Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 fibules ansées

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850228  par titano3

Bonjour à tous. Petite sortie en forêt avec ces deux objet de sortie, il me semble que sa doit être la même chose. C'est la premiére fois que je sort se genre de chose si vous savez se que sais dites moi merci :)
grand module: 9cm de long, 2cm de large
petit module: 4cm de long, 0,9cm de large
IMG_20140409_192335.jpg
IMG_20140409_192409.jpg
IMG_20140409_192351.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par titano3 le 10 avr. 2014, 23:11, modifié 1 fois.
 #850231  par ashefr10

slt , peut être des fibules . bonne pioche .
 #850232  par la royale

Hello
ben oui, ce sont des fibules ansées d'époque mérovingienne !
à 100m de distance ... ça signifie un site, donc à déclarer (conseil ..)
:hello:
 #850233  par LAZELEGUES

fibules ansées symetriques :hello:
 #850242  par ashefr10

LOL , c'est pas parce que tu trouves 2 fibules qu'il s'agit d'un site archéologique ces fibules ont pu être perdu par des gens de passages à cette époque .

la royale a écrit :Hello
 #850243  par titano3

Puré je suis étonné 8| en plus j'ai pas sortie de monnaie juste ces deux choses. Mes premieres fibules en plus un doublet. J'ai du bol. Merci a vous :super: je precise que j'ai trouver ceci le long d'un chemin pas entretenue en pleine forêt
 #850728  par la royale

ashefr10 a écrit :LOL , c'est pas parce que tu trouves 2 fibules qu'il s'agit d'un site archéologique ces fibules ont pu être perdu par des gens de passages à cette époque .

LOL aussi ... tu as souvent trouvé ce genre d'objet à peu de distance ? moi jamais ... 1 oui, mais 2...3.... non ! et quand c'est "regroupé" on sait tous ce que cela signifie.
nos détracteurs nous lisent régulièrement .. donc CQFD, après il fait ce qu'il veut :]
fin de la discussion pour ma part :hello:
 #850731  par Pablo87

la royale a écrit :
ashefr10 a écrit :LOL , c'est pas parce que tu trouves 2 fibules qu'il s'agit d'un site archéologique ces fibules ont pu être perdu par des gens de passages à cette époque .

LOL aussi ... tu as souvent trouvé ce genre d'objet à peu de distance ? moi jamais ... 1 oui, mais 2...3.... non ! et quand c'est "regroupé" on sait tous ce que cela signifie.
nos détracteurs nous lisent régulièrement .. donc CQFD, après il fait ce qu'il veut :]
fin de la discussion pour ma part :hello:
+1
Dernière modification par Pablo87 le 11 avr. 2014, 09:03, modifié 1 fois.
 #850823  par roland lu

belle trouvailles :super:
 #850829  par arminius74

9cm c est rare d en trouver d aussi grandes ..........
bravo pour ces deux fabuluseues trouvailles.
 #850832  par thimeo10

super trouvailles bravo a toi :super:
 #850855  par nicolus

Magnifique !
c'est pas forcement un site quand t'en trouve 2 en pleine foret ... :super:
 #850875  par titano3

Merci à vous :super: