Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Lerenardvert a écrit :Détartrant à cafetière = grosse connerie
Pour moi le mieux c'est paille de fer triple0 ... la terre partira sans abîmer la monnaie.
bubulolo a écrit :la triple X à totalement éviter aussi car il s'agit peut être de billons ! et là, tu vas tout ruiner !Lerenardvert a écrit :Détartrant à cafetière = grosse connerie
Pour moi le mieux c'est paille de fer triple0 ... la terre partira sans abîmer la monnaie.
_ slt , pourquoi pas gloup le détartrant à cafetière ? ..... déjà utiliser ? .... sais-tu comment l'utiliser ? .... bon courage avec la X 000 sur par ex une monnaie d'argent ou d'or (ces deux métaux spécifiquement ... )
apastrouvé83 a écrit :si tu veux un nettoyage expresso , détartrant cafetière ...![]()
il y a tout type de Double Tournois, cuivre, billon et bronze plus ou moins épais , plus ou moins patiné ..
comme tu as pu le voir chacun fait avec son ressenti , j'ai un copain qui passe toutes ces monnaies à l'électrolyse, il les aime ainsi ..![]()
personnellement , j'y vais à l'aiguille d'infirmière (la rose) et bien à plat ou sur la tanche biseautée , jamais avec la pointe , aidé d'une bonne loupe , en finissant avec de la laine d'acier OOO
j'ai aussi les stylos mais c'est de la daube à part le stylo laine d'acier
ce ne sont pas les plus jolis mais pour que tu vois le résultat
tomatix a écrit :merci bien pour vos conseils , j'attend d'autres réponses pour déccouvrir d'autres astuces ! une fois nettoyer je mettrai une photo de la bourséemet nous une photo "avant" et une photo "après "
bubulolo a écrit :apastrouvé83 a écrit :si tu veux un nettoyage expresso , détartrant cafetière ...![]()
il y a tout type de Double Tournois, cuivre, billon et bronze plus ou moins épais , plus ou moins patiné ..
comme tu as pu le voir chacun fait avec son ressenti , j'ai un copain qui passe toutes ces monnaies à l'électrolyse, il les aime ainsi ..![]()
personnellement , j'y vais à l'aiguille d'infirmière (la rose) et bien à plat ou sur la tanche biseautée , jamais avec la pointe , aidé d'une bonne loupe , en finissant avec de la laine d'acier OOO
j'ai aussi les stylos mais c'est de la daube à part le stylo laine d'acier
ce ne sont pas les plus jolis mais pour que tu vois le résultat
_ pour le détartrant de cafetière, ça dépend du % de ta solution .... .
si tu veux un nettoyage expresso , détartrant cafetière ...j'en sais rien en fait , c'était juste une boutade !!