Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est quoi çà?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#854105  par ben974

Bonsoir,
J’ai besoin d’information sur ce bloc de pierre. Mon détecteur s’affole quand je le passe au dessus et même à proximité seulement. Quand je tape avec un marteau au dessus, le bruit ressemble à un bruit d’une enclume. D’après mon analyse, c’est une météorite mais je n’ai rien pour justifier mes propos. J’ai juste cette photo.
Merci pour votre aide.
Image
 #854121  par MaX_du70

roche ferrugineuse ?
 #854133  par grounddetector

trouvé dans quelle région ?
 #854134  par MaX_du70

on dirait un peu les roches qui y a par chez moi, dans les Vosges Saonoise
 #854137  par ben974

Trouver à Madagascar, dans une région non-volcanique
 #854138  par MaX_du70

ben974 a écrit :Trouver à Madagascar, dans une région non-volcanique
ah oui alors la sa va être plus difficile car je sais pas si c'est les même roches que en métropole
 #854140  par ben974

Les traces de brulures sur la roche sont aussi intrigantes
 #854151  par grounddetector

il y a eu des exploitations de minerais de fer ,et de bien d'autres métaux a madagascar,et des traces volcaniques egalement. il faudrait l'avis d'un expert!! ;-)
 #854158  par arminius74

Si c est une meteorite tu peux arreter de travailler vu sa taille..... :mdr1:
Et tu va s avoir des difficultes a faire le test de densite.... :hehe:
blague a part je pense qui si s en etait une,elle aurait fait un enorme cratere.
 #854161  par ixinabis

arminius74 a écrit :Si c est une meteorite tu peux arreter de travailler vu sa taille..... :mdr1:
Et tu va s avoir des difficultes a faire le test de densite.... :hehe:
blague a part je pense qui si s en etait une,elle aurait fait un enorme cratere.
j'avait pas fait attention a la taille 8| , heuseument qu'il y a une chaussure pour comparer la taille :hehe: ,
je suis d'accord avec toi arminus , sa aurait fait un gros cratère :malin2:

tu la ramené chez toi alors ben974? :happy1: :hehe:
 #854166  par bubulolo

bjr , ah bin hée hõ~là .... pas la peine de s'moquer hein ! :hehe: .... en çe moment , tous le monde voient des météorites partout , alors que ces juste des objets célestes rarisimes ..... plus de chances de gagner le super loto que de trouver une météorite de cette taille ....
 #854209  par ben974

:P N'y a t-il pas un moyen de vérifier scientifiquement les météorites, a part ce fameux cratère ? Un moyen simple, pas cher mais efficace ? 8| 8|
 #854258  par yassine

A strasbourg il y a un musée minéralogique qui peut te faire une analyse gratos, il suffit de leur apporter le caillou (bijou, genou, caillou,... pou, prennent un x au pluriel :hehe: )

Edit :

J'ai envoyé la photo par mail au musée et demandé s'il était possible, rien qu'avec la photo de donner un avis. En attente de réponse...
 #855794  par yassine

Suite à l'envoi de la photo au musée de minéralogie de Strasbourg, j'ai obtenu cette réponse que j'ai transmise à ben974 afin qu'il fasse le test de l'aimant. Affaire à suivre...
-------------------------------------------
Bonjour,

voila un beau rocher ! Je ne peux pas dire, d'après cette image, objectivement de quoi il s'agit.
Les traces noires suggère un hydroxyde de fer, mais là encore c'est difficile d'être affirmatif.
Le mieux serai d'avoir sous les yeux un échantillon.

Avez-vous approché un aimant de votre "roche" ? S'il s'agit d'une météorite, en l’occurrence une chondrite (météorite pierreuse), l'aimant doit y adhérer absolument sur toutes ses parties.
Si votre aimant ne témoigne aucun intérêt à ce qu'on lui présente, alors le verdict est sans équivoque, il ne s'agira là en aucune façon d'une météorite.
Espérons tout de même quelque chose de positif.

Rappelez-moi en cas de teste positif.
Cordialement
 #855799  par GUERNESEY

:hehe: c est un gros caillou comme beaucoup :-/
 #855817  par yassine

Photo d'une météorite de type chondrite glanée sur le net. Cela ressemble à la pierre trouvé par ben974. Non ?
On garde espoir.

Image
 #859061  par bubulolo

salut popy l'oiseau :hehe: .... dis tu pourrais pas passer le coudrier au-dessus de la photo ? .... vu comme sa part cette demande d'I.D , une petite expertisse à l'ancienne , ça remettraient le pendule à l'heure pour prendre un p'tit tropico tient .... avec cette chaleur pfff ! ..... à la tienne :calimero: .... cdt