Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une bonne sortie en forêt

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#858777  par mitcho

Salut à tous, je vous présente ma sortie de cet aprèm en forêt ! J'ai enfin trouver un coin dégagé et praticable en forêt ce qui est plutôt rare dans mon coin, normalement c'est la broussaille :hehe:

Je pense à un ancien champ car j'ai trouvé des plombs de sac. Je ne sais pas ce qu'est l'objet en haut à gauche, peut-être une fibule ! :rouge: J'ai trouvé une belle 12 deniers :coeur: et une jolie un centime Révo :coeur:

Super sortie mais dommage que les moustiques soient de la partie :rougefaché: , mais faut dire que là où je suis allé c'est humide, il y a plusieurs petites mares comme sur la photo

Bonne journée :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #858787  par roland lu

bravo pour la sortie :super: top les trouvailles. :super:
 #858795  par arminius74

Bravo chouette sortie..........c est un bouton sur la derniere photo?
c est emaillé,peut etre antique,fibule discoide???
faudrai pousser le nettoyage.
 #858842  par mitcho

arminius74 a écrit :Bravo chouette sortie..........c est un bouton sur la derniere photo?
Merci ! Oui c'est émaillé, peut-être une fibule oui. Au début je pensais à une monnaie car tout encroutée, et au nettoyage surprise ! Je vais la faire trempé dans de l'eau distillée pour ramollir les concrétions. :hello:
 #858844  par mitcho

roland lu a écrit :bravo pour la sortie :super: top les trouvailles. :super:
Merci Roland lu :hello:
 #858912  par gege

:super: :super: :super: :super:
 #858945  par Burgonde64

:hello: joli coin et belles trouvailles...que du bonheur :super:
 #859088  par cerise

:hello: Mitcho,

Très belle sortie :D si c'est une fibule !! :D jolie en tout cas
Cerise
 #859222  par mitcho

Merci tout le monde :hello: La fore^t réserve des surprises, j'y retourne ;)
 #859239  par cha-ching

:hello: En foret il y a toujours des surprise :peur1:
faudrait voir l'autre côté de l.objet émaillé :coeur:
en tout les cas très jolie :super:
 #859619  par piragol

mitcho a écrit :
arminius74 a écrit :Bravo chouette sortie..........c est un bouton sur la derniere photo?
Merci ! Oui c'est émaillé, peut-être une fibule oui. Au début je pensais à une monnaie car tout encroutée, et au nettoyage surprise ! Je vais la faire trempé dans de l'eau distillée pour ramollir les concrétions. :hello:
Je n'ai pas d'idée, mais cela fait partie du genre de choses que j'adorerais trouver ! :super: :super: :super:
 #859652  par mitcho

piragol a écrit :
mitcho a écrit :
Je n'ai pas d'idée, mais cela fait partie du genre de choses que j'adorerais trouver ! :super: :super: :super:
Merci, si c'est bien une fibule c'est ma première, un objet riche en histoire :) :coeur: