Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XXX deniers des mousquetaires

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#858739  par jedhi38

Bonjour a tous, belle surprise pour cette monnaie qui etait tres encrouté, et qui a failli finir dans la boite a savonnette...et apres un bon nettoyage, un beau billon avec de tres beau reste et surtout sa dorure :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #858741  par jedhi38

izak a écrit :superbe monnaie :super: :super: :super: :super: , j en ai faite une aussi mai malheureement elle a prit un coup de pelle :(
Merci a toi :alcool1: , c'est vrai q'un coup de pelle sur ce genre de monnaie ca ne pardonne pas :(
 #858743  par Piquré d Attel

salut,souvenir,souvenir .......
jean piquré d attel
 #858744  par ixinabis

elle est magnifique :coeur: :coeur: , bravo :super:
:hello:
 #858857  par kappa18

:super: bonne pioche ! je crois pas qu'il existe de monnaies plus fine ...vraiment très fragile . :)
 #858872  par MicrométriX

kappa18 a écrit ::super: bonne pioche ! je crois pas qu'il existe de monnaies plus fine ...vraiment très fragile . :)
ah ba quand meme, enormements de billons ou meme de monnaies argent sont plus fins, prend une Caro par exemple :malin1:
bon , entous cas, elle est pas si male que cela :super: cette mousquetaire :super:
 #858878  par Joligibus

Pas évident d'en trouver dans cet état.
:super: :super:
 #858953  par Burgonde64

:hello: :super:
 #858969  par tidy

MicrométriX a écrit :
kappa18 a écrit ::super: bonne pioche ! je crois pas qu'il existe de monnaies plus fine ...vraiment très fragile . :)
ah ba quand meme, enormements de billons ou meme de monnaies argent sont plus fins, prend une Caro par exemple :malin1:
bon , entous cas, elle est pas si male que cela :super: cette mousquetaire :super:
kappa a raison, elle sont trés trés fine celle ci , bien plus fine que les caros :)
 #859114  par gege

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #859130  par jedhi38

Merci a tous pour vos commentaire, je vous souhaite de belle trouvailles :alcool1: et avant de mettre une monnaie avec les savos, verifier bien :hurt5:
 #859240  par cha-ching

:hello: Oh quelle est belle :coeur:
fragile et peu commune :amen:
 #859270  par MicrométriX

bjr, voici une comparaison pour etayer mon com :super:
2.447gr, 23mm (theorique) pour ce XXX denier
et on prend 21mm pour un denier caro, et 1.5gr voire moins, (1.2gr)
voila pourquoi j'avais mis ce com sur l'épaisseur, apres c'est vrai on joue sur 2 mm de plus en diam, allez match nul quoi que :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
en tout cas elle est quand meme belle ::d
 #859286  par jedhi38

MicrométriX a écrit :bjr, voici une comparaison pour etayer mon com :super:
voila pourquoi j'avais mis ce com sur l'épaisseur, apres c'est vrai on joue sur 2 mm de plus en diam, allez match nul quoi que :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Allez, on va dire que tout le monde a gagner :langue1: en tout cas je n'ai jamais trouvé de caro alors, a part des caroline mais ca, c'est une autre histoire :mdr1: :mdr3:
 #859294  par tidy

bien vu, en faite , j'avais pas vu le XXX ::d je m'étais basé sur les 15 denier normale qui sont vraiment trés fin et plus léger apparemment! merci pour la rectification
 #866889  par i-v-a-n-49

salut , rien que le nom , ça fait rêver :] , sympa comme trouvaille :super:
 #866891  par Underground

Hello, superbe monnaie ! :super:

si tu veux te débarrasser de ta boite à savos, je t'envoie mon adresse postale en MP (biensur en port dut )
:taré1: :taré1: :jesors:

Under
 #866957  par nicolus

jedhi38 a écrit :
Allez, on va dire que tout le monde a gagner :langue1: en tout cas je n'ai jamais trouvé de caro alors, a part des caroline mais ca, c'est une autre histoire :mdr1: :mdr3:
j'aimerais bien trouver une caroline moi... :ghee: parait qu'elles sont coquines... :langue2:
 #866968  par ashefr10

slt elle est sympa ! faut toujours faire attention à ce qu'on met dans sa bam !