Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boursee de Double Tournois

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #856514  par tomatix
 
:hello:voici une petite boursee de 6 monnaies,de Double Tournois . J'ai fait un faible nettoyage pour éviter de les abîmer . ;).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #856516  par AXEL13
 
belle bousée ,bravo :super: :super: :super:
 #856518  par ashefr10
 
magnifique ça ! bien joué !
 #856519  par tomatix
 
désolé pour les deux prmières photos qui sont un peu floues ! sur toutes les monnaies o aprecoit très très bie les fleurs de lys , la date et l'inscription double tournois , elles sont datées de 1628 à 1637ou38 peti doute ;)
 #856523  par christrouvtou
 
bravo :super: belle boursée :super:
 #856544  par Joligibus
 
Ils sont vraiment en bel état !! :super: :super:
 #856561  par roland lu
 
Superbe bravo :super: :amen:
 #856686  par bipbip83
 
jolie boursée :super:

alors t'as fait comment pour le nettoyage ??
 #856709  par tomatix
 
merci à tous ! la pour le moment eau déminéralisée + stylo nettoyeurs mais il reste encore des traces de terres à enlever !
 #856712  par Pareau
 
bravo les Double Tournois rare par chez moi en aussi bêlle état
 #856939  par embrouille
 
Bravo à toi.En ce qui me concerne,j'en ai 100 grammes qui vont finir chez le ferrailleur ou à la poubelle.
Dur à trouver dans cet éttat
Bye
 #856961  par Lefuret
 
Merci pour le partage de cette belle boursée de monnaies en bon etat 8| :super:
 #856962  par jimmy
 
Beaux reliefs.
 #857040  par Prospect'eure
 
Super sympa ! Bravo :super: :super: :) :)
 #857142  par tomatix
 
:hello: merci à tous pour vos commentaires ;) bonne journée
 #857148  par troutrou29
 
Quel relief :super:
 #857374  par florentus
 
superbe état si on pouvez tous les sortir dans cet état sa serai royal :mdr1:
 #857378  par tomatix
 
merci bien florentus , surtout si on les sortait toujours par 6 , ca serait encore plus royal ! :mdr1:
 #857388  par florentus
 
oui sa serai le :jesors: taupe
 #857885  par Rovador
 
embrouille a écrit :Bravo à toi.En ce qui me concerne,j'en ai 100 grammes qui vont finir chez le ferrailleur ou à la poubelle.
Dur à trouver dans cet éttat
Bye
Du côté de chez moi c'est pareil...si on devine une simple fleur de lys c'est déjà un exploit..( et j'ai bien dit "devine") :(
 #858067  par machin85
 
Rovador a écrit :
embrouille a écrit :Bravo à toi.En ce qui me concerne,j'en ai 100 grammes qui vont finir chez le ferrailleur ou à la poubelle.
Dur à trouver dans cet éttat
Bye
Du côté de chez moi c'est pareil...si on devine une simple fleur de lys c'est déjà un exploit..( et j'ai bien dit "devine") :(
idem chez nous :pleur4:
quand j'ai trouvé ma boursée de 23 j'ai reussi a en sauver 6 a peu pres lisibles !!!!
les autres niet boudin :gene: :gene: boite a savo direct mais ça reste quand meme un moment inoubliable dans la vie d'un poeleux :super: :super: :coeur:
 #858075  par Burgonde64
 
Rrrrhhhhaaaa,le rêve ,une boursée avec des monnaies dans un état pareil ! 8| :| moi j'dis,t'en a qu'on trop d'la chance :pleur4: ( :hehe: :hehe: :hehe: ). En tout cas,felicitation :super:
 #859132  par tomatix
 
Merci beaucoup ;) mais moi aussi je dois en avoir 100 près à partir chez le ferrailleur ;)