Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bien le bonjour a tous et toutes

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#852029  par auguste25

Bonjour a tous les membres ! Voilà j'ai 40 ans et détecte depuis maintenant 6 ou 7 ans et j'habite dans le Doubs en Franche Comté. Je suis ouvrier et j'ai 2 enfants. Je détecte donc à chaque occasion qui m'est possible en dehors de mon travail et de ma vie de famille et adore voir de belles choses avec un petit penchant pour les monnaies romaines... bien que tout m'intéresse de par la découverte et la culture générale que génère chaque objet identifié, cela me donne l'impression de revivre un rêve de gosse qui ne se serait pas réalisé. Merci et bonne détection à chacun !
 #852043  par tom25

:hello: bienvenue
 #852050  par bubulolo

:hello: bonjour Auguste et bienvenu .....
 #852085  par Denis67

Bienvenue sur le forum :hello:
C'est plutôt rare sur les forums de détection les membres de Franche Comté. :super:
 #852102  par rastator

auguste25 a écrit :Ah bon Denis ! Pourtant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de Comtois ici ?
oui , ici la franche comté y est bien presente ^^ , bienvenue a toi voisin. :super:
 #852114  par th68

Bienvenu a toi l'ami :alcool1:
 #852150  par Denis67

auguste25 a écrit :Ah bon Denis ! Pourtant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de Comtois ici ?
Je me base sur les pseudos en 25,39,70, c'est pour ça que je n'en compte pas beaucoup(d'ailleurs je suis en 67 :D )
 #852155  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: