Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Celle là j'en ai révé cette nuit...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#859420  par nicolus

:rouge: :ghee:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #859434  par tidy

ixinabis a écrit :je reve ou il se fait tailler une pipe? 8/
non non c'est un manche en bois :mrgreen:
 #859448  par tidy

un jeton de maison close romain. plutot rare , mais certains en trouve , avec des chiffres differents, voir postures et personnage differents.
 #859449  par nito44

nicolus a écrit ::rouge: :ghee:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #859469  par Burgonde64

Vous imaginez ,trouver une boursée de ces jetons !mdr1: :mdr1: :happy1: :mdr3: :ghee: :ghee:
 #859511  par bipbip83

Régis en a trouvé un , je crois , en Tamise ...
 #859521  par Agamemnon 37

Sa existé deja a l'époque les maison close 8| 8| 8|
 #859531  par Paladin

Ça c est sur ; une boursée de jeton de ce type la et tu as le cama soutra de l'époque :hehe:
C est une trouvaille originale :cote:
 #859577  par cha-ching

:hello: Jeton :frime: rare a trouver :amen:
 #859654  par piragol

cha-ching a écrit ::hello: Jeton :frime: rare a trouver :amen:
Oui, mais il ne l'a pas trouvé... :modo:
 #859667  par marc81

tidy a écrit :un jeton de maison close romain. plutot rare , mais certains en trouve , avec des chiffres differents, voir postures et personnage differents.
les chiffres servaient comme pour les tickets a la sécu ..chacun son tour ......... bon en fin de journée les crampons était conseillés car sur le marbre glissant il y avait pas mal de chutes :hehe:
 #859672  par bredouille

marc81 a écrit :
tidy a écrit :un jeton de maison close romain. plutot rare , mais certains en trouve , avec des chiffres differents, voir postures et personnage differents.
les chiffres servaient comme pour les tickets a la sécu ..chacun son tour ......... bon en fin de journée les crampons était conseillés car sur le marbre glissant il y avait pas mal de chutes :hehe:
C'est vrai que ça devait être dangereux en fin de journée.... Le marbre glissant par nature, saucé
de foutre citoyen, devait sans doute ressembler à une patinoire, une sorte de revue " holliday on ice " où les fractures devaient être légion ! Qui sait si le patinage n'a pas été inventé à cette époque...
Sacrés Romains !!!!!! :mrgreen:
 #859683  par tosky

Quand on dis que prostitué est le plus vieux métier du monde :rouge:
En tout cas je suis fan :super:
 #859685  par tidy

bredouille a écrit :
marc81 a écrit :
C'est vrai que ça devait être dangereux en fin de journée.... Le marbre glissant par nature, saucé
de foutre citoyen, devait sans doute ressembler à une patinoire, une sorte de revue " holliday on ice " où les fractures devaient être légion ! Qui sait si le patinage n'a pas été inventé à cette époque...
Sacrés Romains !!!!!! :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: alix ca glisse au pays des merveilles :mrgreen:
 #859997  par piragol

izak a écrit :magnifique trouvaille j adore, qui étaient coquins ces romains :langue3: :langue3:
Non, Nicolus n'a pas trouvé cette monnaie... :ange:
 #860015  par marc81

piragol a écrit :
izak a écrit :magnifique trouvaille j adore, qui étaient coquins ces romains :langue3: :langue3:
En disant j'en ai rever cette nuit il ne parle pas du jeton :mrgreen: :mdr3:
 #860047  par nito44

marc81 a écrit :
piragol a écrit :
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #860152  par piragol

REGIS a écrit :Tu en as reve je l ai trouve

http://www.youtube.com/watch?v=CyWedg8LWSw

REGIS in the UK
Depuis que je le dis...
Mais au fait, c'est quoi cet accent froggy ? 8/
:hehe: :hehe: :hehe:
 #860180  par thimeo10

j'aimerai trouver sa ;) ;)
 #860207  par nicolus

marc81 a écrit :
piragol a écrit :
:mdr1: tres juste Marc !!! :mdr1:
 #860785  par bredouille

Pour les débutants ... Quand les experts parlent de Romaine fourrée...
Voilà l'atelier où se faisait le fameux fourrage des-dites romaines fourrées ! 8| :jesors: :hehe:
 #860808  par marc81

bredouille a écrit :Pour les débutants ... Quand les experts parlent de Romaine fourrée...
Voilà l'atelier où se faisait le fameux fourrage des-dites romaines fourrées ! 8| :jesors: :hehe:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: