Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus SVP convainquez moi ... ou pas

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#853971  par Leominor

Bonsoir à tous,

5 mois que le GMP est vendu et toujours pas de remplaçant.
Sérieux, être indécis à ce point c'est indigne. On dirait un chat affamé devant deux plats de croquettes :rouge:

Après avoir passé en revue toutes les options et saoulé pendant une heure les vendeurs de la boutique de Paris je dois pouvoir résumer le truc ainsi.
"Mon cœur va à l'AT Pro mais ma tête me dis de prendre le Deus."

J'ai revendu le GMP pourtant une super machine car je ne me faisais pas à la discrimination XP malgré plus de deux ans à persévérer et je ne me sens pas de remettre ça avec le Deus.

Objectivement le Deus peut être considéré comme meilleur.

Mais l'AT Pro est loin d'être ridicule coté réactivité et surtout je reconnais les sons du premier coup d'oreille. De plus l'affichage de la conductivité sous forme d'une échelle (bar graphe) est pour moi la meilleure option. Bref confort-confort et confort.

A coté de ça, le Deus est une tuerie en terme d'adaptabilité au terrain, de compacité et de rapidité de mise en œuvre et c'est à mon sens juste le facteur le plus au top.
Je dois bien avouer qu'à force de vous lire, j'ai changé mon fusil d'épaule, le sans fil semble avoir pas mal d'avantages et ça ajoute à la compacité de l'ensemble.

Voilà !
Je me suis donné un budget pour un Deus light 2 neuf et clip audio sois environ 750€ maxi.
J'aimerais autant le même en occasion récente qui doit tourner aux alentours de 600€.
L'AT pro est lui à 600 € neuf et est assez introuvable en occasion récente à un prix cohérent.
On pourrait toujours imaginer un AT Pro d'occasion sur canne de Deus pour matcher coté tarifs. :)

Si il ne s'agissait pas du problème de discrimination je tenterais le Deus mais chat échaudé (le même que celui des croquettes plus haut) craignant l'eau froide .... HARRRRGGGGGG

Je veux un nouveau détecteur ! help :)
 #853994  par Leominor

Voilà une idée :cote:

deus Pro-2_redimensionner.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #854001  par GUERNESEY

:rouge: Bonsoir choix pas évident , j ai un DEUS j en suis trés content , j ai eu un énorme coup de coeur pour l at gold , mais il avait un probléme :rouge: un arc en ciel sur l ecran (eteind) mais je l ai testé il m a trés trés surpris cet appareil :super: donc c est diffiçile pour moi de te répondre :rouge: chemin labour foret c est top , le deus a plus de possibilité , mais le garrett m a étonné un réel coup de coeur énorme , et avec moi c est rare ce genre de situation 8| :( pauvre pépé l oiseau il attend son nouveau garrett :mrgreen: :amen: :hello:
 #854011  par Leominor

Bonsoir Pépé,

Content de ne pas être le seul à trouver les AT plutôt bon :)

Le choix est vraiment difficile.
Si je n'avais pas eu de GMP avant j'aurais aujourd'hui sûrement tenté le Déus sans me poser de question. Mais là je crains qu'ils ne soient proche en terme de réponse sonore et avec le budget pour
un light adieu l'ID visuelle.
Il y a bien l'ID sur la casque mais c'est pas Byzance.

Reste que évidement un Déus d'occasion à 600 € ça se revend toujours même à un peu moins si au final ça ne convient pas, mais j'aimerais autant taper juste de suite.

Mince mince ...
 #854217  par BioDetecteur

Revendre un GMP pour prendre un AT... 8|
C'est comme revendre une 205 GTI pour prendre une 205 GR... :]
Après, pour te convaincre pour un DEUS, pense juste, polyvalence, ergonomie, performances et évolution. C'est le seul à proposer ça. En plus, d' un poids inférieur au kilo, sans fil et numérique.
C'est le meilleur des VLF du marché sans concession. Loin devant un GMP...
 #854224  par bru39

écoute ton cœur
 #854240  par Leominor

Hello,

Bio, je dirais plutôt revendre un Caterham pour acheter une classe B :cote:

Le problème avec les détecteurs quoi que l'on retrouve ça avec d'autres choses, c'est qu'il y a un facteur humain important. Un petit "je ne sais quoi" qui fait que tu te fais plaisir ou pas.
Et c'est pas rationnel du tout cette histoire.
On peut par exemple comparer ça à la Hifi et aux enceintes acoustiques. Dans des gammes proches le plus performant sur la papier n'est pas nécessairement ce qui va le plus plaire à tes oreilles.

Vas comprendre :)

Bon, je digère tout ça et je casse mon cochon.
AT pro, gold ou Deus probablement en occasion. Comme en plus il y en a sur le forum actuellement pas d'excuse possible.

Si le WE prochain je ne suis pas en forêt avec un détecteur, je paie ma bière.
 #854246  par bipbip83

salut !

avec le déus , tu as l'efficacité, le poids, le nettoyage facile, le rangement et un SAV extra et hyper réactif , je te conseille quand même quand tu le pourras , d'avoir un second disque , ça sert toujours
:happy1:
 #854254  par bru39

Leominor a écrit :Si le WE prochain je ne suis pas en forêt avec un détecteur, je paie ma bière
:blub: :blub:
 #854276  par GUERNESEY

:ghee: personne ne peut décider a sa place , il est intelligent pour prendre sa décision tout seul , le sav est rassurant ( c est vrai) mais ce n est pas le but principal a sa requéte de base , je sais que des personnes ont du mal avec les sons xp ,une vraie approche vers des personnes en réalité sur le terrain , faire une demande (nouveau post) prendre un rendez vous dans sa région avec des personnes sympa sur le terrain pour qu il puisse essayer de lui méme , c est de loin pour moi l unique moyen de faire son choix , un nouvel achat ne se fait pas tout les jours :mrgreen: ;-) en boutique c est moyen il ne sera pas libre :-/
 #854372  par lucky

Deus,Deus,Deus!!!!, maintenant qu'on se connaît tous les deux, inséparable tu contrôles pratiquement toutes les situations, comme l'a dit apastrouvé83, détection sans fatigue, super
SAV 5 ans de garantie, pour moi TC indispensable.

A toi de voir!!!!!!
 #854393  par maxtryder

moi je dirais deus lite 2 jai le meme a la maison et franchement jen suis pas decu mais bon en meme temps je passe dun ace250 au deus donc bon apres moi jaurai pris le deus sans ehistation...
 #854410  par nicolus

comment te convaincre de prendre un deus alors que t'en as eu un pendant 2 ans ?
comprends pas ton truc la ... :modo:
 #854422  par maxtryder

nicolus a écrit :comment te convaincre de prendre un deus alors que t'en as eu un pendant 2 ans ?
ma fois qui lu cru :cote:
 #854431  par marc81

nicolus a écrit :comment te convaincre de prendre un deus alors que t'en as eu un pendant 2 ans ?
j'ai pas lu ça :( il a eu un GMp 2 ans
Nicolus tu as déjà bu la bière :hehe: :hello:
 #854437  par LAZELEGUES

éééééé!!!!! boulègue!!!!! prend le le déus!!! arrete de te bouffer les rouffles!!!! :langue2: :langue2: :langue2:
 #854439  par Leominor

Houla Que de messages, merci à tous.

Ca permet de se forger une idée.

Nicolus, je n'ai pas eu de Deus mais un GMP !
N'ayant pas accroché avec le GMP malgré toutes les qualités que j'ai pu lui trouver, c'est pour cela que j'ai un doute.

Il me semble cependant qu'il y a eu du travail de fait par XP sur les sons mais je manque de recule.

Je me tords probablement le cerveau pour rien car un Deus en occasion pourra se revendre dans de bonne condition. C'est moins vrai pour un Garrett.

S'agissant du SAV effectivement rien à dire c'est parfait, quoi que Garrett ait aussi sur ce point très bonne réputation mais XP y ajoute la proximité (vive la France :D ).

Juste un point pour le choix, les Deus en occasion pose un problème liés aux batteries. Je m'explique :
Les machines d'occasions qui montrent une différence de prix suffisamment clair pour détourner du neuf ont souvent un peu de bouteille (ç'est pour ne pas oublier la bière :cote: ).
Du coup si par mégarde il faut remplacer les batteries à court terme, ce qui en soit n'est pas une cata, le prix de l'occasion augmente d'un coup et ç'est de suite beaucoup mois intéressant.
Ca ne m'a pas aidé pour déclencher l'achat.

Avec Internet on se pose des questions des fois :hehe:

Faut que je me bouge ou je dois expédier une bière à Rococo !! :]

Merci encore à tous, c'est sympa et ça aide à y voir plus claire dans mes problèmes existentiels.
Dire qu'à cause de ça je reviens de quelques jours dans le Morbihan où je suis parti sans détecteur !
 #854440  par GUERNESEY

:ghee: de mémoire de pépé l oiseau il était a vendre sur ce forum GMP l acheteur a été super content matériel propre nickel :super:
 #854448  par GUERNESEY

:ghee: ho oh la la il y a beaucoup de deus a vendre , mais pas souvent de garrett ;-) et maintenant je vais me faire tout seul une auto-question auto-réponse également :P ne pas dire ils sont en vente car les gars ne savent pas s en servir , ils sont en vente car les gars ne se font pas aux sons et trouvent aussi qu ils manquent de puissance ( ceçi est sincére de ma part) mais la vérité vrai , il faut impérativement une télécommande autrement na da :nonon: dans la vie faut toujours dire le vrai sans rien cacher :taré1: télécommande ou pas de DEUS car autrement le son est trés désagréable cette derniére permet un confort auditif de premiére qualité méme avec un casque filiaire simple l ajustement avec la télécommande est primordial :frime: GUERNESEY est juste et avec moi c est comme cela le vrai pas le faux :amen: :hello: de plus avec la télécommande aucun probléme de puissance car tu peux régler comme tu le souhaite , je marque bien puissance car c est important , selectivité reactivité c est pour moi intéressant sur du petit sur quinze centimétres de profondeur , la puissance est pour moi une qualité premiére ( donc multipliez 2,5 fois =reactivité selectivité) vous aurez la réponse sur sa puissance :langue2:
 #854560  par Leominor

Bonsoir Guernesey,

Très intéressante remarque sur la télécommande.
Je craignais en effet que son absence soit problématique mais je n'avais pas du tout percuté sur le réglage de puissance et sensibilité voir le réglage des sons. Et c'est justement ce qui m'inquiète avec cette bête de course.
Sans vouloir absolument avoir la plus grosse, c'est vrai que descendre un peu en profondeur (si j'ose dire) est plutôt dans mon créneaux étant à 90 % en forêt.

Donc on réduit une fois pour toute le choix à un Deus Light 1 ou complet ou un AT PRO-GOLD.

J'vais y arriver les gars et je paierais quand même ma bière à Rococo :)
 #854688  par lucky

Leominor a écrit :J'vais y arriver les gars et je paierais quand même ma bière à Rococo
A Rococo et à tous ceux qui t'ont répondus.
 #855207  par nicolus

marc81 a écrit :
j'ai pas lu ça :( il a eu un GMp 2 ans
Nicolus tu as déjà bu la bière :hehe: :hello:
Oups !! hips !! :(
desolé, j'en avais pas bu qu'une...et en plus c'etait de la belge à 10° :alcool1:

alors, petit conseil en ayant décuvé... :hehe: si tu fais de la foret, le deus sera nettement superieur en profondeur avec le mode Gmaxx par exemple plutot que le garrett at pro gold qui lui ne detectera que les feuilles d'or... :hello:
 #857324  par Leominor

Bonsoir à tous,

Bon, je n'ai pas pris le temps de commander et donc ...
Je suis bon pour expédier ma contribution pour une bière à Rococo.

Je vais m'acquitter de ce pari d'ici à lundi :)

C'est rageant de ne pas pouvoir aller détecter. J'ai une toute nouvelle draper et un couteau à creuser Garrett qui m'attendent neuf de neuf.
Ca va finir dans un champs à 4 pattes avec le pinpointer :hehe:

Heureusement il pleut, du coup c'est pas le moment pour aller trainer sous les nuages.

A plus.
 #857353  par masada

Leominor a écrit : Heureusement il pleut, du coup c'est pas le moment pour aller trainer sous les nuages.
salut,

les jours de pluie, tu peux faire un puzzle avec le déus

Image

alors ? convaincu ?
 #857381  par christrouvtou

:hello: moi pour ma part j'ai le cs6mxi il vaut 600 euros garanti 2 ans :ange: pas de probleme de batterie a changer tous les 5 ans,c'est un trois tons qui detecte profond, des fois un peu trop!! simple et robuste je te le conseille :super:
 #857754  par tzer

Vu qu'il a eu un gmp le 6mx vas lui rappeler des souvenir, quoi que le 6mx est plus silencieux que ce dernier... Cette remarque sur la TC je la note car je pensais qu'une fois l'écran détaché le casque fonctionnais toujours... Le WS1 ne fonctionne pas bien entendu avec le deus lite ?

Le 6mxi n'a pas une discri des ferreux mais un seuil sonore... ce n'est pas tout a fait pareil !
 #857933  par Leominor

Bonsoir à tous,

Petit message pour finir le WE ;-)
Tout d'abord merci pour vos avis, il sont tous intéressant, ça ma conduit à lire pas mal de docs et au moins le temps passé sans détecteur aura été gagné en intégrant quelques principes.

OK pour l'AT pro et effectivement le nez est un peu lourd, je ne l'ai eu en main que très peu de temps mais on sent immédiatement ce petit déséquilibre.
Le problème disparait avec la tête 5x8 qui selon les forums US ne génère qu'une très petite perte compensée par du confort et une "encore" meilleur sélectivité.

"Aparté" Info du site Garrett, on considère "en gros" que la profondeur de détection pour une monnaie est équivalente au diamètre du disque, ça tient à la forme du champ qui pénètre le sol.
Evidement plus la tête est grande plus la profondeur augmente mais moins le champ est concentré. Disons que la puissance initiale se répartie sur un plus grand volume. Du coup les petits modules sont moins bien ressentis car moins fortement éclairé si j'ose dire.

Il semble que cette petite tête a été conçue plus récemment et qu'elle est, ramené à la taille encore plus efficace que la 8x11 qui fonctionne déjà à merveille.

Du coup on serait tenté d'aller voir du coté de l'AT gold mais là on est en 18 kHz et on perd au passage la capacité de la compensation de l'effet de sol à accepter les plages coté sables humides.

Alors OK, 3 kHz ça doit pas faire une différence énorme mais globalement il est moins tout terrain que l'AT pro. On penserait presque qu'ils font exprès les bougres d'ingénieurs.
Quant on considère que je vais surtout en forêt, on est bien loin du 7.5 kHz. M'enfin tout ne peut pas être parfait.

Enfin tout ça, ça va justifier plein d'autre poste car sur le forum deus Light ça va déborder un rien :rouge:

Le choix semble tout de même se confirmer et je crains vraiment que le Deus bien que je lui trouve nombre de qualité ne convienne pas à mon objectif coté détection. Les sons, ça le fait décidément pas si je m'en tiens à toutes les vidéos parcourues.
J'ai bien dit le Deus, pas sa canne parce que là aucune hésitation c'est un sans faute. Pas impossible si il reste des sous qu'elle vienne agrémenter la nouvelle machine :frime:

Très bon lundi à tous et à demain avec plaisir.

Ps, il ont un PI chez Scope à à-peine plus de 300€ les bougres. Là encore découvert en suivant les posts. La plage pour pas cher ! :super:
 #857938  par Leominor

tzer a écrit :Vu qu'il a eu un gmp le 6mx vas lui rappeler des souvenir, quoi que le 6mx est plus silencieux que ce dernier... Cette remarque sur la TC je la note car je pensais qu'une fois l'écran détaché le casque fonctionnais toujours... Le WS1 ne fonctionne pas bien entendu avec le deus lite ?

Le 6mxi n'a pas une discri des ferreux mais un seuil sonore... ce n'est pas tout a fait pareil !
La télécommande n'est effectivement pas nécessaire, mais sans elle certains réglages plus essentiels qu'il n'y parait ne sont plus accessible.
Le Light serait donc une excellente machine mais ne pourrait atteindre les perfs obtenues avec la commande.
Enfin c'est comme cela que j'ai perçu le message.
 #858048  par lucky

Leominor a écrit :Ps, il ont un PI chez Scope à à-peine plus de 300€ les bougres. Là encore découvert en suivant les posts. La plage pour pas cher !

Au alentour de 390 euros,( CZ 4 PI) que vaut il sur le sable mouillé, quelqu'un le connait!
 #860297  par Leominor

Bonsoir,

Tout arrive, j'ai enfin un nouveau détecteur et c'est un .... Garrett.
Il m'aura juste fallu 4 mois pour en arriver là. Remarquez qu'entre temps le prix est redescendu alors j'ai pas tout perdu.

Décidément les sons me conviennent mieux.
C'est moins subtil mais aussi sans aucun doute. :)

Bon, XP va semble t'il sortir une V3.3 qui améliorera l'interprétation des ferreux, de quoi faire douter un rien, mais j'peux plus attendre :hehe:

Il me reste à expédier la bière à Rococo et je peux partir détecter.

Premières impressions sur le forum Garrett... Bhen oui quoi !

Bonne fin de semaine à tous.
 #867627  par vvlenrv

Efficacité 4 fréquences possibles disque plus grand possible discri réactivité, puissance tout réglable, à peine 900g sans fil et sans décalage de son, fabrication française avec SAV irréprochable, esthétique et amélioration en constante évolution....

ET tu te demandes encore pourquoi ne pas choisir un Deus ?

Tu n'auras jamais les capacités et possibilités d'un Deus avec un Garett !

J'espère avoir été convainquant... :taré1:
 #867632  par lucky

ashefr10 a écrit :fait toi un détec maison ça suffira .
asherfr10, bientôt une deuxième marque française.
 #867746  par Leominor

Bonsoir,

Aucun regret pour l'AT PRO.
J'ai mis deux petits postes sur le forum Garrett et je ne peux en dire que du bien.
Seul bémol l'équilibre mais je commence déjà à m'y faire.
Deux sorties et des trouvailles que je n'avais pas fait depuis longtemps.
Elles auraient très bien pu être faite avec bien d'autres machines mais allez avoir, l'osmose qu'on vous dit l'osmose :hehe:

Le Deus est TOP mais je suis certain qu'il me convient moins.
Alors certes on peut parier sur une évolution en 3.3 qui améliore le confort sonore pour les picousés Garrett mais c'est un gros pari quand même vu le prix. :]
Comme dit dans un autre post, je pose par contre une option sur la canne XP si je deviens riche.
Un AT PRO avec canne XP c'est mon phantasme, enfin l'un des plus avouables ::d

Pour les T machins, c'est l'Ho mais Gars 8000 qui me botte le plus dans la gamme avec une fréquence plus basse. Etonnant que Fisher n'ai pas l'équivalent, mais ... N'y pensons plus :cote:

A pluche
 #867774  par vvlenrv

Mdr les T machins comme tu dis sont nettement moins bons qu'un Dédé, après si tu veux te convaincre du contraire perso ça me dérange pas, j'adore passer mon dédé derriere des Gar... et autres ! :mdr1:
 #867775  par sabaudia

gold maxx power
! le reste c'est de la littérature ou un gain de poids sans plus !!
 #867786  par hadrianvs

Prends le déus même tout croté les mains dans la boue des champs toutes les femmes seront a tes pieds !

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #867798  par bubulolo

Leominor a écrit :Bonsoir,

Aucun regret pour l'AT PRO.
J'ai mis deux petits postes sur le forum Garrett et je ne peux en dire que du bien.
Seul bémol l'équilibre mais je commence déjà à m'y faire.
Deux sorties et des trouvailles que je n'avais pas fait depuis longtemps.
Elles auraient très bien pu être faite avec bien d'autres machines mais allez avoir, l'osmose qu'on vous dit l'osmose :hehe:

Le Deus est TOP mais je suis certain qu'il me convient moins.
Alors certes on peut parier sur une évolution en 3.3 qui améliore le confort sonore pour les picousés Garrett mais c'est un gros pari quand même vu le prix. :]
Comme dit dans un autre post, je pose par contre une option sur la canne XP si je deviens riche.
Un AT PRO avec canne XP c'est mon phantasme, enfin l'un des plus avouables ::d

Pour les T machins, c'est l'Ho mais Gars 8000 qui me botte le plus dans la gamme avec une fréquence plus basse. Etonnant que Fisher n'ai pas l'équivalent, mais ... N'y pensons plus :cote:

A pluche

_ salut ...... gaffe léominor avec le xxxxxxx 8000 , je n'est pas pour habitude de dénigrer les détecteurs , mais là , fait gaffe à cette machine .... est-ce que tu la éssayer déjà ? .... d'aspect , le 8000 est assez séduisant , c'est certain , sur le terrain ? .... il est trés “bavard” , entre l'identifiant I.D qui joue à yoyo même au dessus d'une monnaie sur sol non minéralisée , le sifflement en continu sans discontinuer lorsque le disque n'est pas parallèle au sol , du à sa gestion de traçage des effets de sol interne automatique , donc avec le casque sur les oreilles , c'est stressant ...... chez Fisher , ces le f5 qui le concurrence .... le f70 n'est pas à la même fréquence , et , à contrario de la gestion en continu des effets de sol du 8000 , le f70 est malheureusement “bridé” par la seul possibilité de réglage via groundgrab en calibrage air-sol semi automatique , mais hélas , pas de possibilité d'intervenir en manuel par l'utilisateur ...... le 8000 donne l'illusion d'une machine trés compléte avec le graphisme de son cadran lcd avec plein de jauge et bargraph , malheureusement , les réglages sont assez réduit et sans surprise .... sensi - discri/notch , donc les + importantes , et .... tonalité - fréquence et groundgrab .....
s'il te plait , fait toi plaisir et fonce dessus , ce n'est rien d'autre qu'un avis que je formule , mais prend ton temps pour bien te renseigner sur cette machine , qui , même en Amérique du nord , si mes souvenir sont bon , n'a pas une super cote ........ cdt