Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objets trouvés dans mon jardinet

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#857965  par Alkegio33

Vous battez pas pour moi les gars, je vais le répéter, au début j'ai détecté à la surface (mon QD2 repère à 20-25cm grand max niveau profondeur et peut-être moins), après je re-creuse et ainsi de suite sur tout mon jardinet (j'augmente la superficie de détection en faisant comme ça, vu que j'ai quasi rien en jardin: 10 pauvres malheureux m2 mais assez riche pour ma part en vieux objets, même si à l'époque, c'étaient des poubelles pour eux) mais à 50 cm si pas de signal alors je creuse à côté et rebelotte:

5 m2 jusqu'à 50/70cm en 20h pure de prospection, et je repasse le détecteur sur ce que je pelte pour ne rien laisser échapper. Il me reste encore 3 à 4 m2 donc je reviendrai poster d'autres trouvailles, je suis confiant pour ça ;) et vive le quick draw 2 ::d

J'avais oublié cet objet en cuivre (je pense que c'est une bobine à fil ou une pièce de machine à coudre), une info serait la bienvenue!

Image

Image

Merci d'avance

Cordialement
 #860623  par Alkegio33

Salut,

ce n'est pas du courage en toute franchise, je n'ai que 10 m2 qui m'appartient (une misère) donc je peux me permettre de faire n'importe quoi dedans et creuser en multi-couches pour espérer trouver un max de choses (et j'ai une chatte d'enfer) sachant que sur 50 cm, c'est du remblais des années 50-60 (plus en dessous, rien sauf du charbon qui fait de temps en temps biper) et ce qui serait impossible chez un proprio avec auto de lui défoncer son jardin comme le mien alors j'en profite et ça me permet de connaitre mon détecteur un peu mieux.

Cordialement
 #862335  par spiaz36

slt , je parle de courage du fait de creuser sur plusieurs couche !!
 #863330  par Alkegio33

Après 3 jours ou 2,5 m2 sans rien, je viens de trouver une vieille pièce en cuivre (assez lourde, poids entre 5 et 8 grs), d'une face la Marianne et de l'autre des lauriers. Je pense que ça doit dater après Napoléon 3 et max la première guerre mondiale.

Image

Image

Bon, pour être franc, j'ai égaré la pièce ce soir car j'étais en apéro "violent" donc je ne peux plus faire d'autres photos pour le moment, les seules sont celles que je présente (à la découverte). Dès que je la retrouve, je vous ferai de nouvelles photos avec tout le descriptif possible.

Cordialement

PS: Comment fait-on pour nettoyer des objets en cuivre de façon à leur redonner un bon éclat, on m'a parlé du Coca, du vinaigre d'alcool, et d'autres produits. Merci de vos réponses!
Dernière modification par Alkegio33 le 08 mai 2014, 23:01, modifié 2 fois.
 #863357  par Alkegio33

fablarage a écrit :salut, surement une 5 centime revo,tu la reperdue dans le chantier...
Tout à fait raison l'ami, je viens de la récupérer sur la table de jardin des voisins donc il s'agit bien d'une pièce de 5 centimes révo comme tu l'as décrit avant.

Cordialement
Dernière modification par Alkegio33 le 08 mai 2014, 23:19, modifié 1 fois.
 #863396  par nicolus

AIE AIE !! malheureux , pas du coca ni ce qui est acide....tu trouveras des posts sur le nettoyage des monnaies, la revo c'est du bronze, pas du cuivre, bravo en tout cas... :super:
 #863794  par Alkegio33

nicolus a écrit :AIE AIE !! malheureux , pas du coca ni ce qui est acide....tu trouveras des posts sur le nettoyage des monnaies, la revo c'est du bronze, pas du cuivre, bravo en tout cas... :super:
Ok, j'ai acheté du Mirror pour tous les métaux (on me l'a conseillé), ouais c'est de la vrai M.... Ca sert à rien sur des objets trop bouffés par le temps.

J'ai trouvé beaucoup d'objets sympas ce soir, j'ai fait 2 photos (devant/derrière), mais là j'arrête de prospecter, maintenant manque de lumière et c'est très bon pour moi, très instructif mais il me manque d'infos sur une petite boucle et une petite main en bronze:

Dans l'ordre de gauche à droite en partant de dessus:

- 1 reste de médaillon (en alu)
- 1 bouchon pour pneu type vélo course
- 1 petite main en bronze (rappelle la forme de la vierge marie)
- 1 Pièce de 10 cts de franc
- Le reste d'une douille de balle
- 1 boucle de ceinturon version enfant + 1 autre bouton en cuivre mais pas photographié.

Image

Image

j'aurais besoin de vos connaissances sur plusieurs petits objets! Merci d'avance!
 #863973  par langelot57

jolie la boucle :super: :super: ... le travail couche par couche porte ses fruits
 #864340  par Alkegio33

Je viens de finir mon jardin 10m2 (4h par m2).

Je vous montre une tof de tout ce que j'ai trouvé dans mon jardinet:

Image

Cordialement et vive la France!!