Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie + type pas sympa

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #85462  par osnaej
 
voila la sortie de l'apres midi entre 2 averses, à la fin un type est arrivé à fond avec un 4x4 pour me dire que tout les champs sont privés et que je n'ai rien à faire la, c'est la premiere fois que ça m'arrive, à pas peur :faché3: , je vais aller voir le patron du seul bar du village et voir avec lui si c'est negociable avec les proprios, il les connait tous, ça doit etre jouable.
ps: MONIQUE encore une de ces croix en argent
IMG_0384.jpg
IMG_0382.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #85467  par poelafrix
 
Heuuu... On dirait bien qu'un virus A 4x4 se propage chez les agri's. Ils ont tendance à nous prendre en grippe en ce moment on dirait. Il avait mis le chien dedans lui aussi? Quand tu iras voir le patron du bar, bois un coup à la santé du forum.
Belles trouvailles en tout cas.
Poelafrix
 #85471  par osnaej
 
poelafrix a écrit :Heuuu... On dirait bien qu'un virus A 4x4 se propage chez les agri's. Ils ont tendance à nous prendre en grippe en ce moment on dirait. Il avait mis le chien dedans lui aussi? Quand tu iras voir le patron du bar, bois un coup à la santé du forum.
Belles trouvailles en tout cas.
Poelafrix
le type est resté cool, mais bon c'est quand meme mieux quand il n'y a pas d'histoire,pour ce qui est de boire un coup je prefere eviter j'ai des souvenirs d'apero mortel dans ce bar il y a quelques annees :malin1:
 #85476  par scorpio 49
 
salut jf,tu as raison,fais toi connaitre ,et les portes s'ouvriront,belle sortie,chez moi il flotte,donc pas motivé ! :alcool1: :hello:
 #85479  par Obélix
 
Comme quoi il FAUT TOUJOURS avoir l'autorisation pour bipper ! c'est même une condition sine qua non...
Y aura bien sûr toujours de mauvais coucheurs qui refuseront (et c'est leur plein droit!) ,mais en général,c'est pour les agriculteurs et autres propriétaires une question de principe que de demander .
 #85521  par osnaej
 
scorpio 49 a écrit :salut jf,tu as raison,fais toi connaitre ,et les portes s'ouvriront,belle sortie,chez moi il flotte,donc pas motivé ! :alcool1: :hello:
salut l'ami pat :hello: moi aussi j'etais pas tres motivé, mais je profite de mon celibat qui finit dimanche pour detecter le plus souvent, car apres il y aura restriction :pleur4: enfin un peu :-/
 #85542  par osnaej
 
Obélix a écrit :Comme quoi il FAUT TOUJOURS avoir l'autorisation pour bipper ! c'est même une condition sine qua non...
Y aura bien sûr toujours de mauvais coucheurs qui refuseront (et c'est leur plein droit!) ,mais en général,c'est pour les agriculteurs et autres propriétaires une question de principe que de demander .
salut OBELIX, chez moi c'est difficile d'aller voir les proprios, c'est des tout petits champs, il faudrai en voir enorment pour pouvoir detecter, d'autant plus que je vais toujours au hasard, meme pas dans des champs cultivés, tout au plus il recupere le foin, je pense que si j'avais negocié avec le type ça l'aurai fait, mais j'etais pressé de rentrer, mais je compte bien y retourner et ce coup ci dans les regles de l'art.
 #85559  par raphafa43
 
Obélix a écrit :Comme quoi il FAUT TOUJOURS avoir l'autorisation pour bipper ! c'est même une condition sine qua non...
Y aura bien sûr toujours de mauvais coucheurs qui refuseront (et c'est leur plein droit!) ,mais en général,c'est pour les agriculteurs et autres propriétaires une question de principe que de demander .
:hello: et oui rien à dire de plus, je suis 100/100 ok :super:
 #85575  par puikoiencore
 
Je suis d'accord sur le principe mais il est vrai que d'une région à une autre, ce n'est pas toujours aussi facile. Puis il y a aussi des régions comme par exemple la Beauce, ou le proprio s'en fout complètement, tellement que ses terres sont étendues. Alors il est très courant d'attendre de le rencontrer en pleine action pour lui demander et il est rare qu'il vous envoie balader.
Donc pour moi, même s'il est vrai qu'il préférable d'avoir l'autorisation, il est dans tous les cas indispensable de respecter quelques règles de bases:
- ne jamais aller sur un terrain en culture.
- reboucher ses trous.
- ramasser les merdouiles. :cote:
 #85576  par osnaej
 
c'est ce que j'ai toujours fait,pour etre peinard et c'est ce que j'ai expliqué au ronchon, le fait de lui dire que je lui avait nettoyé son champ lui a donné le sourire, comme quoi il faut faut pas grand chose pour rendre un homme heureux
 #85578  par Obélix
 
osnaej a écrit : salut OBELIX, chez moi c'est difficile d'aller voir les proprios, c'est des tout petits champs, il faudrai en voir enorment pour pouvoir detecter, d'autant plus que je vais toujours au hasard
je sais bien,on le fait tous plus ou moins...
mais dans ce cas,ben faut pas râler (sur place ou ici) si on se fait virer,c'est tout...
et puis on est tellement plus détendu...de plus,j'ai remarqué qu'on trouve bien plus dans les champs bien dégagés en bordure de route,près des villages,et donc forcément avec autorisation! sans doute moins visités par la "concurrence",en déduis-je...

j'ai même l'autorisation d'aller dans les champs semés,comme quoi...
 #85586  par osnaej
 
je ne rale pas, loin de la, je relate juste les faits, il en faut beaucoup plus que ça pour m'agacer, je suis plutot zen comme mec :malin1:
 #85587  par LeMat69
 
Je me dis toujours: voilà, j'ai un beau champ à moi ( j'en ai pas, citadin que je suis) et puis un beau jour, j'aperçois un type ou une nana avec une machine bizarre, qui pénètre dans mon champ sans barrières, qui vient piquer les piécettes qu'il y a dans mon champ. Je réagis comment ?
C'est pour ça que je préfère poêler AVEC autorisation, même si c'est souvent franchement galère.

A+
LeMat69
 #85714  par raphafa43
 
:hello: Par contre pour détecter dans les rivieres, il faud une autorisation et si oui à qui ? Car le propriétaire du terrain n'est pas propriétaire de la riviere :-/ ... ?
 #85790  par WILLY
 
Bonjour à TOUTES et TOUS

Petite anecdote :

Je détectais dans un champ sans autorisation, lorsque l'agriculteur bourru, une bêche sur l'épaule, me tombe sur le poil menaçant et en râlant parce que je fait des trous dans son champ.
C'était très très mal engagé.
Je suis resté très cool et j'ai commencé le dialogue.
15mn plus tard, il me demandait comment marchait "ma poelle à frire".
Moi j'enlève toute la discri et je pousse la sensibilité à fond. Bien sûr, ça bipe à tout va.
Et v'la le gars qui creuse dans son propre champ en disant "mais y'a un truc là !"
Il a rien trouvé car trop creux, heureusement !
45mn après le début de notre rencontre, il me filait plein de tuyaux sur les bons endroits à fouiller dans le coin et j'avais l'autorisation de fouiller dans tous ses champs !
Elle est pas belle la vie ?
Ce jour là, j'ai perdu 45mn de détection, Dommage, mais la détection en général y a peut-être gagné . . .
:accord:
 #85795  par Theophilus
 
raphafa43 a écrit ::hello: Par contre pour détecter dans les rivieres, il faud une autorisation et si oui à qui ? Car le propriétaire du terrain n'est pas propriétaire de la riviere :-/ ... ?

2 cas:

- Voies navigables: appartiennent à l'Etat.


- Voies non-navigables: l'eau est du domaine public :mrgreen: mais le fond et les berges appartiennent aux propriétaires. Si chaque berge appartient à un propriétaire différent, chacun est propriétaire jusqu'à la moitié du lit de la rivière.

Je suis clair ??? :0
 #85796  par raphafa43
 
Ok ! merci :super: