Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les têtes d'obus en alliage de zinc

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#853429  par piragol

Bonjour,
Je retrouve souvent des morceaux de têtes d'obus en alliage de zinc ( couleur gris-bleuté ).
Sont-elles polluantes, est-il possible de les recycler ? :-|
 #853443  par gustendorch

salut ,pareil que toi pour la question ?? mais je prend garde de bien les laisser au fond du trou , je n'insiste pas trop sur la nature des cristaux bleuté ou verdatre qui les décorent , cordialement
 #853470  par piragol

Perso, je les retire, car je ne supporte pas l'idée que cela puisse venir polluer notre eau ( un comble pour un cul-terreux ? :mrgreen: ), déjà bien atteinte par les perchlorates de 14 en attendant le saturnisme avec nos petites schrappnels dont tout les acteurs locaux s'attachent bien à l'ignorer béatement.
Et dire qu'on interdit les munitions de chasse au plomb, cela me fait douceureusement pleurer...
Ceci étant, on ne change rien à ce qui se passait auparavant avec les perchlorates... :rougefaché:
 #853513  par blueandgray

Bonjour,

Les cristaux gris /bleu sont le fait de l'oxydation de l'aluminium.

A plus
B&G
 #859820  par fredy15

salut, pour ce qui est des ferrailleurs ils ne récupèrent plus tous les déchets de guerre, même les douilles en laiton ils en veulent plus
 #860143  par piragol

Alors, qu'est-ce qu'on en fait ? :-|
On ne va tout de même pas les laisser polluer nos nappes phréatiques..... :(
Comme je dois avoir une dizaine d'obus à faire retirer, est-ce que les démineurs les recycleraient ? :0
 #860672  par sabaudia

salut , les oxydes d'alu sont toxique , tu peut quand même les ramasser sans crainte , il faudrait les ingérer ( manger ) pour que cela devienne dangereux !! dans les déchetteries ils irons très bien dans la benne a ferrailles ! :super:
 #861202  par Stonehead50

Moi les douille y les prennent toujour ... mais par contre ca marche z la confiance ...

Donc si il trouve des bastos non tirée dans le lot ... c est pas la peine de revenir ... et c est normal .