Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pièces en argent romaine ou gauloises?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#849216  par julien40

salut tout le mondes ma découverte a id svp ma première pièce de ce genre en 10 ans de detect le désert pour les romaine et gauloises
 #849217  par bubulolo

en ne voit plus rien...
 #849224  par bubulolo

oui bien sur , mais je dis cela à causse de la lumière qui reflète achement dessus...
 #849225  par julien40

bubulolo a écrit :oui bien sur , mais je dis cela à causse de la lumière qui reflète achement dessus...
ok demain je vais faire de meilleur photo avec un bon mode macro ;-)
 #849253  par Denis67

Salut,
Si tu fais de meilleurs clichés, t'en profiteras pour donner les diamètre et poids par la même occasion. :)
 #849269  par GUERNESEY

Bonjour je suis trés loin d avoir la vision d un horloger :rouge: il est une téte de loup regardant de droite et un cheval de gauche ;-) çi cela peut servir pas de soucis :super:
 #849341  par Denis67

Salut,
On dirait que la photo du bas ressemble un peu à ça non ?