Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• superbe rouelle et magnifique sortie !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#857670  par MaX_du70

bonjour,

hier réveil 5h15 pour partir direction la Haute-Marne.

Belle sortie dans les bois avec un beau ruisseau qui serpente entre les plateaux boisés  :105: 

Enfin endroit superbe, avec un bel escalier qui monte le long de la falaise que le ruisseau à creuser au fils des millénaires ...

Image

Image

Image

Image

voilà bonne journée et j'espère que les quelques photos de cette sortie vous plairont
 #857672  par tom25

:hello:
superbe ta rouelle j ai quasiment la même en argent
 #857711  par Agamemnon 37

Sympa les photos merci max ;)
 #857761  par louis 16

magnifiques les photos , merky , ca c'est des bons moments , il faut profiter car la vie est trop courte :snif:
 #857818  par esus

Bravo à toi magnifiques photos et la rouelle je n'ai pas de mots :coeur: :super:
 #857841  par MaX_du70

La rouelle est vraiment belle c'est vrai. Je l'ai trouvé dans une ligne de coupe, il y avait pas mal de caillou compacté et je raclais avec le bout de ma pelle, et d'un coup je vois ça. Dans ma tête j'ai cru soit une rouelle soit une roue de jouet

Puis le copain m'a dit c'est une rouelle et la je suis devenu dingue !! Mais on devait partir alors j'ai pas pu ratisser

Pour l'époque c'est 1er siècle av JC ?
 #857856  par esus

Bonsoir,

Les datations sont incertaines, les sites numismatiques marquent 1er siècle av JC, mais personne n'est sûr.
 #858069  par Burgonde64

:hello: magnifique rouelle,elle est superbe :super: et le coin où tu détecte,tout autant :)
 #858074  par tidy

jolie trouvaille, et quel coin de reve, une merveille, il n'y en a pas des endroits comme celui ci par chez moi... trop de monde... a+
 #858683  par Paladin

Elle est magnifique :super: ( moi qui a n as ai pas encore trouvé je pence qu on n en trouva pas souvent dans c est état ! )
 #859258  par MaX_du70

marc81 a écrit :Superbe vraiment
MAIS que fais tu avec un seau sur la tête :hehe: :hehe:
c'est le copain avec le sceau sur la tete :mdr1:
sabaudia a écrit :tu a de très jolie mains Max !! :coeur: :coeur: :jesors:
ah oui tu es sincères ? :mdr1:

sinon les autres merci pour vos commentaires qui font toujours plaisir et encourages
 #859268  par MaX_du70

GUERNESEY a écrit ::ghee: Bonjour c est bon ça la rouelle :P :hehe: jolie :super:

sa tu l'as dit l'oiseau :mdr1:
 #860005  par fusin

Paladin a écrit :Elle est magnifique :super: ( moi qui a n as ai pas encore trouvé je pence qu on n en trouva pas souvent dans c est état ! )
Pauvre petit , tu vas me faire chialer :pleur4: ;-) :pascontent: