Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse deception

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#857484  par louis 16

:pleur4: ce post pour dire qu'il y a un mois j'ai acheter une pelle ada invader que je croyait pourtant bien solide et hier , Crrrrrac la pelle pliée en deux , cassée au niveau de la soudure et pourtant pas dans un terrain hyper dur , si quelqu'un de la maison de la detection ou je l'ai acheté passe par la qu'il me donne son avis , est ce qu'il y a une garantie sur ce produit ???
 #857509  par El Mariachi

Le mieux est de contacter directement le vendeur je pense par email, décidément tu n'as pas de chance avec ton matos! :hello:
 #857534  par GUERNESEY

:0 Bonjour Malheureusement a notre époque la qualité est souvent absente :pleur4: beaucoup de personnes sont dans ce cas de figure , le mieux est d en faire une par soi-méme , ou de demander à une personne , suivant ta taille et ton souhait , moi aussi quatre par AN , comme je ne suis pas a la campagne , je ne peux pas bricoler , rien faire , et pour moi c est un forte tristesse , j en ai acheté une petite pour me dépanner , elle a l air solide , mais pour le dos c est loin d étre au top , je serai curieux de savoir le nombre de personnes ayant faits leur propre pelle , pour moi le nombre doit étre assez élevé :super: :calimero:
 #857600  par louis 16

De toutes façons je connait un ferronier qui va me la renforcer si il le faut par ce que je vais surement pas la foutre a la poubelle !!!
 #857602  par nito44

louis 16 a écrit :De toutes façons je connait un ferronier qui va me la renforcer si il le faut par ce que je vais surement pas la foutre a la poubelle !!!
Oui, il faut la renforcer, c'est ce que j'ai fait avec ma Drapper, après de multiple casses, j'ai ressoudé et rechargé en matière, ma pelle au semi automatique, j'ai soudé du rond sur le dessus afin de ne plus couper mes bottes. Maintenant elle est indestructible :mrgreen:
 #857604  par Pareau

le top la draper si je la pete en 2 je rachèterai une comme celle ci
 #857607  par El Mariachi

colnago a écrit :le top la draper si je la pete en 2 je rachèterai une comme celle ci
D'apres ce que j'ai vu pour la péter faut y aller +1 pour draper mais trop petite pour moi car trop grand, j'ai la fiskars telescopique, indestructible!! :super:
 #857609  par nito44

El Mariachi a écrit :
colnago a écrit :le top la draper si je la pete en 2 je rachèterai une comme celle ci
D'apres ce que j'ai vu pour la péter faut y aller +1 pour draper mais trop petite pour moi car trop grand, j'ai la fiskars telescopique, indestructible!! :super:
Je l'ai éclaté vite fait la mienne...
 #857610  par El Mariachi

nito44 a écrit :
El Mariachi a écrit :
Bah t'es un boeuf :hehe: :hehe: :hehe:
 #857613  par nito44

El Mariachi a écrit :
nito44 a écrit :
El Mariachi a écrit :
même pas :hehe:
 #857616  par El Mariachi

nito44 a écrit :
El Mariachi a écrit :
nito44 a écrit :
El Mariachi a écrit :
Bon alors tu sais pas t'en servir :mdr1: :mdr1:
 #857617  par nito44

El Mariachi a écrit :
nito44 a écrit :
El Mariachi a écrit :
nito44 a écrit :
El Mariachi a écrit : D'apres ce que j'ai vu pour la péter faut y aller +1 pour draper mais trop petite pour moi car trop grand, j'ai la fiskars telescopique, indestructible!! :super:
Tu crois que je pioche à l'envers avec? :gene:
 #857618  par Denis67

Salut,
Achète une pelle bêche de jardinage, celle là elle te fera de nombreuses années sans problèmes. J'utilise encore celle de mes débuts... :)
 #857619  par El Mariachi

nito44 a écrit :
El Mariachi a écrit :
nito44 a écrit :
El Mariachi a écrit :
nito44 a écrit : Je l'ai éclaté vite fait la mienne...
Tu crois que je pioche à l'envers avec? :gene:
:mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #857746  par louis 16

je vais inventer la pelle indestructible du siecle et la faire breveter et la ca va chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhier :mdr1:
 #857750  par annibal 60

4 euros qui dit mieux :mdr1:
 #857751  par troutrou29

moi, je suis content de ma pelle de killer. De l'inox, y que cela de vrai
 #857757  par lucky

Salut louis, et merci pour l'après midi de detect, effectivement la soudure à cédée, cette pelle
donnée pour solide ne l'est pas, elle nécessite un renfort avant toute utilisation.

contacte MDD, il devrait te la changer.
 #857769  par Rosenthal

je ne veux pas défendre les pelles ada mais c'est du bon matériel la mienne je l'ai depuis un bon moment et je n'ai jamais eu de problèmes.Le zéro défaut n'existe pas hélas bon courage à toi
ps: désolé d'être très absent sur le forum mais j'ai d'énormes problèmes de connexion !!!
 #857771  par blueandgray

+de 10 ans avec ma pelle us(la vraie), pas une seule casse :]
 #857977  par dewe

les pelles vendues pour la detection c'est un attrape sous

suffit d acheter une bonne bêche plate marque Revex

moi j'ai récupéré une vieille pelle de maçon que j'ai disqué (je m'en serts aussi pour nétoyer les petites tranchées),jamais eu de problémes depuis des années
 #857997  par leonidas25

draper trop petite pas assez costaud:j ai une beche de jardinage que j ai affute et c est le top ::d
 #858039  par rastator

moi j ai une pelle similaire a la drapper , mais un peu plus costaux , acheter chez bricoman a 12e , j en ai deja casser une , le fer , mais faut dire ce qui est ; QUAND TU CASSE UNE PELLE REPUTER SOLIDE ? C EST QUE TU Y A ETE COMME UN CON !!!!!.....et moi c est en tapant comme un abruti sur une racine que le fer a ceder.
 #858082  par tidy

je le redis encore rien ne vaut une beche.. :mrgreen: écoutez les anciens, les papis ne retournent pas leur potager avec des drapper, ada ect... ils prennent une beche,(ou un motoculteur lol) non di diou :hehe:
 #858132  par Raoul

louis 16 a écrit ::pleur4: ce post pour dire qu'il y a un mois j'ai acheter une pelle ada invader que je croyait pourtant bien solide et hier , Crrrrrac la pelle pliée en deux , cassée au niveau de la soudure et pourtant pas dans un terrain hyper dur , si quelqu'un de la maison de la detection ou je l'ai acheté passe par la qu'il me donne son avis , est ce qu'il y a une garantie sur ce produit ???
Bonjour,

Comme déjà conseillé par d'autres collègues, achète une bêche, si tu veux la rendre plus pointue tu dessines au feutre la forme que tu veux lui donner, et tu découpes avec une disqueuse. Tu peux aussi adapter un manche en bois plus court avec poignée. Va voir dans une jardinerie, tu va y trouver ton bonheur, et en plus que du solide. Loisir détection, c'est aussi bricolage à la maison...
A+
 #858260  par Rawat74

P'ti retour sur la pele draper, je suis satisfait car elle est extra légère et courte, mais si vous êtes de grande taille vous serez plié en deux. Sinon je l'ai renforcée un peu avec un collier à vis métal car j'ai remarqué qu'elle travaillait pas mal. Depuis un an pas de casse, elle est fidèle.