Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• journal FR3 national de ce soir ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850648  par kappa18

bonsoir , ce soir est passé au JT national sur FR3 un reportage concernant les personnes fouillant a l'aide de détecteur de métaux les sites de batailles de Verdun ....
Gendarmerie et ONF veillent à ce que ce lieux de terribles batailles reste un lieux de mémoire . ils font la traque aux utilisateurs de détecteurs de métaux faisant des fouilles pour récupérer toutes sortes d'objets, qui d'après eux, sont revendu sur le net pour collectionneurs ...d'autres part d'après eux , 1 obus sur 5 n'a pas explosé à l'époque ...
sanction pour toute personne prise sur le fait ,7000 euros d'amende et confiscation du matos ....
 #850651  par blueandgray

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que la confiscation du matos soit légale.

A plus
B&G
 #850655  par bubulolo

bsr , malheureusement ce site continuera à attirer toutes sortes de fouilleurs de France , Allemagne , Belgique ect .... .... mêmes des Amériquains ce sont déjà fait prendre en délit de fouilles à Verdun il y-à de cela quelques années ....
cdt
 #850660  par BioDetecteur

blueandgray a écrit :Bonsoir,

A plus
B&G
La recherche de militariat c'est interdit. Tout ce que tu peux trouver est propriété de l'armée, particulièrement les armes de guerre. Partant de là, la confiscation est complètement légale.
:hello:
 #850665  par bipbip83

BioDetecteur a écrit :
blueandgray a écrit :Bonsoir,

A plus
B&G
La recherche de militariat c'est interdit. Tout ce que tu peux trouver est propriété de l'armée, particulièrement les armes de guerre. Partant de là, la confiscation est complètement légale.
:hello:
+ le véhicule .. :mrgreen:
 #850667  par kappa18

:) à mon avis au niveau du matos faut pas trop compter le garder !...sans compter les 7000 euros.... c'est maman qui va être contente du loisir à papa !... :hehe: et les autres emmerdes qui vont suivre ...
 #850668  par blueandgray

Ok, en même temps, aller fouiller sur le site de verdun...C'est comme par chez nous, sur omaha beach.
 #850672  par kappa18

:) oui , c'était juste pour info !....
 #850707  par Stonehead50

Y on qu a aller detecter au cimetière de colleville sur mer pendant qu on y est ....

Ceux la je risque pas de les plaindre !!!!!!!!!!
 #850738  par El Mariachi

Doublon, mais aucune réponse, nous n'avons pas les mêmes valeurs cher kappa18 :hehe: :hehe: LOL

article-sur-verdun-paradis-des-pilleurs-t69013.html

Merci de supprimer mon sujet, il ne sert à rien :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #850745  par Rococo

de toute façon avec ou sans detecteur;il n y a rien a foutre sur ces sites ,je trouve ça profondément choquant :rougefaché:
 #850747  par tidy

et ils ont tout a fait raison! c'est un haut lieux de bataille avec des armes modernes, faite pour tuer, parfois avec du gaz ou autres,vu le nombres d'obus tombés au m2, les chances de tomber sur des obus non explosé sont trés élevés, voir 1 obus sur3.
de plus le lieux de Verdun est LE vestige par excellence d'une guerre terrible qui s'est passée chez nous. donc normal, pas touche!
 #850754  par El Mariachi

Rococo a écrit : de toute façon avec ou sans detecteur;il n y a rien a foutre sur ces sites ,je trouve ça profondément choquant :rougefaché:
+1000000....
 #850774  par Raoul

kappa18 a écrit ::) oui , c'était juste pour info !....
Bonsoir,
bien vu le reportage...c'est scandaleux, les gens qui font ça, sont des charognards et des profanateurs, ils oublient que ceux qui sont tombés, sont des jeunes de 20 à 30 ans en majorité, qui ont vécus des situations inhumaines que la jeunesse de loisir d'aujourd’hui serait incapable de supporter! Je n'imaginais pas que l’appât du gain pouvait descendre aussi bas.
 #850775  par annibal 60

8| c est dur de fouiller un endroit ou il y a le méme volume de terre ou os humains .....il parais quil sont a l air libre les os humains ...moi je trouve dégueulasse di passer un détecteur pour le respect de homme mort aux combat ...j ai vue une fois sur le net dans une vidéo que le gars chercher des choses et passant prés des os n a méme pas pris la peine d avoir une petite réaction :-/
 #850780  par kanar

:cote: Mouais, et le lobby des fabricants d'armes mondiaux, les vrais responsables de cette grande boucherie mondiale, ceux qui sont à l'origine des 900 bombes tombées au m2 fortuitement à Verdun, ces gouvernement des pays riches qui envoyaient les petits sauvageons de leurs colonies se faire étriper loins de leur brousse, ils sont pas chauds pour les récupèrer leurs restes, nan ?...En ce temps là le gouvernement de notre pays ne voulait pas se les prendre ces tonnes de bombes, et maintenant il veut se les garder en souvenir, surement parce que c'est trés polluant et trés dangereux, ça devrait pouvoir resservir quelque projet d'extermination de masse plus ou moins sélective...Bon, se fait tard, vite un petit coup de paradoxe : plus il y a de détecteurs qui fouillent dans les bombes, plus il y a de détecteurs qui se tuent, et donc ...plus il y a de détecteurs, moins il y a de détecteurs. :/
trés trés tard :jesors: b'nuit
 #850809  par Stonehead50

kanar a écrit ::cote: ces gouvernement des pays riches qui envoyaient les petits sauvageons de leurs colonies se faire étriper loins de leur brousset

Mes arriere grand pere ne vennaient pas de colonie ...

Et pourtant les 2 l ont fait la 1ere gm ... d ailleur c etait une guerre ... mondiale ...
Bin oui ... c est pour ca que ca s apprl comme ca y parait...

Quand je vois certaine fois ou je me suit faut dire de pas faire de politique sur le forum ... :faché3:
 #850818  par roland lu

El Mariachi a écrit :
Rococo a écrit : de toute façon avec ou sans detecteur;il n y a rien a foutre sur ces sites ,je trouve ça profondément choquant :rougefaché:
+1000000....
idem pour moi :rougefaché: +1
 #850864  par Calouuuu

totalement d'accord !
 #850868  par grounddetector

Stonehead50 a écrit :Y on qu a aller detecter au cimetière de colleville sur mer pendant qu on y est ....

Ceux la je risque pas de les plaindre !!!!!!!!!!
bien sûr,il y a des bornes a ne pas dépasser,il y a encore trop de gens qui ne connaissent pas le mot RESPECT!! :super: X(
 #850923  par Stonehead50

Par contre ...

Avec ou sans detecteur il a rien a foutre sur ces sites ...

Heu... moi j y ai été sur quelques champs de bataille 1ere gm(sans detecteur bien sur ) , 1 fois avec l ecole et 1 autre fois en famille . Je me souvient plus exactement ou mais y avais encore des tranchées et tout (bon ... un peu comblée les tranchées hein... ) ...
On avais aussi fait les musées et le monument au mort etc...

Ce genre de "pellerinage " permet de mieux se rendre compte de ce que nos anciens ont vecu ...

Donc si , c est bien de s y rendre , mais sans detecteur bien sur !!!!!!
 #850926  par blueandgray

Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il n'avait rien à foutre sur ce site pour chercher quoi que ce soit avec ou sans détecteur.
 #850958  par kanar

:cote: Bon je suis reviendu ; j'ai fait un an de vacances à Verdun habillé en kaki, classe 82/02, et bien sur on a eu droit aux visites des sites en entrée. Comme j'étais pas bien sage j'ai été promu grenadier voltigeur au 150ème RI pour lancer des grenades, voltiger avec le casque lourd, le famas, la tenue NBC, me baigner dans la Meuse au mois de mars, et le soir dormir dans tous les forts alentour avec les âmes perdues qui se balladent de ci de là...la vie au grand air, le pied. Tous les sous-off avaient leur musée personnel, il y a des bois ou il ne faut même pas marcher, mais nous ils nous faisaient ramper alors ...43, c'est la vie de chateau mon lieutenant, pourvu que ça dure...44, c'est la vie de chateau mon lieut...etc
:jesors: mes chiens, et je reviens, peut-être...