Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce pour Hadrien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#851558  par tom25

:hello: faut mettre la tienne de monnaie pour une id avec poids, diamètre etc ...svp
 #851816  par bubulolo

j'y verrais + trajan également .... pour le revers c'est fastoche , .... un pact entre le vendeur et l'acquéreur de l'adventis de Xp :hehe: .... c'est marquée à l'exergue :frime:

_ o.k , c'est bon .... :jesors:
 #851822  par Arual

Salut,

Sesterce pour Hadrien, Rome118

av : IMP CAESAR TRAIANVS-HADRIANVS AVG, buste lauré à droite, drapé sur l'épaule gauche.

Rev : PONT MAX TR POT COS II, ADVENTVS AVG SC à l'exergue. Roma assise à droite sur une cuirasse et tenant un sceptre, serant la main d'Hadrien, debout à gauche.

Réf : RIC 547, Cohen 91 variante

Arual
 #851825  par esus

Bonsoir,

C'est un sesterce d'Hadrien référence RIC 547, Cohen 91, BMC 1120, frappé en 118 ap JC, Pour l'avers :IMP CAESAR TRAIANVS HADRIANVS AVG,tête laurée à droite, pour le revers PONT MAX TR POT COS II S-C,Rome assise sur une cuirasse tenant un sceptre et tapant de la main avec Hadrien, en exergue en bas ADVENTVS AVG, très belle trouvaille :super: :super:
http://wildwinds.com/coins/sear5/s3571.html#RIC_0547