Bonsoir a tous ! Rococco je trouve dommage que l'on aie verrouillé le post précédent... En effet des initiatives seules sont source d'évolution, pourquoi censurer dès qu'il y a échange au sein même d'une communauté si ce n'est donner raison à d'autres ? Bien sûr il y a des verreux des pourris partout et bien soit ! Si un jour le modèle anglais s'applique en France parfait ! Car les honnêtes prospecteurs signaleront leurs trouvailles archéos fortuites, et les pilleurs et marchands continueront de le faire clandestinement c'est évident, a leur risque bien sûr. Moi ce que j'en dis c'est que si vous vous chamaillez entre vous on aboutira pas à un résultat. Il y aura toujours des rebelles des insatisfaits et des chercheurs de profit on s'en moque. Ceux qui refusent de croire aux possibilités vous voulez quoi ? Rester ainsi et attendre qu'un beau jour on vous mette une prune même juste pour détention d'un détecteur comme de drogue ? Moi je dis que ceux qui contestent sans arrêt les tentatives de progrès dans notre loisir ignorent totalement ce qui les attend. Vous croyez pouvoir continuer à détecter le jour ou une loi l'interdira? Vous prendrez plaisir à guetter partout autour de vous si personne ne vous voit ? Si tel est le cas c'est que ne pratiquez pas un loisir mais que vous cherchez uniquement a gagner du pognon et c'est lamentable, ignorer l'histoire de notre nation et n'attacher aucune importance aux objets de nos ancêtres me dégoute.Prenez vous en aux faiseurs de lois aux dirigeants encore plus verreux que chacun d'entre nous, mais pas à ce que vous sortez de terre respectez vos trouvailles !!
Imaginez un gouvernement ou vous serez honoré de déclarer vos trouvailles voire meme récompenséce serait pas beau ça ? Il y en a qui n'ont pas encore regardé l'histoire du tresor de Boucq on dirait....
Désolé Rococco pour le surpost mais j'en avais envie faites en ce que vous voulez...Mais je pense que la censure stoppe le débat et donc les chances de s'unir !