Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie ou pas monnaie ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#851435  par Indiana_Jones

Salut, je viens de trouver ça dans un champs cet aprèm. C'est totalement lisse, aucun relief, et très fin (à peine 1/2 millimètre) et le diamètre 23 mm.

L'indice était entre 61-63.

J'ai pensé que c'était une pièce mécanique moderne ...

Image

Image
 #851441  par Ezekiel82

Surement un monnaie savo :/
 #851454  par Burgonde64

Ezekiel82 a écrit :Surement un monnaie savo :/
:hello: +1
 #851464  par Indiana_Jones

J'aurais du poster ca dans la rubrique "monnaies medieval" peut être. Voir si cette monnaie en est une
Mais aussi savo, est-ce possible ?
 #851472  par Ezekiel82

Je verrai plutot une royale blanche, style louis XIV ou dans ce genre la
 #851478  par Indiana_Jones

La monnaie (si s'en est une) à été trouvée en Belgique. Je pensais plus à quelque chose de plus vieux car elle est vraiment fine, à peine 1/2 millimètre.

Parce que aussi lisse, c'est possible ? Sans vraiment aucun relief du tout ?
 #851484  par bernard_du_31

Ezekiel82 a écrit :Je verrai plutot une royale blanche, style louis XIV ou dans ce genre la
T'as pas l'année en plus ??? :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #851488  par Ezekiel82

bernard_du_31 a écrit :
Ezekiel82 a écrit :Je verrai plutot une royale blanche, style louis XIV ou dans ce genre la
T'as pas l'année en plus ??? :mdr1: :mdr1: :jesors:
Non quand même pas :hehe:

Après je ne dit pas que c'est forcément ça, mais ça ressemble à ce genre de monnaies :)