Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#852445  par albator256

bonjours
jaimerais faire identifier cette romaine
ca ressemble a hadrien
poid 20gr
diametre 25mn

Image
Image

merci a tous
 #852464  par vvlenrv

Moi jdirais Marc Aurele mais bon... :taré1:
 #852465  par vvlenrv

Ou Commode.
 #852469  par arminius74

Antonoin le pieux je pense le debut de la legende a l air de commencer par ANT mais bon pas certain.
Faudrait de meilleurs photos....
 #852504  par vvlenrv

Une Marc Aurele peut commencer par M ANTONINUS aussi.... :mrgreen:
 #852512  par triballol

:hello: :super:
 #852516  par arminius74

vvlenrv a écrit :Une Marc Aurele peut commencer par M ANTONINUS aussi.... :mrgreen:

tout a fait d accord avec toi........
 #852590  par arioch

du moins flou serait surtout plus adequat pour une ID
aurele ou commode
 #852601  par roland lu

:super: :hello:
 #852713  par vvlenrv

En gros c ou le philosophe, ou le vilain garçon... A toi de voir ou fais nous de meilleures vues. :mrgreen:
 #852960  par mike52

:hello: :super: