Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• extraction en immersion

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850180  par ptygris

bonjour, à tous
Quelqu'un d'entre vous se sert-ils d'un scooter sous marin pour remuer le sable ?
 #850181  par marc81

ptygris a écrit :bonjour, à tous
Quelqu'un d'entre vous se sert-ils d'un scooter sous marin pour remuer le sable ?
:hehe: :hehe: cela la ....... encore jamais vu ou entendu a tester :mrgreen:
 #850382  par LE.JAG

ptygris a écrit :bonjour, à tous
salut

si tu applique le principe du mailbox inventé par mel fisher, pourquoi pas ...?

:arrow: https://www.google.fr/search?newwindow= ... 40&bih=742

sa ne craint pas trop, la plonger dans ton île ???
 #850460  par ptygris

je connais le principe maibox (un autre niveau) ,je prospecte en eau peu profonde masque,tuba,zone pas a risque requin,je me vois mal debarqué sur mes zones de recherches équipé d'une mailbox (ni bateau,permis,autorisation...) :)
je pense plus à un appareil portatif et accéssible mais je ne sais pas si ca en vaut la peine en efficacité, vu le prix et les différents modèles actuellement sur le marché.
http://www.youtube.com/watch?v=kbR3gAw9 ... re=related
 #850470  par lolo81

il existé une vidéo que je ne trouve plus
le gars avait monté un disque de détection sur une débroussailleuse (fil).A coté a la place de la bobine fil 8| une pompe eau/sable
il détectait comme ça avec de l'eau jusqu’à la taille ,quant il y avait un bip il accélérait son moteur (donc la pompe eau/sable aspirait tout ça qui retombé dans un petit panier en grillage qui laissait passé le sable et retenez les monnaies ou les capsules
voila peut être une piste :super:
 #850474  par GUERNESEY

:-/ Bonjour ou est le plaisir dans cet action trés spécial , le but premier est de découvrir , admirer , voir comme un enfant :| s aérer la téte , la c est carrément un intéret dans un trés mauvais coté :naah: comme dévaster une foret 8|
 #850482  par ptygris

merci pour l'info j aurrai bien aimé voir la video mais je doute que ca soit étanche en cas de chute (j'imagine les gens autour autour de moi ,vous faite quoi monsieur)
le top serait d' avoir un seche cheveux aquatique
je pense qu'il faudrait partir sur la base du scooter sous marin et l'améliorer (reduire le diametre de propulsion pour augmenenter le soufflage par exemple)
 #850485  par ptygris

GUERNESEY
l'intéret pour moi c'est que sur certaine zone je ne peux pas me se servir de gamate ou autres (roche en dessous avec du sable au dessus) je le fais au mouvement de ma main.
si le fais de creusé vous pose un probleme il faut arreté la détection ( plus tu creuse plus tu trouve surtout en allmétal).
Soit disant en passant je rebouche mes trous derriere moi.