Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#856484  par Fakass

Bonjour,

Voici une bague en bronze trouvée aujourd'hui en foret. Elle a une belle patine verte.
Avez vous une idée de son époque svp?
baguose1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #856486  par gege

Jolie découverte :super:
 #856495  par ixinabis

belle bagouzz :coeur: bravo :super:
 #856520  par tomatix

jolie trouvaille :super:
 #856531  par Fakass

Merci pour vos réponses. Pour info j'ai trouvé un Double Tournois de 1632 à 5/6m(coin qui sonnait très peut). C'est surement un hasard mais peut être aussi un indice^^.

Peut-être un jeune homme à t'il offert cette bague à sa promise. S'en est suivi un gros calin quelques mètres plus loin (le coin est franchement difficile d'accès).... Et la bague fut perdu ainsi que la pièce..

Sa me fait travailler l'imagination ce genre de trouvailles rapprochées^^
Dernière modification par Fakass le 25 avr. 2014, 00:10, modifié 1 fois.
 #856546  par Joligibus

:hello:
Ca me fait penser à une Id récente avec une réponse de Scorpio49 qui dit:

" Messagede scorpio 49 » 17 Avr 2014, 13:58
il s'agit bien d'une bague de promesse du XVIIème,XVIIIème siècle,celle ci est une bague à rébus,un coeur dans un grand V,ce qui correspond à mon coeur est à vous ! :hello: ".

:super:
 #856558  par Fakass

Oui, sa correspond bien. la il y a un petit cœur dans un V et un grand cœur dans le sens opposé lui aussi dans un V.
 #856581  par machin85

:coeur: :coeur:
j'adore ces bagouzes elles sont toutes differentes les unes des autres !!!!
pour ma part j'en ai trouvé trois entieres et deux cassées depuis un peu plus d'un an de detection ;-)
dont une en argent :coeur: :coeur:
belle trouvaille :super:
 #856608  par fernando21

:hello:
jolie bague bravo :super: