Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2objets a :id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#85234  par Détectix

:mrgreen: Bonjours voici 2objets a id : Le 1er :30mms/35ms en bronze le 2emes de forme circulaire 30mms environ en bronze aussi.une idee? :langue1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Détectix le 16 sept. 2009, 10:59, modifié 1 fois.
 #85239  par Détectix

oui! j'ai eu un probleme de redimenssionnement .
 #85244  par craker's

bonjour :accord: bin j'aurai tout vue sur ce site :nono: , le maitre qui est malade :pleur2: (anterak) et c'est banjo qui prospect , il y a pas a dire la science vas trop vite . que de progres . ok ok :jesors:
 #85350  par WILLY

Bjr à TOUTES et TOUS

Rire CRAKER'S tu veux parler du petit animal ci-dessous peut-être ?

Désolé BANJO, je ne vois pas, pour l'instant, d'indentification à placer sur tes trouvailles.

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #85487  par detector59

slt,pour le premier je pense à un phalére médiéval..
 #85864  par Détectix

:mrgreen: Bonjours ,merci de m'avoir aiguiller pour l'identiffication .Voici une photo d'une phalere ou applique romaine que j'ai trouve sur le net et qui ressemble dans le style a la mienne a part que celle ci fait 53mms mais j'en ai vu d'autres de taille inferieure 25mms donc sa doit bien etre une phalere. Ils disent dans sa description que sa servais de decoration sur la poitrine ou cuirasse des legionnaires ou de pieces d'annarchements pour les chevaux. ;-)
Dernière modification par Détectix le 17 sept. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
 #85865  par Détectix

banjo a écrit ::mrgreen: Bonjours ,merci de m'avoir aiguiller pour l'identiffication .Voici une photo d'une phalere ou applique romaine que j'ai trouve sur le net et qui ressemble dans le style a la mienne a part que celle ci fait 53mms mais j'en ai vu d'autres de taille inferieure 25mms donc sa doit bien etre une phalere. Ils disent dans sa description que sa servais de decoration sur la cuirasse des legionnaires ou de pieces d'annarchements pour les chevaux. ;-)
http://pagesperso-orange.fr/objetdelhis ... HALLE3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
 #85879  par Yannick

Salut,

Je serais quand même moins catégorique à ta place, parce que ça pourrait être tout et n'importe quoi.
Des "rondelles" plus ou moins artisanales, j'en trouve pratiquement à chaque sortie. :hehe:

A+
Yannick
 #85886  par Détectix

:mrgreen: oui !mais si u regarde bien la mienne et celle que j'ai mis en exemple pour comparaison cette dernierre a des marques en V a 4heurs sur le pourtour spherique interieure identique a la mienne qui possede les memes marque ,Mais qui toutefois est de style different mais reste romaine je pense. sur la mienne les marquages en Vsont a 11heures et 6heures sur la photo puis l'epaisseur de la patine verte est une 2emes preuve de l'anciennete de l'objet qui doit etre donc soit romain soit medieval . :jesors:
 #86113  par Détectix

banjo a écrit ::mrgreen: oui !mais si u regarde bien la mienne et celle que j'ai mis en exemple pour comparaison cette dernierre a des marques en V a 4heurs sur le pourtour spherique interieure identique a la mienne qui possede les memes marque ,Mais qui toutefois est de style different mais reste romaine je pense. sur la mienne les marquages en Vsont a 11heures et 6heures sur la photo puis l'epaisseur de la patine verte est une 2emes preuve de l'anciennete de l'objet qui doit etre donc soit romain soit medieval . :jesors:
http://fredericweber.grafbb.com/sujets- ... 571-15.htm" onclick="window.open(this.href);return false;