Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour Ma première Réunionnaise

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#859542  par jero974

Oyé les poilus (ues) ! :hehe:
Petite sortie de 2 h cet aprèm sur un petit piton montagneux.
Enfin des piécettes après tant de déchets :super:
Big up à pépé l"oiseau qui a su en quelques mots m'indiquer le domptage de mon féroce canari :amen:
Je l'ai laisser aller librement et doucement sans trop l'engraisser et vu qu'il est sensible (le pauvre) je l'ai un peu rabaissé (sans y aller trop fort) :mdr1:
Tu vois guernesey, je t'ai écouté et il a picoré du premier coup :winner1:
Alors j'ai fait 3 piécettes :
une 5 centimes quasi illisible
une 50 centimes 1978
et ma première réunionnaise :happy1:
une 5 francs RÉUNION 1955 alu
J'ai trouvé aussi une petite pierres ou roches qui sonnent :?:
place aux tofs
En l'état
Image
nettoyage (pas fini)
Image
Image
Le caillou (avec et sans flash)
Pds : 6.3 gr Long : 3.4cm larg : 1.5 au plus petit et 2.5 au plus large Épaiss : 0.4 et 0.8
Image
Image

A plus . . .
Jéro
 #859556  par GUERNESEY

:ghee: Bonsoir jero974 :hehe: c est super , un trés bon début , il doit étre content le p-tit canari a son pépére :ghee: un vrai p-tit sainte-touche celui-là :mdr1: tu vois il commence à avoir faim sacré p-tit oiseau il est mignon :mrgreen: faut lui dire que pépé l"oiseau compte sur lui :P nom d" un p-tit canaillou il doit étre bigrement fiére :] :siffle: bon demain changement d herbage :mdr2: en tout cas merçi a toi pour ce message d" une extréme gentillesse bien respectueusement pépé l"oiseau des iles :hehe: :amen: :super: ;-) :calimero:
 #859562  par jero974

GUERNESEY a écrit ::ghee: Bonsoir jero974 :hehe: c est super , un trés bon début , il doit étre content le p-tit canari a son pépére :ghee: un vrai p-tit sainte-touche celui-là :mdr1: tu vois il commence à avoir faim sacré p-tit oiseau il est mignon :mrgreen: faut lui dire que pépé l"oiseau compte sur lui :P nom d" un p-tit canaillou il doit étre bigrement fiére :] :siffle: bon demain changement d herbage :mdr2: en tout cas merçi a toi pour ce message d" une extréme gentillesse bien respectueusement pépé l"oiseau des iles :hehe: :amen: :super: ;-) :calimero:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #859608  par piragol

Une pierre qui sonne, à la Réunion, ce n'est pas ce qui va te manquer :( : c'est une bombe volcanique qui contient des métaux...
 #859624  par jero974

:hello: triballol, cha-ching merci à vous :happy1:
piragol, c'est vrai que cette roche volcanique sonne de partout :detectbouge: Je vais plutôt chercher les pierres qui ne sonnent pas, ce sera plus facile :mdr3:
Merci à tous pour vos messages
Bonne journée et bonnes TROUVAILLES !!
A plus . . .
Jero
 #859809  par jero974

GUERNESEY a écrit ::ghee: sa sent la pyrite :hehe:
Ho que oui !! et le PYre ça m'irRITE ces pyrites :mdr3: :jesors: