Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Verrouillé dommage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#849898  par vvlenrv

Bonsoir a tous ! Rococco je trouve dommage que l'on aie verrouillé le post précédent... En effet des initiatives seules sont source d'évolution, pourquoi censurer dès qu'il y a échange au sein même d'une communauté si ce n'est donner raison à d'autres ? Bien sûr il y a des verreux des pourris partout et bien soit ! Si un jour le modèle anglais s'applique en France parfait ! Car les honnêtes prospecteurs signaleront leurs trouvailles archéos fortuites, et les pilleurs et marchands continueront de le faire clandestinement c'est évident, a leur risque bien sûr. Moi ce que j'en dis c'est que si vous vous chamaillez entre vous on aboutira pas à un résultat. Il y aura toujours des rebelles des insatisfaits et des chercheurs de profit on s'en moque. Ceux qui refusent de croire aux possibilités vous voulez quoi ? Rester ainsi et attendre qu'un beau jour on vous mette une prune même juste pour détention d'un détecteur comme de drogue ? Moi je dis que ceux qui contestent sans arrêt les tentatives de progrès dans notre loisir ignorent totalement ce qui les attend. Vous croyez pouvoir continuer à détecter le jour ou une loi l'interdira? Vous prendrez plaisir à guetter partout autour de vous si personne ne vous voit ? Si tel est le cas c'est que ne pratiquez pas un loisir mais que vous cherchez uniquement a gagner du pognon et c'est lamentable, ignorer l'histoire de notre nation et n'attacher aucune importance aux objets de nos ancêtres me dégoute.Prenez vous en aux faiseurs de lois aux dirigeants encore plus verreux que chacun d'entre nous, mais pas à ce que vous sortez de terre respectez vos trouvailles !! :jesors: Imaginez un gouvernement ou vous serez honoré de déclarer vos trouvailles voire meme récompenséce serait pas beau ça ? Il y en a qui n'ont pas encore regardé l'histoire du tresor de Boucq on dirait.... :pan1: Désolé Rococco pour le surpost mais j'en avais envie faites en ce que vous voulez...Mais je pense que la censure stoppe le débat et donc les chances de s'unir !
 #849900  par vvlenrv

Sans oublier bien sur que le but de Rococco au départ était de proposer une action menée par la revue "monnaies et détection" ce qui en soit ne méritait pas tant de haine !
 #849903  par Stonehead50

Bin mpi j ai dit ce qu en j en pense..
A savoir que c est donner un pretexte de plus a nos opposant ..

Mais bon ... d un autre coté ils ne manque deja pzs de pretexte bidon pour nous casser du sucre sur le dos...

Et puis bon...

Faut bien faire quelque chose ...

C est une initiative ... et c est deja beaucoup mieux que ce qui a été fait jusqu a present ... c est a dire pas grand chose ...
 #850014  par philippes25

vvlenrv a écrit :Bonsoir a tous ! Rococco je trouve dommage que l'on aie verrouillé le post précédent... En effet des initiatives seules sont source d'évolution, pourquoi censurer dès qu'il y a échange au sein même d'une communauté si ce n'est donner raison à d'autres ? Bien sûr il y a des verreux des pourris partout et bien soit ! Si un jour le modèle anglais s'applique en France parfait ! Car les honnêtes prospecteurs signaleront leurs trouvailles archéos fortuites, et les pilleurs et marchands continueront de le faire clandestinement c'est évident, a leur risque bien sûr. Moi ce que j'en dis c'est que si vous vous chamaillez entre vous on aboutira pas à un résultat. Il y aura toujours des rebelles des insatisfaits et des chercheurs de profit on s'en moque. Ceux qui refusent de croire aux possibilités vous voulez quoi ? Rester ainsi et attendre qu'un beau jour on vous mette une prune même juste pour détention d'un détecteur comme de drogue ? Moi je dis que ceux qui contestent sans arrêt les tentatives de progrès dans notre loisir ignorent totalement ce qui les attend. Vous croyez pouvoir continuer à détecter le jour ou une loi l'interdira? Vous prendrez plaisir à guetter partout autour de vous si personne ne vous voit ? Si tel est le cas c'est que ne pratiquez pas un loisir mais que vous cherchez uniquement a gagner du pognon et c'est lamentable, ignorer l'histoire de notre nation et n'attacher aucune importance aux objets de nos ancêtres me dégoute.Prenez vous en aux faiseurs de lois aux dirigeants encore plus verreux que chacun d'entre nous, mais pas à ce que vous sortez de terre respectez vos trouvailles !! :jesors: Imaginez un gouvernement ou vous serez honoré de déclarer vos trouvailles voire meme récompenséce serait pas beau ça ? Il y en a qui n'ont pas encore regardé l'histoire du tresor de Boucq on dirait.... :pan1: Désolé Rococco pour le surpost mais j'en avais envie faites en ce que vous voulez...Mais je pense que la censure stoppe le débat et donc les chances de s'unir !
salut collègue bisontin, j'aime bien ton état d'esprit le problèmes c'est qu'il n'est pas partagés de tous tu a vu comme le post est partit en sucette en moins de deux celui ci risque de faire pareil.
a croire que toute les initiatives constructive sont a saboté
bien cordialement
philippe
 #850026  par mangui

je te mes au défi de me donner 5 objet métallique trouver avec un détecteur qui intéresse les archéologues ? c'est très très très très rare de trouver un objet qui intéresse les archéologue ou alors la détection de loisir est un pillage a grande échelle !!!
faut arrêter avec si il nous laissais la possibilité de déclarer nos trouvaille !! déclarer un objet pouvant intéresser l'histoire et l'archeo oui , car c'est la lois mais dans la pratique ta peu de chance d'en trouver réellement un :), mais sa peu arrivé effectivement donc la lois doit prevoire ce cas de figure sinon sa s’appelle un vide juridique :)
 #850027  par Rococo

chaque fois que je mets un post pour essayer d avancer,que cesoit celui sur les assos ou ce dernier çà se fini en saucisse.La detection est une activité tres individualiste ou bon nombre d'individus pensent qu ils seront au dessus des loiset au dessus de tout.Alors sitot qu'ils sentent que certains cherchent a se federer ou simplement afaire quelque chose;ils trouvent eux qu il est mieux de ne rien faire.j ai le choix de virer leur message comme je le fait parfois mais là j en ai eu marre et je me dit que les aoos aujourd hui sont justes bonnes pour defendre des mecs qui ne sont pas adhérents mais qui viennent pleurer sitot qu ils sont dans la moise.C est beau l individualisme, c est tout pour soi et ça n apporte rien de positif
 #850059  par mas

bonjour
vaste sujet :
la detection est interdite en france
les detecteurs demandent ils les autorisations pour prospecter ?
ceux qui trouvent un objet de valeur rendent ils l objet aux proprietaires ?
et pleins d autres petites questions...
philippe
 #850063  par BioDetecteur

mas a écrit :bonjour
vaste sujet :
philippe
Où tu as vu que la détection est interdite en France ?
Je retourne la question, qu'en est il des objets de valeur trouvés lors de fouilles archéologiques sur des terrains privés ?
Et plein d'autres petites questions...
Greg
 #850092  par Stonehead50

Ha oui ca c est une bonne question !!!!!! Que je pose a chaque fois que l on tombe sur un de nos cher opposant ...

Combiens de proprietaire terriens ont été dedomagé ou bien se sont vus restituer les trouvaille faite sur leur terre???????

Avec moi ? Tous sans exeption !!!! On trouve toujour un accord simpa pour les 2 partie !!!! Soit ils en garde une partie et moi l autre , soit si y a que une ou deux piece je propose un echange contre une bonne bouteille!!!!

Avec les archeo ? Heu....

On peut faire les compte si tu veut ?

Et sur tout les sites de fouille fait par nos amis les archeo ... combiens dont les rapport de fouille sont consultable ... et combient de rapport "eguaré " ?????

Et si on fesait le compte du nombre de trouvaille exhumées et du nombre qui sont effectivement en depots au musée ou dans un entrepot ... et ... des trouvailles egarées ?

Tu a tout a fait raison... ce serais tres bien de faire les compte ...
Pas sur que le resultat te plaise en revanche ...

Allé retourne jouer au bille avec tes potes les happahches !!!!!!
 #850093  par marc81

BioDetecteur a écrit :
mas a écrit :bonjour
vaste sujet :
philippe
Où tu as vu que la détection est interdite en France ?
Je retourne la question, qu'en est il des objets de valeur trouvés lors de fouilles archéologiques sur des terrains privés ?
Et plein d'autres petites questions...
Greg
+1 tout simplement :hello:
 #850103  par Rococo

j ai une question qui me turlupine.Que deviennent les monnaies et les objets qui ont été trouvres en detection et donnés a des archeos,une fois que ces derniers sont DCD?Posez vous la question
 #850104  par bipbip83

Rococo a écrit :j ai une question qui me turlupine.Que deviennent les monnaies et les objets qui ont été trouvres en detection et donnés a des archeos,une fois que ces derniers sont DCD?Posez vous la question
Image

:mrgreen:
 #850105  par Pablo87

Rococo a écrit :j ai une question qui me turlupine.Que deviennent les monnaies et les objets qui ont été trouvres en detection et donnés a des archeos,une fois que ces derniers sont DCD?Posez vous la question
Hola ;)
Pour moi perso je déclares les objets sont géolocalisés puis je les gardes mais ils sont à leur disposition si ils veulent les étudier :)
 #850106  par tidy

quasiment jamais rendues, ou parfois rendues mais ce ne sont pas les meme ( etat different).et puis lorsqu'elles sont rendues c'est 1 ans et demi aprés...

> combien d'agriculteur ne préférè pas appeler les services lorsqu'il tombe sur des vestiges? car jamais indemnisé a 100% .ou il n'en voient la couleur que des années aprés.

> signer une pétition pour la dissolution de lhappadugain cela marcherai-t-il?

>y a t il une perspective d'avenir de travail en commun (sur des chantiers) entre prospecteur et professionnel de l’archéologie? a titre de bénévolat,dans le cadre d'une aide citoyenne pour faire avancer des chantiers qui prennent du temps.

cordialement. ;-)
 #850108  par Denis67

Coucou, :hello:
Moi perso, les quelques declaration que j'ai fais c'était sur artefacts et maintenant c'est plus possible. Mais jamais il me viendrait à l'idée de donner mes trouvailles, et en plus meme si je voulais le faire je ne saurais pas par quel organisme passer lol. :hehe:
 #850110  par vvlenrv

Alors là je ris. Archéologues ou prospecteurs nous sommes égaux en droits et en devoirs je crois... Bien avant de mourir certains objets sont vendus ou donnés de chaque part, tout n'est que question humaine, donc personnelle. mangui me met au défi de présenter des objets intéressants, là je dis que soit tu débutes en détection soit tu n'as jamais rien vu, car des objets intéressants j en ai vu j'en ai tenu. Quant à moi rien n'est vendu, chose que ne peut pas se permettre tout le monde !Je n'ai pas honte pourquoi avoir honte de sauver des objets de la destruction par engins par engrais en pratiquant un loisir ? Vous devriez tous savoir que ce sont de bonnes actions si vous ne cherchez pas le profit ! OUI DE BONNES ACTIONS ! Ne me faites pas croire que tous ceux qui détectent cherchent de l'alu, ce serait hypocrite. Le problème n'est pas là mais dans l'opportunité de le montrer et le déclarer. Je n'ai pas honte de détecter non car je le fais dans l'espoir un jour de pouvoir tout dire.....Rappellons que meme entre des mains des administrations des objets se rerouvent sur des ventes... ce qui n'est pas plus admissible !

:alcool1:
 #850113  par BioDetecteur

vvlenrv a écrit :Alors là je ris. Archéologues ou prospecteurs nous sommes égaux en droits et en devoirs je crois... Bien avant de mourir certains objets sont vendus ou donnés de chaque part, tout n'est que question humaine, donc personnelle. mangui me met au défi de présenter des objets intéressants, là je dis que soit tu débutes en détection soit tu n'as jamais rien vu, car des objets intéressants j en ai vu j'en ai tenu. Quant à moi rien n'est vendu, chose que ne peut pas se permettre tout le monde !Je n'ai pas honte pourquoi avoir honte de sauver des objets de la destruction par engins par engrais en pratiquant un loisir ? Vous devriez tous savoir que ce sont de bonnes actions si vous ne cherchez pas le profit ! OUI DE BONNES ACTIONS ! Ne me faites pas croire que tous ceux qui détectent cherchent de l'alu, ce serait hypocrite. Le problème n'est pas là mais dans l'opportunité de le montrer et le déclarer. Je n'ai pas honte de détecter non car je le fais dans l'espoir un jour de pouvoir tout dire.....Rappellons que meme entre des mains des administrations des objets se rerouvent sur des ventes... ce qui n'est pas plus admissible !

:alcool1:
:super:
 #850116  par mas

je confirme la detection est interdite en france mais tolerance et meme sur les plages: je confirme et je signe en plus un commerçant repond que non il va pas se tirer une balle dans le pied (lol)pôur le moment mes trouvailles peu nombreuses ont toutes ete declarees a un archeologue
bonnes ventes au commercant a qui j ai achete mes detecteurs
philippe
 #850120  par BioDetecteur

mas a écrit :je confirme la detection est interdite en france mais tolerance et meme sur les plages: je confirme et je signe en plus un commerçant repond que non il va pas se tirer une balle dans le pied (lol)pôur le moment mes trouvailles peu nombreuses ont toutes ete declarees a un archeologue
philippe
:hehe:
Et il insiste !
La loi est très claire, la détection n'est pas interdite en France. Elle est soumise à autorisation sur les sites archéologiques et les sites historiques. Pas ailleurs. La seule autorisation du propriétaire suffit.
Ce ne sont pas les papiers officiels qui le stipulent qui manquent... Même moi j'en ai un.

Commerçant ou pas, quand je lis des conneries comme ça, ça m'énerve. La loi n'est pas soumise à l'interprétation de 3 guignols en manque de reconnaissance, la loi est claire et la détection de métaux est autorisée en France hors site archéologique.
Mais si tu as des papiers officiels ou un texte de loi qui dit le contraire, tu devrais les partager...
mas a écrit :pôur le moment mes trouvailles peu nombreuses ont toutes ete declarees a un archeologue
Fais tourner une copie de la déclaration officielle d'un objet... Entre communiquer avec un archéo (si tant est qu'il en soit un) et déclarer, il y a un monde...
 #850123  par marc81

question simple ....
il y a aussi les professionnels qui ne sont pas DCD :mrgreen: :mrgreen:
en passant par les assos,diverses archéo ou autre, Mairie (et oui aussi )
des particuliers ont souhaité faire des dons en souhaitant et surtout en étant persuadés de faire une bonne action et puis comme Garcimore :PLOUM PLOUM Disparu
on pourrais faire un inventaire de beaucoup d'objets donnés puis disparus en voila une bonne idée .
il faut aussi rendre http://www.dailymotion.com/video/x127ht ... imore_news[/dmotion]

un rappel aussi pour éviter le trafic '(merci lolo) il ne faudra plus parler de vol ou de pillage constater sur des sites en cour de fouille si:
Il faut quant même espérer quant tant que vrais et excellents professionnels aguerris formés et rémunérés avec nos deniers sonnants et trébuchants :mrgreen: OBLIGATOIREMENT des photos ont dû être prises in situ conformément aux protocoles pour aussi pour éviter et interdire une revente illicite .
Pour moi si des photos ou croquis n'ont pas immortalisés ces objets un doute est toujours permis .
Cela est une faute professionnelle car le trafic est ainsi favorisé ...........
Une large diffusion de photos ou croquis a chaque pillages stopperait ou atténuerait de façon certaine ces pratiques frauduleuses.
a ce demander a qui profite le crime?
 #850135  par Stonehead50

Tu te pose encore la question ?...

Perso ca fait un bail que j ai la reponse ...
 #850136  par Stonehead50

Et un pti truc comme ca ... pour mas ...

Vas donc lire l article 552 du code civile tu apprendra des choses et ca nous evitera de devoir lire des conneries de ta part !!!!!!!!

De plus ce n est pas ton premier post dans le genre ...

En ce qui me concerne j n ai pl us aucuns doute sur le fait que tu ne fait pas partie , et n a jamais fait partie de notre communauté !!!!!!!!

N oublions pas une chose ... les fameux indiens... si il ont eut la victoire a little big horn ...
On fini par prendre une fessée deculotté !!!!!!!
Je predit la meme chose en france !!!!!!!!!!!!!!!
 #850140  par bru39

BioDetecteur a écrit :
mas a écrit :je confirme la detection est interdite en france mais tolerance et meme sur les plages: je confirme et je signe en plus un commerçant repond que non il va pas se tirer une balle dans le pied (lol)pôur le moment mes trouvailles peu nombreuses ont toutes ete declarees a un archeologue
philippe
:hehe:
Et il insiste !
La loi est très claire, la détection n'est pas interdite en France. Elle est soumise à autorisation sur les sites archéologiques et les sites historiques. Pas ailleurs. La seule autorisation du propriétaire suffit.
Ce ne sont pas les papiers officiels qui le stipulent qui manquent... Même moi j'en ai un.

Commerçant ou pas, quand je lis des conneries comme ça, ça m'énerve. La loi n'est pas soumise à l'interprétation de 3 guignols en manque de reconnaissance, la loi est claire et la détection de métaux est autorisée en France hors site archéologique.
Mais si tu as des papiers officiels ou un texte de loi qui dit le contraire, tu devrais les partager...
mas a écrit :pôur le moment mes trouvailles peu nombreuses ont toutes ete declarees a un archeologue
Fais tourner une copie de la déclaration officielle d'un objet... Entre communiquer avec un archéo (si tant est qu'il en soit un) et déclarer, il y a un monde...

bonjour BioDetecteur,

sache d'abord , que j'aime bien certaine de tes interventions sur le fofo car elle on le mérite de nous remuer un peu et nous remettre en questions , meme si depuis peu tu est commerçants sur detecteur.net tu a le mérite de te mettre en avant avec tes convictions ( bonne ou pas ) et meme si je te connait pas je pense que tu as bien choisi ton créneau. car a mon avis tu pourrais vendre un détecteur sans écran a un malentendant :)

par-contre je fait comme toi hein je décortique

BioDetecteur a écrit :La loi est très claire

bin franchement pas si claire que ça, et tous tien a une subtilité .

Loi n° 89-900 du 18 décembre 1989 relative à l'utilisation des détecteurs de métaux
Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.
Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.

tous est là pour moi

en rouge à l'effet de recherches , donc cette petite phrase fait toute la difference tu avoueras que c'est subtile et qu'on peux comprendre l'interrogation de certain?

au lieu de dire
BioDetecteur a écrit :quand je lis des conneries comme ça, ça m'énerve

BioDetecteur a écrit :La loi n'est pas soumise à l'interprétation de 3 guignols en manque de reconnaissance,
bin si, pour l'instant du moin , et si ils veulent te faire un toucher rectal grande chance que sa soie toi qui paye le gel :]

dit toi que pour l'instant on est tolérer rien de plus :-/
 #850144  par BioDetecteur

bru39 a écrit : bonjour BioDetecteur,

sache d'abord , que j'aime bien certaine de tes interventions sur le fofo car elle on le mérite de nous remuer un peu et nous remettre en questions , meme si depuis peu tu est commerçants sur detecteur.net tu a le mérite de te mettre en avant avec tes convictions ( bonne ou pas ) et meme si je te connait pas je pense que tu as bien choisi ton créneau. car a mon avis tu pourrais vendre un détecteur sans écran a un malentendant :)
:amen:
bru39 a écrit :
BioDetecteur a écrit :La loi est très claire

bin franchement pas si claire que ça, et tous tien a une subtilité .

Loi n° 89-900 du 18 décembre 1989 relative à l'utilisation des détecteurs de métaux

tous est là pour moi

en rouge à l'effet de recherches , donc cette petite phrase fait toute la difference tu avoueras que c'est subtile et qu'on peux comprendre l'interrogation de certain?
Prend la phrase dans son ensemble, si on sort un morceau de son contexte c'est sûr ! :

Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative

Clairement, si tu vas à la billebaude dans un champs tu as complètement le droit. Bien sûr, tu peux potentiellement trouver un objet intéressant l'art, l'histoire ou l'archéologie.

Enfin, on va pas refaire le débat, la loi nous autorise à détecter mais pas n'importe où ni n'importe comment.
:hello:
 #850148  par mas

je persiste et je signe la detection est interdite en france je pense que l on peut dire qu elle est toleree meme sur les plages n en deplaise au commercant qui vient de monter au creneau pour defendre son steack mais moi aussi j evolue dans cette contradiction
philippe
 #850153  par MicrométriX

mas a écrit :je persiste et je signe la detection est interdite en france je pense que l on peut dire qu elle est toleree meme sur les plages n en deplaise au commercant qui vient de monter au creneau pour defendre son steack mais moi aussi j evolue dans cette contradiction
philippe
BOUM BADABOUM, tu persiste , et tu signe, tu n'a rien a faire ici :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: les textes sont clairs, autorisation SI site archéo
au revoir
 #850154  par BioDetecteur

mas a écrit :je persiste et je signe la detection est interdite en france je pense que l on peut dire qu elle est toleree meme sur les plages n en deplaise au commercant qui vient de monter au creneau pour defendre son steack mais moi aussi j evolue dans cette contradiction
philippe
Je parle en qualité de détectoriste pas en qualité de commerçant ! Je suis un simple employé, si demain c'est interdit je m'en tamponne, je fais autre chose tu sais ! :]

Sors moi un texte de loi ou un papier officiel stipulant de manière définitive que la détection est interdite !
 #850156  par Rococo

philippe
la tu reprends la nouvelle interpretation de la loi par les autorités.Mais en 1989 quand la loi est sortie la ministre madame tasca et jack lang on bien precisé que cela ne concernait pas le prospecteur du dimache qui recharchait quelques pièces perdues ici ou là.Donc sur le fond et dans la forme avec l explication des ministres il était clair que ne sont concerné pas ce texte que ceux qui détectent a des fins de découvertes de monuments ou d'objets interessant etc etc etc.Le texte est tres facile à lire.Si en 1989 ils avaient voulu interdire la detection ils auraient ecrit:
nul ne peut utiliser un detecteur de metaux sans avoir obtenu au prealable une autorisation administrative.La langue française est tres riche et tres facile a interpreter quand on le veut bien
 #850157  par bipbip83

philippe
si il était interdit de détecter en France, pour alors souhaiteraient t ils durcir la loi ??
car eux-mêmes le disent , il y a des floues dans cette loi, c'est pour cela qu'ils veulent changer les textes , mais comme ils n'y arrivent pas , ils proposent dans le code du patrimoine , que l'ensemble du territoire français soit classé en zone archéologique , de fait nous pourrions tous ranger nos détecteurs ..
faut pas tout voir en rouge et noir .. Mas :hello:

:happy1:
 #850166  par philippes25

philippe
non pas interdite de fil en aiguille depuis 1989 l'interpretation de cette loi a évolué de facon trés restrictive c'est un fait.
il y a meme eut une époque ou des autorisations ont ete donné a des prospecteurs (rapport de prospection a l'appui) pour completé la carte archéologique.
mais ce n' est pas ca le debat c'est l'action de monnaie et detection dont le post a été pourri par toujours les memes debats qui font que ca part en sucette..
roccoco vient de le rouvrir si ont pouvait un peu avancer en evitant les hors sujets et eternelles querelles
car si cette action va au bout ont va en entendre parler dans les medias il serait temp je trouve de montrer que l'ont ait capable de s'unir a minima pour la sauvegarde de notre loisir
philippe
 #850170  par bipbip83

philippes25 a écrit :
philippe
non pas interdite de fil en aiguille depuis 1989 l'interpretation de cette loi a évolué de facon trés restrictive c'est un fait.
il y a meme eut une époque ou des autorisations ont ete donné a des prospecteurs (rapport de prospection a l'appui) pour completé la carte archéologique.
mais ce n' est pas ca le debat c'est l'action de monnaie et detection dont le post a été pourri par toujours les memes debats qui font que ca part en sucette..
roccoco vient de le rouvrir si ont pouvait un peu avancer en evitant les hors sujets et eternelles querelles
car si cette action va au bout ont va en entendre parler dans les medias il serait temp je trouve de montrer que l'ont ait capable de s'unir a minima pour la sauvegarde de notre loisir
philippe
tu me plais toi ... :happy1:
 #850175  par marc81

philippe
Salut Mas pourquoi aller contre de l'Europe qui nous permet de détecter ........... pourquoi dire le contraire ?
tien un peut de lecture http://www.leplombiergaulois.net/fichie ... ission.pdf
http://www.leplombiergaulois.net/fantasme.php
pour le moment et encore ce n'est pas la France qui décide , pour moi comme les réponses des Députés Français :mrgreen: ,de l'Europe :la détection n'est pas interdite .....c'est écrit noir sur blanc :mrgreen:
comment peux tu prétendre le contraire j'ai du mal a comprendre ces textes sont ils un montage ?ou bien réels ?
servons nous plutôt de ces réponses plutôt que de s"auto-flageller en se prenant pour des durs hors la loi :hello:
Marc
Dernière modification par marc81 le 09 avr. 2014, 16:32, modifié 1 fois.
 #850176  par Rococo

le plombier gaulois fait un boulot remarquable il possede une documentation considerable et maitrise bien son sujet et nous reserve certainement des surprises
 #850178  par marc81

Rococo a écrit :le plombier gaulois fait un boulot remarquable il possede une documentation considerable et maitrise bien son sujet et nous reserve certainement des surprises
Merci rococo
que chacun prenne une photocop de ces textes et réponses dans sa poche lorsque l'on sort en détection
sortez les lors d'un(vraiment éventuel)contrôle ce qui est très rare et imaginé donc les têtes des contrôleurs :/ :/ :-/ :-/
 #850188  par BioDetecteur

D'autant que le mec qui te contrôle doit au moins savoir te sortir le texte de loi sur lequel il se base pour t'emmerder...
:mrgreen:
 #850190  par bipbip83

marc81 a écrit :
Rococo a écrit :le plombier gaulois fait un boulot remarquable il possede une documentation considerable et maitrise bien son sujet et nous reserve certainement des surprises
Merci rococo
que chacun prenne une photocop de ces textes et réponses dans sa poche lorsque l'on sort en détection
sortez les lors d'un(vraiment éventuel)contrôle ce qui est très rare et imaginé donc les têtes des contrôleurs :/ :/ :-/ :-/
j'ai ceux là en permanence avec moi dans la bagnole !!

pour ceux qui ne l'ont pas !!

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 5336QE.htm
 #850205  par Rococo

merci d avoir posté ce texte du plombier gaulois
 #850206  par marc81

apastrouvé83 a écrit :
marc81 a écrit :
Merci rococo
j'ai ceux là en permanence avec moi dans la bagnole !!

pour ceux qui ne l'ont pas !!

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 5336QE.htm
avec grand plaisir rococo cela ne plait pas toujour a tout le monde on va bien voir :hehe: :hehe:
bien apatrouvé , on devrais mettre ces textes plus en avant dans nos débats ils sont là et il faut bien que tout le monde fasse avec :super:
ceux qui éviterais et couperais court a trop de post a répétition :comment faire,c'est interdit ,j'ai peur .............. en informant les détectoristes et nos détracteurs (qui forment les gendarmes ) 8| :mdr1: :mdr1: :diable:
ces textes permettent a chacun de partir en sortie le cœur léger

les mouches vont changer d’ânes .... 8/ c'est une expression de chez moi :hehe:
 #850208  par Rococo

tu as parfaitement raison