Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4 petites choses ....

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850560  par Indiana_Jones

Salut
Voilà ce que j'ai trouvé, 2 balles et puis 2 autres (balles ou pas ?) aucune idée, si quelqu'un peut ID.

La grande avec pointe: 7.5 cm
Image

La grande sans pointe: 6.5 cm
Image

La petite fine bien bouffée: 3.8 cm (est-ce vraiment une balle ? ou alors ancienne de 14-18 ?)
Image

La petite trapue complètement bouffée: 2.7 cm (ici pareil, peut être de 14-18 ?
Image
Dernière modification par Indiana_Jones le 10 avr. 2014, 18:10, modifié 1 fois.
 #850565  par tidy

la premiere est une francaise pleine( attention), la 2eme une allemande , les dernieres sont des pointes de balles.a+
 #850566  par Indiana_Jones

tidy a écrit :la premiere est une francaise pleine( attention), la 2eme une allemande , les dernieres sont des pointes de balles.a+
Merci. Est-ce que la pleine est dangereuse ? parce que je n'aime pas trop garder ça.

40-45 je suppose ?
Dernière modification par Indiana_Jones le 10 avr. 2014, 22:44, modifié 1 fois.
 #850741  par sebastien59

perso si elle est pleine et que tu veux l'ouvrir ses risquer surtout des munition pleine avec le temps ça devient instable.
 #850752  par Indiana_Jones

sebastien59 a écrit :perso si elle est pleine et que tu veux l'ouvrir ses risquer surtout des munition pleine avec le temps ça devient instable.
Non non, j'ouvre rien du tout, je touche à rien !
 #850756  par tidy

la pleine peut etre dangereuse si,
-elle reste exposer au soleil/chaleur trop longtemps
-si un objet la percute( tombe au sol, cognement contre un autre objet ect..)
je ne m'amuserais pas a la nettoyer non plus , on ne sait jamais...enfaite a éviter de trimbaler dans ses mains :) enfin si tu veux garder tes mains! :mdr1:
 #850770  par Denis67

Salut,
J'adore les 8 mm Lebel. :ghee:
 #850814  par farey

Je confirme : la première c'est du LEBEL, valable aussi pour les Mousquetons.
Mais attention DANGER !
Le deuxième, c'est apparemment du MAUSER, inerte.
 #850991  par piragol

Indiana_Jones a écrit : Est-ce que la pleine est dangereuse ? parce que je n'aime pas trop garder ça.
Déja, il me semble que la 1ère règle de sécurité est de ne jamais retirer un objet dont on ignore le degré de dangerosité....
Parce que la véritable question devrait être : " Est-ce que j'ai mis ma vie en jeu et éventuellement celles d'autrui, juste en manipulant cet objet ? " :0
Cette douille contenant encore poudre et amorce, la réponse est donc : Oui.
Jusqu'à quel point, c'est un autre débat, trop de paramètres intervenant pour en juger.
 #851071  par claudedittutu

Bonsoir
Comme on la dit la première est une balle de 8mm Lebel ,mais arrêtez de les comparer à un obus ,une balle n'est pas dangereuse si on la manipule correctement on peu même la nettoyer sans danger si elle en vaux la peine .,et on peu la laisser au soleil pendant une journée jamais elle n'explosera .Il faut juste éviter de vouloir la percuter ,ou la chauffer au chalumeaux ou la mettre au feu mais se sont là des extrêmes ,faut pas être parano .

Claude

La douille est une US 30.06
Image

L'ogive est une 8mm Lebel 1er modèle (en dessous de la 30.06)

la seconde ogive est une 30.06 US mod.court