Bonjour à tous ,
Je sais que vous n'aimez pas les associations , mais je vais vous parlez d'une opération similaire initiée il y a au moins quatre ans , si vous êtes intéressé je peux vous donnez la date exacte !
l'ANDL voulait dénoncer l'absurdité pour les UDM de ne pas pouvoir faire de déclaration en France , nous avions sur l'idée d'un de nos membres mis en place une opération "Torpédo" , celle-ci consistait à déclarer des objets trouvés en détection , pour ce faire nous avions choisi un petit musée situé dans une province anglaise , nous avions essayer de convaincre la communauté de suivre le mouvement , mais nous n'avons été que partiellement suivi et ce musée a du recevoir environ 200 déclarations de prospecteurs français. Nous aurions pu faire le buzz et mettre le ministère dans l'embarras mais cette action nous a juste valu un "entrefilet" dans un journal provincial !!
Analysons un peu les faits :
L'idée était je pense très bonne , imaginait si au lieu de 200 déclarations (je précise que ces déclarations n'étaient pas anonymes) ce musée en avait reçu 10 voir 100 fois plus !!!!
qu'a t-il manqué à cette opération , pas grand chose , juste le soutien de la communauté !! Ah des YAKAFAUCON sur les forums çà ne manque pas mais quand il s'agit de passer à l'acte , "les grandes bouches" deviennent muettes et paralysées !!
C'est pareil , j'en entends parler de manif , au final combien se déplaceraient ???
Pour en revenir au sujet principal , je considère que cette idée est bonne si elle est suivie par le plus grand nombre mais j'en doute