Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fusaioles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850293  par la capsule 49

bonjour à tous :hello:
voici pour le partage mes fusaïoles trouvées en six mois de détection .

Image
 #850295  par arminius74

et bien jolie collection.....nous en belgique on en trouve rarement ou alrs des models lisses.
 #850301  par titano3

Jolie :super:
 #850314  par triballol

:hello: :super:
 #850318  par markoo

très bonne idée, je poste les miennes pour participer avec plaisir
pas nombreuses mais j'aime ces trouvailles :) ,salut à toi
http://imageshack.com/a/img802/1620/fbfr.jpg
 #850320  par JPS35

Salut la Capsule,

Quand Patrice va voir comment tu as qualifié ces objets, il va faire des bonds.
Tu risques fort de te retrouver à l'amende lors du rallye des saccavins...

Amitiés
Jean-Paul
 #850414  par tidy

j'en ai que une seule a mon actif , comme quoi il y a des régions mieux fournis que d'autre!belle collection!
 #850417  par bubulolo

tidy a écrit :j'en ai que une seule a mon actif , comme quoi il y a des régions mieux fournis que d'autre!belle collection!

yes ! en Lorraine , est + particulièrement en moselle , le % de dévouverte de ces objets la ces en-dessous de 0 , bizarre ! .... il parait que la région la plus prolifique serait la Bretagne.... la Vendée aussi pas mal .
 #850490  par jedhi38

Ah les fusaioles, je pense que j'en sors une a chaque sortie a peu pres, j'exagere mais c pas loin de la verité, un peu comme les anneaux eheheh... :langue3:
 #850491  par tom25

:hello: belle collection , perso dans mon coin c est exceptionnel d en trouvée .....
 #850788  par Burgonde64

:hello: jolie,la collection :super:
 #850789  par i-v-a-n-49

salut la capsule , plus de 200 pour moi et j'en sors encore , presque a chaque sortie !!!
 #850828  par roland lu

superbe :super: :hello:
 #850834  par thimeo10

belle collection :)
 #851063  par christrouvtou

par chez moi on en trouve pas :pleur4: dans le haut var :nono: