Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une petite cloche ...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850564  par Indiana_Jones

Salut

Ma première petite cloche (content :taré1: ). Si quelqu'un à une idée de l'époque, elle mesure 5.8 cm sur 4 cm et pèse 50 grammes. Je l'ai trouvée en forêt, bizarre pour une cloche mais peut être qu'a l'époque ce n'était pas une forêt.

Image

Image
Dernière modification par Indiana_Jones le 10 avr. 2014, 19:01, modifié 2 fois.
 #850618  par piragol

Un objet par demande d'ID, sinon comment éditer les titres des posts ? :hello:
 #850620  par Indiana_Jones

piragol a écrit :Un objet par demande d'ID, sinon comment éditer les titres des posts ? :hello:
Ha ok, je vais enlever les deux derniers, surement des merdouilles.
 #850634  par scorpio 49

je pense XVIIème pour ce type de clochette ! :hello:
 #850811  par Indiana_Jones

scorpio 49 a écrit :je pense XVIIème pour ce type de clochette ! :hello:
Oui j'oubliais de preciser que je suis en Belgique.

Ha oui, si loin que ca ? 17eme ?
Je pensais que c'etait une bête cloche du debut 20eme.
 #850817  par roland lu

:super: :hello:
 #853057  par Indiana_Jones

Vous pensez que c'est du bronze ? car d'habitude le bronze à apparemment une tonalité verdâtre.