foret. Image Image Image Image Image
 #848952  par Denis67

Salut,
C'est un Denier de Melle. :)
 #848955  par tidy

+1 pour melle , donc carolingienne, belle pioche! elles sont superbe ces monnaies la!
 #849143  par MicrométriX

:nono: Charles le chauve OU Charlemagne, baitaille d'experts... personne ne dit parreil... a toi de voir sur le net, mais bel monnaie en tout cas :super:
 #849158  par cobra22

Apres verification :amen: c bien charlemagne.merci pour votre aide
 #849181  par Karim75

cobra22 a écrit :Apres verification :amen: c bien charlemagne.merci pour votre aide
Salut.
Vérification? Sur quels critères? Non, ce n'est pas forcément Charlemagne. On ne peut pas choisir ce qui nous arrange (comme le font certains vendeurs qui valorisent arbitrairement ce type. On comprendra pourquoi). Donc: Charlemagne ou Charles le chauve.
 #849184  par Pascal57

Joli! :coeur:
Fait attention,évite de trop la manipuler ces monnaies argent sont ultra fragile et très cassantes. :-|
 #849385  par ADRIUSDARIUS

http://www.ebay.fr/itm/Denier-carolingi ... _25wt_1315

Deja en vente sur ebay, c est marrant t es photo sur le site de vente son moins belle est elle n est pas bien tourné avec aucune ID.
Peut etes pour etre discret par rapport au site, promis je dirais rien :siffle:
 #849402  par bipbip83

purée ! en plus il y va pas avec le dos de la cuillère ... prix de départ 180 € . pour une monnaie cassée :(
 #849450  par lecranemillenaire

sa y est tu me fout en colere un modo pour lui supprimer son compte svp merci tu iras te gratter pour avoir un compliment sur t ais trouvailles je vais te pourrir tes post a bon attendeur pas salut :lock: :lock: