Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et a part ca l archeologie coute rien au contribuable ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#851767  par Stonehead50

www.dna.fr/politique/2014/03/15/le-fonc ... rcheologie

...

Et encore cela ne concerne que deux departement et un seul projet ...

L on n'ose imaginer combiens coute la drac annuelement au contribuable apres ca ...

Quand on pense a tout ce que nous pourions faire et gratuitement en plus ... mais peut etre est ce cela qui derange ... l idée que demain des detectoristes amateur comme nous puission trouver un role dans ce millieux et que du coup ... il y ai moins de place pour des archeologue remunéré !!!!!!!!!!!!
 #851851  par Burgonde64

Ils ont fait disparaître peu à peu les associations d'archéologues amateurs...vous devinez pourquoi .. :mrgreen:
 #851919  par yves63

bonjour... regardez donc sur la page FAC.... des haffreux.. il y a 22H

"[ROYAUME-UNI] La crise de l'archéologie s'aggrave. Alors que les "détectoristes" sont de plus en plus nombreux, soutenus et favorisés par le British Mseum, le nombre de postes pour des archéologues a baissé en 2013 de 12%. Le patrimoine archéologique est livré à l'amusement d'une minorité alors que le pays ne peut même pas en assurer l'étude par des scientifiques dûment formés."
 #851930  par marc81

que dire ce ce passage du NOUVEAU code du patrimoine
L'Etat brade ses trésors :]
par exemple pour faire plus clair :
un trésor national qui appartient a tous ou acheté par l'état a 100 000 euro sera revendu (déduction et avantage déduits) a 10 % de sa valeur si l'on est riche(trés riche ISF) 8| 8| :| et a 60 % de sa valeur si l'on est une entreprise un peut plus modeste :mrgreen:
parcontre une monnaie vendu par n'importe quel couillon :hurt4: :hurt4:
il faut que l'on m'explique
par contre on peut en se cotisant créer une entreprise (SA SARL.....) acheter un trésor bradé et le revendre en pièces détachées :hehe: :hehe: :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #851953  par praeda

Pour le dernier message.
Il s'agit d'un crédit d'impôt (impôt sur les sociétés) pour les entreprises qui participent à l'achat, par l'Etat, d'une oeuvre d'art. Cela permet d'enrichir les collections nationales sans bourse délier pour l'Etat, même si au final c'est l'Etat qui paye quand même par la réduction d'impôt à hauteur de 90% des sommes engagées par l'entreprise en question.
En tout cas c'est ce que dit ce petit article.

Donc je ne vois pas bien en quoi "l'Etat brade ses trésors"...

Pour le reste, l'archéologie coûte des sous. OK.
Le regret qu'on peut effectivement formuler c'est le flingage par l'administration des associations bénévoles. J'ai un exemple actuel sur Narbonne où un énorme programme pluriannuel existe depuis 4-5 ans pour comprendre le fonctionnement du système portuaire antique. Pendant des années (25 ans) une assoce d'archéo subaquatique bénévole a fait un boulot remarquable et maintenant ils sont sur la touche. Bel exemple d'ingratitude qui doit en décourager plus d'un.
 #851957  par marc81

praeda a écrit :Pour le dernier message.
Il s'agit d'un crédit d'impôt (impôt sur les sociétés) pour les entreprises qui participent à l'achat, par l'Etat, d'une oeuvre d'art. Cela permet d'enrichir les collections nationales sans bourse délier pour l'Etat, même si au final c'est l'Etat qui paye quand même par la réduction d'impôt à hauteur de 90% des sommes engagées par l'entreprise en question.
En tout cas c'est ce que dit ce petit article.

Donc je ne vois pas bien en quoi "l'Etat brade ses trésors"...

Pour le reste, l'archéologie coûte des sous. OK.
Le regret qu'on peut effectivement formuler c'est le flingage par l'administration des associations bénévoles. J'ai un exemple actuel sur Narbonne où un énorme programme pluriannuel existe depuis 4-5 ans pour comprendre le fonctionnement du système portuaire antique. Pendant des années (25 ans) une assoce d'archéo subaquatique bénévole a fait un boulot remarquable et maintenant ils sont sur la touche. Bel exemple d'ingratitude qui doit en décourager plus d'un.
Salut Praeda
pour le premier paragraphe tu as entièrement raison
2 ieme :
Une reduction d'impot de 40 %
a mon sens l'entreprise achète son trésor avec l'argent quelle aurait dû donner aux impôts :(
son achat ne lui coûte que 60% de sa valeur et par la même occasion l'état empoche 40% de moins que cela aurait dû rapporter

il faut au moins que le "trésor soit revendu avec une marge de 40% pour ne rien perdre :-/
 #852144  par piragol

Pour rebondir sur le post initial, je fais remarquer que c'est un archéologue qui s'étonne que des départements paient pour une compétence nationale.
C'est tout à son honneur :super: , même si je pense qu'il y a son intérêt ! :]
 #852231  par El Mariachi

Honnêtement, payé pour que les DRACS aient les moyens de faire leur boulot, moi ça ne me dérange pas au contraire car je suis passionné!Je préfère mille fois cotiser pour eux que payer des pv à la con pour la "sécurité routière" :super: :super: :super: :super:
 #852234  par Stonehead50

Oui c est vrai , c est un archeo qui tire la sonnette d alarme ... comme quoi ...

Meme moi ... la ... je doit bien reconnaitre qu il y en a de bien ...
Bon ... j le savais deja vus qje j en connais un au poil (et un vrai avec doctora et tout et qui a fait sa these en 3 ans ... quand on pense qu y en a qui se font payer 10 ans pour pondre une these pompée sur un collegue anglais ou etasuniens ... )
Malheureusement... meme lui le dit il prendra jamais partie pour la detection de loisir (alor que son fils pratique ... c est comme ca que je l ai connus ... le gamin m a acheter une de mes machine d occaz ...) car d apres lui ce serais l ideal pour "se faire metre au placard " et foutre sa carriere en l air vus que tout ses article seraient boycoté et qu il se ferais refuser ... a peu pres tout ...

Du coup je lui ai dit qu il etait bien gentil ... mais qu il avais pas grand chose dans le caleçon ... en rigolant ... mais pas trop non plus ...

Mais on est bien daccord que ce qui derange les happatiste c est bien notre trop grande efficacité ...

En effet leur plus grande peur est que si nous somme reconus par l état , leur budget baisse ...

ET QUE DU COUP LE FISTON NE PUISSE PAS TROUVER LA MEME PLANQUE QUE PAPA POUR JUSTIFIER UN SALAIRE ... INJUSTEMENT ÉLEVÉ DZNS BIEN DES CAS !!!!!!!!(je ne dit pas dans tout les cas ... loin de la , il y a un grand nombre d archeo qui bosse dur et croirnt en ce qu ils font ... mais il y en a aussi beaucoup ... qui touche un salaire de ministre ou presque ... et qui pourtant sont toujour sous le seuil radar ... que l on ne lis jamais ... et que l on ne voit jamais sur les chantier d apres ce que mon petit doigts m a dit ...)

QUAND ON PENSE QUE SEUL 15% DES CHANTIER BENEFFICIE DE FOUILLES PREVENTIVE ... COMBIENS DE SEPULTURE SONT DLLES DETRUITE A COUP DE GODET ? COMBIEN DE FONDATION DISPARAISSE SOUS L ASPHALTE ? COMBIENS DE VESTIGES A LA VALEUR ARCHEOLOGIQUE INCALCULABLE SONT DETRUITE CHAQUE ANNÉES ... CHAQUE MOIS... CHAQUE JOUR PAR UNE URBANISATION GRANDISANTE ??????????????

ET COMBIENS POURAIENT ETRE SAUVÉ , DECLARÉ , REFERENCÉ , PUIS FOUILLÉ COMME ILS SE DOIT PAR DES ARCHEOS "DIGNE DE CONFIANCE " SI L ON VOULAIT BIEN NOUS FAIRE UNE TOUTE PETITE PLACE DANS CE MILLIEUX??????????????

il est bien sur hors de question de metre un pieds sur un site archeo reconnu mais quel plaisir cela serait si l on pouvais (sans risquer le tribunal comme maintenant ) se rendre a la drac en leur disant "y a t il des endroit ou vous voudriez que j aille faire un saut avant qu il n y ai 1 metre de béton par dessu ?"

Et d y retourner quelque jour ensuite " tien dit donc a cet endroit ou tu m a envoyé j ai trouver deux monnaies et trois fibule ... tout de l epoque gauloise ... a toi de voir ... mais y a peut etre plus en dessou ..."

Ce serais vraiment cool !!!! Et en plus moi je demanderais pas plus que ce doit marqué dans le rapport de fouille " trouvé par stonehead50 allias ******"

Mais non... ce millieux est malheureusement dirigé par des extremiste ... qui vrulent concerver leur monopole et leur privilege sur les trace de notre passé (en violation complete de l article 552 du code civile tel qu il fut dicté a sa creation !!!!!!) Quite a laisser detruire des tresor de savoir et des relique qui auraient leur place dans des musées ....
Tout cela pour avoir toujour plus de subventions ...

D AILLEUR VOUS AVEZ VUS LES MANIF D ARCHEO ?

POURQUOI?

CAR LE SECTEUR PRIVÉ FAIT DES FOUILLES MOIN CHER ET QUE DU COUP ILS OBTIENNE TOUT LES CHANTIERS ...

PLUTO QUE DE SE METTRE EN GREVE ILS FERAIENT MIEUX DE SE DEMANDER POURQUOI ILS DONT MOIN CHER ? ALOR QUE LES CHANTIER PUBLIC FONT APPEL AU BENEVOLA LA MAJEUR PARTIE DU TEMPS RN PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HA BIN.... PEUT ETRE PAR CE QUE LE CHANTIER COMMRNCE A 8 HEURES LE MATIN AU LIEUX DE 10HEURES30 ...

PEUT ETRE PAR CE QUE DANS LE PRIVÉ LES MANCHE DE PELLE SONT PLIER DANS LE BON SENS !!!!!!!!!!

PEUT ETRE CAR DANS LE PRIVÉ ON CHANGE LES OUTIL CAR ILS SONT USÉES ET PAS PAR CE QU ILS SONT BOUFFÉ PAR LA ROUILLE !!!!!!!!!!

Et nos politique prete une oreille attentive a ces gents la ?....

Faut dire ... la politique ... ca y ressemble pas mal .....

On cause on cause on cause beaucoup ... on se fait voit avec une pelle toute neuve pour poser la premiere pierre ou enlever la 1 ere pelleté de terre ...
On fait de belle promesse ...

Et quand on passe pour un incapable on trouve un bouc emissaire ... devinez qui les zhappatistes ont choisit pour faire le bouc ?

Bin oui ... nous ...

Alor quitte a faire le bouc autant leur coller un bon coup de corne mediatique dans le....!!!!!!

Des dossier comme ca on en trouve 10 en 5 min sur le net ... qu attende les asso pour s en servir ? Y attende quoi pour leur renvoyer la balle ????????

Car pour l instant on a l impression que leur politique a eux c est de tendre l autre joue ....

J AI UNE INFO POUR VOUS LES GARS ... QUAND ON TEND L AUTRE JOUE ... BIN ON PREND UNE AUTRE TORNIOLE ...
C ESG BIEN GENTIL DE VOULOIR JOUER A JESUS ... NOUS ONT EST PAS COMME CA ... ET PATATI ... ET PATATA ....

FAUT VOUS RAPPELER COMMENT IL A FINI LE JESUS ???????
SAUF QUE POUR NOUS Y AURA PAS DE RESURECTION !!!!!!!!!!!!

Merde alor .......
 #852241  par Stonehead50

Hoooo mais moi non plus ca me derange pas de payer el mariachi ...

Mais a condition qu il y ai du resulta, ou alor un minimum d effort pour arriver a un resultat ...

Et a condition d etre un minimum respecté et de savoir ou vas le fric ...

Si c est pour etre traité de voleur et que mon fric parte dans un systeme totalement opaque et qu en plus les archeo disent " non non c est pas vrai on coute rien au contribuable ..."

Alor que je vien de fournir la preuve du contraire !!!!

Franchement je me dit qu au lieux de me lever tout les matins pour bosser comme un con ... dans la boite que je vient de créer ... et alor que je suit litéralement assiégé par les impots et charge diverse ...

J aurais peut etre mieux fait de me foutre chomeur pro ...

J aurais certe moins d argent (encore que... ) mais au moins je leur filerais que dalle !!!!!!!!!!!!!!

De toute facon a la 1ere occaz je me tire avec ma boite en angleterre !!!!!!!!
Ca fait un moment que ca me travaille cet idée ... si je tombe sur une bonne affaire pour acheter un local sur place ...

C est clair que je vais pas hésiter ... et ce sera sans regret !!!!!!!!!!!!!!!!!au moins la bas meme si ce n est pas parfait on ne prend pas les gents pour des cons et les archeo ne detourne pas la lois pour concerver des privileges digne du moyen age !!!!!!!!
 #852247  par El Mariachi

Beh oui fait comme moi, met toi au rsa, 35 heures de detec par semaine, un peu de black par ci par la, laisse les autres trimer pour toi si ils en on envie :hehe: on a qu'une vie ;-) ;-) :hello:
 #852746  par sabaudia

El Mariachi a écrit :Beh oui fait comme moi, met toi au rsa, 35 heures de detec par semaine, un peu de black par ci par la, laisse les autres trimer pour toi si ils en on envie :hehe: on a qu'une vie ;-) ;-) :hello:
Belle mentalité !!! :nonon: nul de chez nul 8/
 #852749  par El Mariachi

sabaudia a écrit :
El Mariachi a écrit :Beh oui fait comme moi, met toi au rsa, 35 heures de detec par semaine, un peu de black par ci par la, laisse les autres trimer pour toi si ils en on envie :hehe: on a qu'une vie ;-) ;-) :hello:
:mdr1: Bon courage pour le boulot ;-)
 #852751  par sabaudia

El Mariachi a écrit :
sabaudia a écrit :
nul quand même mon assisté adoré !! :mdr3: :mdr1:
 #852753  par El Mariachi

sabaudia a écrit :
El Mariachi a écrit :
sabaudia a écrit :

:alcool1: :alcool1: ;-)
 #852758  par sabaudia

El Mariachi a écrit :
sabaudia a écrit :
El Mariachi a écrit :
sabaudia a écrit :

:alcool1: :alcool1: ;-)
j’espère que tu plaisante quand même !! parce que , je site " rsa + 35 heures de detecte par semaine + travaille au black + laisser bosser les autres pour toi !!!!!!!!!!!! " = tu cherche le contrôle fiscal ? tu te moque de ceux qui bosse ? tu profite bien de la société ? et les 35 heures de detect ça rapporte ! parce que placer comme sa dans ton poste sa y ressemble ! nos amis d'en face adore ce genres de choses !!
 #852763  par philippes25

je préfére encore payer pour des archéologues ou des gens qui sont vraiment dans la merde
(ils y en a malheureusement: maladie chomage il sont souvent discret et ne la ramene pas et ils ont tout mon respect)
et il y a la verole qui profite du systeme...
philippe
 #852764  par tidy

philippes25 a écrit :
je préfére encore payer pour des archéologues ou des gens qui sont vraiment dans la merde
(ils y en a malheureusement: maladie chomage il sont souvent discret et ne la ramene pas et ils ont tout mon respect)
philippe
attention phillipe , ne jamais oublier que c'est le systeme qui profite de l'humain avant tout. :alcool1:
 #852765  par sabaudia

tidy a écrit :
philippes25 a écrit :
philippe
attention phillipe , ne jamais oublier que c'est le systeme qui profite de l'humain avant tout. :alcool1:
y a des choses a ne pas dire c'est tout !!! sa me gave :nonon:
 #852767  par El Mariachi

tidy a écrit :
philippes25 a écrit :
philippe
Voila qui est d'une tres grande sagesse et lus sur le fond de ma pensée ;-)
Tout mon respect l'ami, du haut de tes 26 ans :super: :super: :super:
 #852769  par El Mariachi

sabaudia a écrit :
tidy a écrit :
philippes25 a écrit :
philippe
Bah pete un coup, ou va bosser ça va te détendre :mdr1: :mdr1: :jesors: :jesors:
 #852770  par tidy

Merci El mariachi, cependant meme si c'est une vérité, ca ne sert a rien d'en parler, car personne n'a le meme point de vu, et puis aprés c'est les critiques ect.. sans meme connaitre la personne. ;)
 #852772  par sabaudia

El Mariachi a écrit :
sabaudia a écrit :
tidy a écrit :
philippes25 a écrit :
philippe
Bah pete un coup, ou va bosser ça va te détendre :mdr1: :mdr1: :jesors: :jesors:
continu petit continu !! :P
 #852783  par philippes25

El Mariachi a écrit ::hehe: :mrgreen: :langue:
même si ce post se situe probablement entre provoc ou manip car ou ne saura pas qui se cache derrière ce pseudo la ficelle et un peut grosse... c'est internet dans toute sa splendeur.
çà ne change pas le fond de mon jugement
philippe
 #852938  par hornet

sabaudia a écrit :
oui,belle mentalité de merde :/
heureusement que tres peu pensent comme toi sinon on pourrait plus bouffer depuis longtemps :(
si tu penses ce que tu dis t'es vraiment une :fesse: :fesse: :rougefaché:
 #852939  par hornet

sabaudia a écrit :
oui,belle mentalité de merde :/
heureusement que tres peu pensent comme toi sinon on pourrait plus bouffer depuis longtemps :(
si tu penses ce que tu dis t'es vraiment une :fesse: :fesse: :rougefaché: