Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• novice dans la detection

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#849706  par tassa

bonjour a tous, je debute dans la detection et je possède un minelab x terra depuis 4 mois, j'habite en bord de mer dans le calvados et j'aimerais bien détecter sur le sable mouillé mais je ne sais pas comment régler mon appareil, sur sable sec ca va très bien mais sur le mouillé il sonne sans arrêt. si vous avez des conseils de réglages a me proposer je suis preneuse...merci
 #849707  par marc81

tassa a écrit :bonjour a tous, je debute dans la detection et je possède un minelab x terra depuis 4 mois, j'habite en bord de mer dans le calvados et j'aimerais bien détecter sur le sable mouillé mais je ne sais pas comment régler mon appareil, sur sable sec ca va très bien mais sur le mouillé il sonne sans arrêt. si vous avez des conseils de réglages a me proposer je suis preneuse...merci
bienvenue a toi
sur le sable mouillé tu auras je pense du mal a régler ton appareil
es ce que les plages du Calvados sont autorisées a la détection ? j'ai un doute
Marc
 #849709  par tassa

oui je suis a cabourg c'est autorisé avant 10h du matin et apres 19h le soir de avril a septembre et toute la journée le reste de l'année c'est pour pas ennuyer les vacanciers sur la plage et c'est normal je trouve
 #849710  par grounddetector

salut voisin,bienvenu ici,renseigne -toi,mais je crois que les plages du débarquement sont interdites !! :alcool1:
 #849716  par Stonehead50

Donc utha / omaha / gold / luno / et sword beach ... et c est tout .

Heureusement qu elle ne sont pas toute interdite !!!!!!!!!

Par contre faut comme partout verifier qu il n y a pas un arreté municipal ...
 #849718  par Stonehead50

Sur le x terra tu doit pouvoir monter un disque en 18khz qui normalement devrais passer un peu mieux ... mais c est pas garanti ...

Pour la plage vaut mieux un exca / un sov / ou autre fbs/bbs
 #849745  par tassa

c'est un cadeau que j'ai eu en fin d'année, il a un disque de 7.5 dessus et le vendeur lui a dit que comme on habitait en bord de mer qu'il serait mieux pour la plage que les garett ....mon mari n' y connait rien il a fait confiance au vendeur
 #849791  par lafutaye

Salut Tassa,
bienvenue

je crois que ton appareil a un mode plage, c'est d'ailleurs ce qu'il a de plus que le mien
peut etre diminuer la discri
 #849801  par tassa

oui y'a un mode plage qui apparait un petit parasol en haut a droite mais apres je ne sais ce qu'il faut faire
 #849806  par Denis67

Bienvenue à toi. :hello:
 #849814  par tassa

merci a tous pour votre accueil
 #849838  par GUERNESEY

:mrgreen: Bonjour Madame ;-) la bienvenue :amen: ceçi n est pas de moi :nono: enfin pas important il faut pomper en premier lieu , aprés il émet des faux signaux c est normal et logique , baissez la sensibilité et repomper il va se stabiliser tout seul :super: c était pépé l oiseau en direct :calimero: :hello: d un sens comme de l autre il ne passera pas au niveau de l eau :pleur4: moi j ai le xterra 70 :rouge: un vrai p-tit pouchin ( poussin :hehe: ) sur l humide pas de soucis il passe trés largement :taré1: Image Imageon a beau dire on a beau faire dans la vie faut pas s en faire :mdr1: :happy1: :inlove: :alcool1:
Dernière modification par GUERNESEY le 08 avr. 2014, 15:38, modifié 1 fois.
 #849868  par tassa

merci GUERNESEY pour les renseignements, je vais aller l'essayer jeudi matin je vous tiendrais au courant de mes trouvailles...encore merci a tous
 #849891  par grounddetector

Stonehead50 a écrit :Donc utha / omaha / gold / luno / et sword beach ... et c est tout .

Heureusement qu elle ne sont pas toute interdite !!!!!!!!!

Par contre faut comme partout verifier qu il n y a pas un arreté municipal ...
ça fait quand même pas mal de kilomêtres de plage !!! :cote: :cote:
 #849899  par Stonehead50

Oui mais il en reste beaucoup aussi !!! On a la chance d avoir beaucoip de plage de sable , en plus y en a pas mal ou le sable jaune n est qu en couche tres fine !!!! Apres 10/15 cm tu tombe sur du sable noir ou des tout petits gallet ... y a bon !!!!

Etpour les plages du debarquement c est normal , pour moi c est avant tout un liux de recceuillement et une sepulture ... on vas pas detecter dans un cimetierre ?
Et bin la c est pareil ...
Sans parler de la presence d explosif ...
 #849905  par lucky

y'a qu'à demander, GUERNEZEY le documentaliste du forum.
 #849909  par grounddetector

Stonehead50 a écrit :Oui mais il en reste beaucoup aussi !!! On a la chance d avoir beaucoip de plage de sable , en plus y en a pas mal ou le sable jaune n est qu en couche tres fine !!!! Apres 10/15 cm tu tombe sur du sable noir ou des tout petits gallet ... y a bon !!!!

Etpour les plages du debarquement c est normal , pour moi c est avant tout un liux de recceuillement et une sepulture ... on vas pas detecter dans un cimetierre ?
complètement d'accord avec toi !! :super:
 #849978  par bubulolo

grounddetector a écrit :
Stonehead50 a écrit :Oui mais il en reste beaucoup aussi !!! On a la chance d avoir beaucoip de plage de sable , en plus y en a pas mal ou le sable jaune n est qu en couche tres fine !!!! Apres 10/15 cm tu tombe sur du sable noir ou des tout petits gallet ... y a bon !!!!

complètement d'accord avec toi !! :super:

idem pour moi , ça s'appelle le respect....
 #850787  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #850797  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Bienvenue a toi sur detecteur.net :alcool1: