Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hé je suis ou la

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#857429  par sam66631

bonjour les amis poileux et poileuses une petite sortie dans une foret du centre que je ne connaissais pas encore et après une heure détection je décide de rebrousser chemin je continu a marcher d'un pas cadencé et la je me dit que je me suis complétement perdu au milieu de nul part pas un chemin un ruisseau pour me repérer rien que du bois .je finis par sortir de se bois traversé par une ligne haute tension mais je ne retrouve pas ma voiture je décide de demander de l aide a la gendarmerie du coin par téléphone la honte quoi mais heureux de les voir arriver après une heure d attente au milieu de nul part :pleur4: le pire c'est la première fois que cela m arrive de ne rien trouver a part 2 gendarme merci a eux et vous comment vous faite pour pas vous perdre :jesors:
 #857430  par AXEL13

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hehe: :hehe:
 #857433  par thimeo10

pas mal j'avoue :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #857456  par ixinabis

ha ba bravo super sortie :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: , trouve une application sur ton tel pour te repérer (sports tracker) sa fonctionne bien si sa capte par chez toi ;)
 #857491  par leonidas25

ca m est arrive;j ai fini par trouver un sentier et j ai marche pendant 2 heurs;j ai trouve une route avec panneaux d indications;ouf
 #857493  par tosky

Toi t'es trop fort, j'adore.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Il existe des trucs tout simple pour se repérer en forêt.

Exemple la mousse pousse au Nord sur les arbres.
Où se trouve le soleil par rapport à l'heure.
Faire une marque sur les arbres pour se repérer.
etc...

Sinon tu peux aussi faire comme le "Petit Poucet" sème des petits cailloux blanc au fur et à mesure que tu avances !!!! :jesors:
 #857516  par nicolus

:hehe: la honte...
ça aurait pu etre pire, ils auraient pu te saisir le matos... :hehe:
Avec une carte ign et une boussole quand tu connais pas le coin ;)
 #857523  par GUERNESEY

:o Bonjour cela peut arriver , le principal est de rester calme , toujours se diriger dans le sens contraire des nuages ;-) la méthode du montagnard ;-)
 #857579  par seb50

ixinabis a écrit :ha ba bravo super sortie :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: , trouve une application sur ton tel pour te repérer (sports tracker) sa fonctionne bien si sa capte par chez toi ;)
:hello:
ixinabis à raison , moi mon application s est ( mes parcours ) ça te trace tout le chemin que tu a parcouru sur ton portable comme ça si tu es perdu tu peux faire le chemin a l envers mais bon je ne me suis pas encores perdu !!! :mrgreen: :alcool1:
 #857584  par nito44

:hello: montre gps pour moi, comme ça je rentre les coordonnes du lieu où j'ai garé ma voiture, le gps m'y ramène directement :)
Dernière modification par nito44 le 27 avr. 2014, 12:16, modifié 1 fois.
 #857587  par annibal 60

aller hop dans le bêtisier de détecteur.net :hehe:
 #857737  par sam66631

merci pour les conseilles le truc pour le gps c'est pas possible pour moi il est integré dans le tableau de bord un gps pour randonneur c'est bien ou pas merci de vos réponses :super: :jesors:
 #857758  par pat743

mer...!, t'as pas un smartphone ? avec google map ou iphigenie ça va bien :super:
 #857851  par sam66631

pas de smartphone juste un vieux telephone tout simple :cote: