Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• serait ce ma 1ère monnaie ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#853156  par alex45

bonjours a tous !!!! voila avant hier j ai trouvé 2 toutes petites " ce qui me semblerais pièces " mais vraiment très très abimées !!!! je ne sais pas du tout ce que cela pourrait être !!! aujourd hui je suis reparti au même endroit ( bon ce fût court car ma pelle c est cassée en 2 :mrgreen: :mrgreen: ) et j en ai trouvé une 3ème !!!! on peut distinguer un dessin sur celle ci qui me fais penser aux 6ème denier dardenne ...... qu en pensez vous ?? merci !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par alex45 le 17 avr. 2014, 18:27, modifié 1 fois.
 #853160  par nito44

:hello: ca ressemble effectivement aux 6 deniers dardennes :)
 #853182  par alex45

merci !!! si c est vraiment ca , je sabre le champagne !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: car malgrès son état cela restera ma première monnaie sorti .......... :alcool1:
 #853184  par ixinabis

nito44 a écrit ::hello: ca ressemble effectivement aux 6 deniers dardennes :)
:hello: +1 :super:
 #853190  par novice

:super: Bien joué gars ! Si t'en as trouvé une troisième au même endroit, achète vite une pelle et retournes y ....
 #853203  par vvlenrv

Oui et penses bien à repasser la poele au fond du trou, il arrive que ... :mrgreen:
 #853220  par Burgonde64

:hello: ça peut effectivement devenir un coin prometteur ,à suivre et à refaire . :super:
 #853221  par alex45

marc81 a écrit :La première c'est comme la première copine :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: attend elle trop abimé j ai pas encore atteint l extase !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vvlenrv a écrit :Oui et penses bien à repasser la poele au fond du trou, il arrive que ... :mrgreen:
éééé je vais y retourner dans le trou !!! :hehe: :hehe:
 #853324  par alex45

et bien du coup je suis bien content quand même de ces trouvailles car faut dire que je me prend bien la tête a comprendre la bestiole !!!! en espérant de faire mieux ce week end avant de me séparer du disque pendant quelques temps ...... :rouge: :rouge:
 #853346  par Paladin

Félicitation pour ta première :super: , moi c était un Napoléon 10centimes :]
alex45 maintenant que tu as trouvé le bon son de la monnaie ::d .
Je suis sur que tu va nous en poster et des bien plus belle que celle la !
Et sur tout souvient toi de cette phrase :
CELUI QUI CREUSE ,TROUVE TOUJOURS ;-) .
 #853462  par marc81

alex45 a écrit :
marc81 a écrit :La première c'est comme la première copine :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: attend elle trop abimé j ai pas encore atteint l extase !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vvlenrv a écrit :Oui et penses bien à repasser la poele au fond du trou, il arrive que ... :mrgreen:
éééé je vais y retourner dans le trou !!! :hehe: :hehe:
si tu es a la bouure c'est que le trou n'est pas loin :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3:
 #853467  par buch68

bravo pour ta première :amen: :amen: :amen:
 #853553  par Joligibus

:super:
Félicitations.
Quelques jours dans l'eau distillé la rendront encore plus jolie.
:)
 #853559  par alex45

merci a tous !!!!
Joligibus a écrit ::super:
Félicitations.
Quelques jours dans l'eau distillé la rendront encore plus jolie.
:)
salut qu appelle tu " eau distilée " ?? :D
 #853583  par alex31

Bravo pour ta 1ère monnaie il s'agit bien d'une monnaie, 6 Denier Dardenne - Lous XIV. :super:

AVERS : L. XIIII. ROY. DE. FRANCE. ET. DE NAV. Trois groupes de deux L adossés, chacun sous une couronne, posés en triangle avec différent d'atelier en cœur.

REVERS : SIX. DENIERS. DE. FRANCE. (millésime). Croix anillée, fleurdelisée.