Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La bouillotte de gustendorch.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850109  par gustendorch

P1000230.JPG
..Bonjours j'espère que vous visualisez bien l'image . découverte voici quelques temps , la fameuse bouillotte qui renfermait des pièces des année 1900 mélangé avec du riz , alors pourquoi avoir enfui le tout, avec une denrée alimentaire , je vous laisse répondre a la question , si vous avez des remarques ,Elles seront les bienvenues .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #850117  par bubulolo

bjr , c'est une coutume Asiatique , pour attirer la prospérité.... personne n'a jamais vu ce reportage sur arte (?) ou dans ces régions les moines s'entérer VIVANT afin de «bénir» les récoltes des villageois ?
bubulolo
 #850122  par Agamemnon 37

8| 8| 8| superbe trouvailles
 #850127  par tidy

bubulolo a écrit :bjr , c'est une coutume Asiatique , pour attirer la prospérité.... personne n'a jamais vu ce reportage sur arte (?) ou dans ces régions les moines s'entérer VIVANT afin de «bénir» les récoltes des villageois ?
bubulolo
interessant! :super:
 #850137  par marc81

belle trouvaille :super: :super:
le riz est surement pour absorbé l'humidité comme dans les salière
belle trouvaille en tout cas le coeur doit palpité en entendant les monnaies avant l'ouverture :coeur: :coeur:
 #850155  par GUERNESEY

:frime: Bonjour cette méthode est vieille comme le MONDE soit du riz ou des raisins (sec) récipient fermé ( on s en doute) surtout connu des pékous ( pas de pékin :hehe: ) pour les pécheurs (pour bien conserver les hameçons dans des bocaux ) empéche la rouille :super: donc évite l humidité et aprés pas pic pic doigt doigt infection :faché1: :hurt5: moi en revanche j ai eu un pékinois baptisé au WHISKY :super: ramené par un personnage ( un acteur :super: ) :calimero:
 #850163  par gustendorch

Très interessante idée , donc du riz employé comme absorbant d'humidité
 #850168  par philippes25

salut
oui comme les autre je pense a l'humidité...
mais question pourquoi planqué comme cela des pieces de faible valeur ca doit etre des gosses qui ont fait ca, et alors des gosses penser a mettre du riz a cause de l'humidité ca ne colle pas il faut téléphoné a l'inspecteur colombo pour connaitre la vérité.
en tout cas c'est original comme découverte et ca a du bien peter dans le detecteur c'etait profond ?
philippe
 #850171  par gustendorch

philippes25 a écrit :salut
mais question pourquoi planqué comme cela des pieces de faible valeur ca doit etre des gosses qui ont fait ca, et alors des gosses penser a mettre du riz a cause de l'humidité ca ne colle pas il faut téléphoné a l'inspecteur colombo pour connaitre la vérité.
en tout cas c'est original comme découverte et ca a du bien peter dans le detecteur c'etait profond ?
philippe
salut , je me suis aussi posé la question , cela n'a pas de valeur ,maintenant il ne s'agit peut- etre pas d'un petit trésor , mais d'une sorte d'instrument de musique , en effet si on remue le tout il en sortait un son assez spécial . pour le reste avec un détecteur trois tete Velleman on ne trouve pas bien profond , sauf pour les gros ferreux a plus de trente centimètre , ici l'objet était en surface maximum 5cm .
 #850204  par marc81

gustendorch a écrit :
philippes25 a écrit :salut
philippe
salut , je me suis aussi posé la question , cela n'a pas de valeur ,maintenant il ne s'agit peut- etre pas d'un petit trésor , mais d'une sorte d'instrument de musique , en effet si on remue le tout il en sortait un son assez spécial . pour le reste avec un détecteur trois tete Velleman on ne trouve pas bien profond , sauf pour les gros ferreux a plus de trente centimètre , ici l'objet était en surface maximum 5cm .
faible valeur ....aujourd'hui ..a l' époque un sous était un sous
 #850211  par ixinabis

elle est superbe la bouillotte :amen: , et en + des monnaie dedans alors la chapeau :amen:
merci pour ce partage :hello:
 #850237  par christrouvtou

:super: :super: cool comme trouvaille :mrgreen: original
 #850434  par gustendorch

bubulolo a écrit :bjr , c'est une coutume Asiatique , pour attirer la prospérité.... personne n'a jamais vu ce reportage sur arte (?) ou dans ces régions les moines s'entérer VIVANT afin de «bénir» les récoltes des villageois ?
bubulolo
Bonjours. Il ce peut aussi que se soit simplement une autre méthode pour garder la chaleur , ou un système D pour cuire le riz ,ou un moyen de dissimuler un peu de monnaies pour une raison ou une autre ,..En tous cas vos suggestions sont très interessantes
 #850477  par sebastien59

belle trouvaille je pense que beaucoup voudrai faire pareil un bon moment que tu nous a fait partager merci a toi :super:
 #850877  par gustendorch

sebastien59 a écrit :belle trouvaille je pense que beaucoup voudrai faire pareil un bon moment que tu nous a fait partager merci a toi :super:
Bonjours je crois que ma chance de découvrir des objets interessant , vient du fait que je collectionne de vieux fer a chevaux ?on dit que cela porte bonheur . Merci
 #851053  par sebastien59

ben je pense que je monter club hippique j'en aurais des fers a chevaux ^^ j'aurai peut être de la chance alors. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #851188  par gustendorch

sebastien59 a écrit :ben je pense que je monter club hippique j'en aurais des fers a chevaux ^^ j'aurai peut être de la chance alors. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bonjours , la chance moi je crois a la chance , surtout avec un détecteur , faut bien ce dire qu 'a chaque sortie ,il y a un objet qui vous attend , le paradoxe existe dans le sens , que si vous voudriez vraiment le trouver hors contexte de le découvrir par hasard avec un détecteur, la mission serait quasi impossible , par déduction chaque 'une de vos sortie est un petit miracle , le facteur chance est souvent au rendez vous , moi il s'appelle dans bien des cas ( fer a cheval ) .
 #851189  par Stonehead50

Heu... les fers a canasson ca marche po ....

Je sait car j habite sur les terres a mes parents ... et mon pere est entraineur jockey a la retraite ... et sur 3 voisins y en a un qui est entraineur jockey aussi ...

Donc les fers a chevaux ... j en ai ... je sait pas mais au moins 100 ou 150 kilo ...
Et pourtant j ai pas de bol ...

Le ferrailleur lui il est content en revanche ...
 #851196  par gustendorch

Stonehead50 a écrit :Heu... les fers a canasson ca marche po ....

Je sait car j habite sur les terres a mes parents ... et mon pere est entraineur jockey a la retraite ... et sur 3 voisins y en a un qui est entraineur jockey aussi ...

Donc les fers a chevaux ... j en ai ... je sait pas mais au moins 100 ou 150 kilo ...

Le ferrailleur lui il est content en revanche ...
Cela ne marche pas , simplement parce qu 'il faut jeter le fer a cheval derrière soit après sa découverte , le meme principe employé avec le sel de table pour conjurer le mauvais sort , il faut aussi prendre la précaution de n'avoir personne derrière soit , l'autre jour mon Ami Higgins en a fait les frais .
 #851202  par Burgonde64

:hello: et les fers de bœuf ,ça marche ou pas ? Parce que là où je détecte ,il y en a des masses :hehe: :mdr1:
 #851207  par kanar

:cote: Je vous livre le secret pour que ça marche ; il faut stocker les fers à chevaux avec l'arrondi en bas, en forme de U, pour que le bonheur puisse couler dedans et y rester.
Sinon Stonehead, quand tu dis :
Stonehead50 a écrit :Donc les fers a chevaux ... j en ai ... je sait pas mais au moins 100 ou 150 kilo ...
...relativises ; tu as quand même vachement de bol de pouvoir discuter avec des gars aussi intelligents (euh non c'est pas le bon mot) intéressants (c'est mieux) que nous autres !... :happy1: :jesors:
 #851209  par gustendorch

Burgonde64 a écrit ::hello: et les fers de bœuf ,ça marche ou pas ? Parce que là où je détecte ,il y en a des masses :hehe: :mdr1:
Très bonne dose d'humour que voilà , j'applaudi .
 #851214  par gustendorch

kanar a écrit ::cote: Je vous livre le secret pour que ça marche ; il faut stocker les fers à chevaux avec l'arrondi en bas, en forme de U, pour que le bonheur puisse couler dedans et y rester.
Sinon Stonehead, quand tu dis :
Stonehead50 a écrit :Donc les fers a chevaux ... j en ai ... je sait pas mais au moins 100 ou 150 kilo ...
...relativises ; tu as quand même vachement de bol de pouvoir discuter avec des gars aussi intelligents (euh non c'est pas le bon mot) intéressants (c'est mieux) que nous autres !... :happy1: :jesors:
Voilà donc le fameux Monsieur Kanar , que certains forums apprécieraient d'avoir comme membre d'honneur chez - eux ,Monsieur Kanar ignore t'il que sa réputation dépasse de loin la frontière de se cite ? sans blaguer Monsieur Kanar est un véritable Artiste dans le domaine des textes de dérision .
 #851221  par Stonehead50

Ho mais je suit bien conscient de ma chance sur le dommaine virtuel ...

Par contre sur le terrain ... un pti peu de rab serais pas du luxe en ce moment ... les derniere sorties... n ont pas ete folichonne ...

A part une belle montre en argent au bord d un ruisseau mais bon ... y avais le nom du proprio dessu donc je lui ai rendu ... lui sur ce coup la il a eut du bol par contre ... au bout de 6 mois elle marchait encore !!!!!!!

Bon... j me vais mettre tout les fers la tete en bas ... par contre les jeter par desdu l epaule ... ca je vais eviter car apres y faut les ramasser une fois de plus... je vais faire que ca sinon ...
 #851233  par kanar

:rouge: Merci Gustendorch, ça fait plaisir d'être compris, mais c'est surtout grace à ce genre de message que je peux le faire ; superbe trouvaille que cette bouillotte, c'est vraiment ce que j'aime dans la détection, et là je suis sérieux, enfin si on peut dire... :taré1:
 #851241  par tidy

le riz ne porte-il pas bonheur? (mariage)
 #851304  par gustendorch

tidy a écrit :le riz ne porte-il pas bonheur? (mariage)
Voilà une interessante suggestion ..il ce peut qu'il s'agisse d'une coutume ,comme enterrer un objet pour qu'il apporte la paix , si quelqu'un a une autre idée ?..Merci de ta proposition