Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet bizarre mais joili a ID et dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#853506  par godasse

bonjour,
Trouvé recemment en labour du 63, cet objet en bronze de 5 cm par 3, le diametre du cercle avec motif est de 2 cm.
Merci pour vos idées et bonne detect a tous!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #853518  par godasse

Non pas bague! Me suis trompé, je voulais dire objet.... D'ailleurs j'avais écris "objet" je comprend pas pourquoi maintenant c'est "bague"....de plus y'a que sur le premier poste que ca fait ca...!!
Dernière modification par godasse le 18 avr. 2014, 13:59, modifié 2 fois.
 #853519  par machinehead100

godasse a écrit :
machinehead100 a écrit :une petite bague il faut voir avec scorpio entre autre :cote:
Non pas bague! Me suis trompé, je voulais dire objet.... D'ailleurs j'avais écris "objet" je comprend pas pourquoi maintenant c'est "bague"....de plus y'a que sur le premier poste que ca fait ca...!!
non rien de grave je m'étais permis de modifier le titre pour guider les expert plus facilement vers ton objet j'ai de nouveau changer celui ci toutes mes excuses
 #853609  par godasse

dominique38 a écrit :bonjour

Pas une bague , possibilité anneau a foulard
à voir
amicalement
Salut Domi,
d'accord avec toi, pas bague, avec 5cm de long c'est un peu imposant!!! :rouge: pas sceau non plus car pas plat....
ce qui m'intrigue c'est le petit téton a l'arriere, a coté de l'anneau.... :-/
 #853613  par scorpio 49

celà me fait penser à un élément de bougeoir,pour la préhension ?,cela n'est qu'une supposition ! :hello:
 #853631  par scorpio 49

voilà ,j'ai trouvé un objet assez ressemblant ! j'avais pensé aussi au taste vin,mais le métal ne convient pas,bronze non alimentaire,c'est pourquoi ils sont en étain comme les pichets ;-) :hello: