Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Faux moderne Oble Richard Coeur de Lion

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#849259  par hhoy

bonjour tout le monde :)

pour faire plaisir à un ami, je poste cette pseudo pièce qui n'est sans doute qu'un objet faisant partis de jouet pour enfant ou autre.

c'est comme une monnaie de 1.2 cm environ, très légers, et suis même pas sur qu'elle soit en métal ( mais pas pu tester), l'objet à été trouvé dans un bac à sable d'un centre aérer pour enfant ( en pleine campagne quand même ), c'est assez mou on peu la tordre, la plier facilement.

voilà désolé pour cette demande, mais c'est pour faire plaisir à sa petite fille qui aimerait bien savoir ce que c'est, alors bon :cote:

merci d'avance et rigolez pas lol
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #849260  par ixinabis

Salut, les gents vont te dire que ces une vrai monnaie, et s'en ai une!!! :amen:
 #849276  par hhoy

rohhh pas possible lol

mais elle est toute molle c'est normal.? je peux la plier vraiment... et ça à pas l'air d'être de l'argent.. je vais faire un test au détecteur de métaux demain , si ça sonne pas, la on sera un plus fixé lol

je vous tiens au courant ( pour moi ça serait plus une imitation..) et autre détail elle est pas aussi clair que sur la photo, mais plutôt marron foncé.
 #849286  par hhoy

si c'est ça je s uis sur le c... 8| , trouvé dans un bac à sable par une petite fille, bon j'ai plus qu'a y aller faire un tour avec le poellon lol, remarque d'ou vient le sable.... de loin peut être :mrgreen:

m'enfin je veux quand même faire le test au détecteur de métaux pour être sur, car franchement presque aussi mou que de la pâte à modeler, ça me surprend.

bravo en tout cas pour les réponses rapides :amen:
 #849345  par Burgonde64

:hello: dans un bac à sable? :| j'prend ma pelle et mon seau,et j'y fonce ! :hehe: plus sérieusement ,bravo,elle est superbe :super:
 #849347  par ashefr10

Slt , si j'trouvais des jouets comme ça à chaque fois que je sors poeler j'serais heureux !!
c'est une obole et donc en argent mais trés fine comme la plupart de ces monnaies donc trés facile a plier et à abimer la tienne est trés correcte ! bravo dans un bac à sable !

hhoy a écrit :bonjour tout le monde :)

pour faire plaisir à un ami, je poste cette pseudo pièce qui n'est sans doute qu'un objet faisant partis de jouet pour enfant ou autre.

c'est comme une monnaie de 1.2 cm environ, très légers, et suis même pas sur qu'elle soit en métal ( mais pas pu tester), l'objet à été trouvé dans un bac à sable d'un centre aérer pour enfant ( en pleine campagne quand même ), c'est assez mou on peu la tordre, la plier facilement.

voilà désolé pour cette demande, mais c'est pour faire plaisir à sa petite fille qui aimerait bien savoir ce que c'est, alors bon :cote:

merci d'avance et rigolez pas lol
 #849350  par piragol

Ou une imitation en plomb, comme dans les fêtes médiévales ou certains châteaux lors des visites ? :-|
 #849366  par hhoy

ah oui une imitation je pense plutôt à ça.., toute façon déjà faut voir si c'est vraiment du métal.. je serais fixé demain ;)
 #849454  par albator256

trop bien comme trouvaille et belle histoire
qui sait le bac a sable en a d 'autre
::d
 #849462  par Le Diablinte

refrappe moderne lors de fêtes médiévales...
 #849471  par Tarux99

Si c'est une vrai c'est juste incroyable!
 #849573  par bubulolo

dominique38 a écrit :
Denis67 a écrit :Salut,
Je pense qu'on est pas très loin de la vérité avec celle là:
http://www.comptoir-des-monnaies.com/pr ... le-p-31130
A paufiner peut être...
bravo c'est bien ça , la preuve elle fait 0.40grs

bjr , le second de votre collégue I.D est à retenir ; il s'agit à 200 % d'une imitation dans un alliage plombeux , d'ailleurs sous une flamme elle devrait fondre....
bien d'hommage qu'il ne s'agisse pas d'une vrai !
cdt
 #849627  par bubulolo

bubulolo a écrit :
dominique38 a écrit :
Denis67 a écrit :Salut,
Je pense qu'on est pas très loin de la vérité avec celle là:
http://www.comptoir-des-monnaies.com/pr ... le-p-31130
A paufiner peut être...
bravo c'est bien ça , la preuve elle fait 0.40grs

bjr , le second de votre collégue I.D est à retenir ; il s'agit à 200 % d'une imitation dans un alliage plombeux , d'ailleurs sous une flamme elle devrait fondre....
bien d'hommage qu'il ne s'agisse pas d'une vrai !
cdt

oup's mëa~culpá , je ne voulais pas dire la seconde citation , mais de l'avis de Le Diablinte....
 #849632  par Denis67

Le Diablinte a écrit :refrappe moderne lors de fêtes médiévales...
Salut,
C'est bien possible, et ce ne serait pas la première qui passe sur les forums. :)
 #849633  par Ezekiel82

Ouai mais les reproduction moderne pour les fêtes médiévales sont epaisses généralement...
 #849635  par bubulolo

Ezekiel82 a écrit :Ouai mais les reproduction moderne pour les fêtes médiévales sont epaisses généralement...

:hello: bonsoir Ez3kiel82..... , «généralement» mais pas obligatoirement ! cela dépent du fondeur.... de + remarque par toi-même comme la légende du revers est anormalement épaisse et de surcroît fraiche de «frappe» ? .......
_ en + la «monnaie» est molle comme du guimauve , une petite monnaie féodal oui d'accord je veut bien qu'elle soit souple , mais la il y-à des limite qui interpelle non , tu trouve pas ? ..... enfin bref , en verras-bien , et bien-sûr j'aurais pour ma part , et en tant que papa moi aussi , je lui aurai souhaiter que sa petite fille lui en trouve une véritable , mais je pense également que c'est une copie malheureusement ......
cdt
 #849647  par Burgonde64

:hello: m'en fiche,à la prochaine fête médiévale ,je me pointe avec mon détecteur...au moins comme ça je trouverai de jolies monnaies en très belles états ! :malin1: :mdr1: :hehe: :jesors:
 #849708  par hhoy

bonjour tout le monde, :D

merci beaucoup pour vos commentaires et vos réponses, sympa :cote:

et c'est bien ça, une imitation, me suis renseigné et chaque année dans cette commune en été y a des fêtes médiévales avec tout ce qui va avec, dont des imitations de pièces..

je me disais aussi une monnaie qui se tord comme de la guimauve ( le terme est bien choisis par bubulolo ;) ) pouvait pas être authentique.

enfin voilà c'est résolue, ça m'a appris des choses. ;)