Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chasse aux oeufs de Pâques

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#856241  par mavrel

L'opération "Chasse aux oeufs" à Vieux Boucau a été une réussite!

177 enfants se sont inscrits pour cette journée animation et détection grâce à l'office de tourisme de la ville. C'est un record. Les espagnols venus en nombre en découdre à la braderie de Hossegor ont aussi participé comme d'habitude.

Le matin nous avons pu proposer des séances de 15 mn pour 12 enfants. Ils ont pu rechercher les 1100 œufs cachés sous le sable.
l'après midi nous avons animé des séances pour chercher les 320 pièces en chocolats, les petites voitures, bijoux et pièces en francs.

Les bambins ont bien sûr dégusté sans modération à cette activité. Rien qu'à voir leurs yeux pétillants de joie et le sourire lumineux des parents, on peut dire rendez-vous à l'année prochaine!

Le coin orpaillage et le coin vente de petits bijoux ont fait la joie des grands.

Le président remercie l'ensemble des personnes adhérents ou non qui ont œuvré toute la journée et les boutiques pour le prêt de petits détecteurs.

TV Landes était sur le site et a réalisé un reportage sur la journée. Je communiquerai le lien...

Quelques images de l'ADLG:

Image

Image

Image

Image
 #856270  par bipbip83

super initiative !! :coeur:

bravo à vous pour l'organisation , les petits devaient être en folie !! :super:
 #856471  par bronko34

super initiative... ça mériterait la première page du journal quotidien!!! ;)
 #856485  par gege

Excellentissime...
Belle initiative! !!

:super: :super:
 #856503  par falco27

très belle initiative,et j'aurais bien aimé habiter par chez vous rien que pour cette belle journée :hello: les gosses devaient ètre aux anges :amen: bravo a vous :super:
 #856532  par mavrel

Merci pour vos coms. :super:

Quand la détection s'invite à des activités qui touchent les gens, tout devient possible.
Nous sommes une trentaine de passionnés et nous prenons grand plaisir à nous retrouver pour échanger et gueulotonner ... :]
Le printemps des landes fait partie d'une de nos animations.
Nous avons reçu de nombreux remerciements de la part des parents et avons répondu à leurs interrogations. Mais qu'ils sont bavards! :D
Nous avons même reçu une carte postale d'un enfant! :|

Image
 #856536  par Agamemnon 37

C'est touchant
Félicitations au organisateurs :super:
 #856761  par yves63

en effet... excellente initiative...

mais comme le dit bronko34, y'en a qui ne se sont pas fait prier pour l'avoir en première page

voir le FACEB... des "sioux" le 22 avril .... sacrés insultes :rougefaché: