Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaques d'identités militaires

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#857765  par Cothole02

Bonsoir à tous voici mes très belles trouvailles 2 plaques d'identités militaires (hommage à nos soldats mort pour la France )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #858899  par ypoons

salut
superbe trouvaille, j'ai une question va tu essayé de les rendre a la famille ou va tu les garder?
 #858915  par Cothole02

Wé très bonne remarque je voudrais les rendre j'ai commencé à chercher mais rien car j'ai pas de compte face de bouque et sur Google sa donne tout et rien de bien . Et sur les monuments aux morts dans l'Aisne rien et sur les archives militaires de l'Aisne pour l'instant rien aussi et je n'ai pas eu trop le temps dernièrement ,je vais me remettre à chercher je voudrais bien trouver et contacter les familles
 #858986  par ypoons

si toute fois tu trouve les famille tien nous au courant j'adore ce genre de restitution :coeur:
 #859058  par Black Beard

Pour la seconde plaque, Rothe, ou plutôt Rothé : il me semble que c'est un nom alsacien...
 #859227  par lecranemillenaire

whaooooooooooooouuuuuuuuuuu les plaques faut voir si y a des descendant et leur donner les plaques c est la plus :amen: :amen: belle des recompense
 #859235  par GUERNESEY

Black Beard a écrit :Pour la seconde plaque, Rothe, ou plutôt Rothé : il me semble que c'est un nom alsacien...
Bonjour exact patronyme alsacien , allemand , et soissons ( une grande famille) mais fréderic est-ce son premier prénom car il pouvait avoir d autres fréres donc c est là le soucis , certaine famille on des enfants ou le prénom frederic apparait en 1 er 2 éme 3 éme 4 éme prénoms :rouge: et là je reste en français :amen: :hello:
 #859912  par Cothole02

Salut à tous merci pour vos messages ,oui c'est sur je serais content et franchement assez fière de les rendre à leurs familles ,moi perso je serais trop content de savoir qu'un arrière arrière grand parent et combattu pour la France ,et de récupérer un morceau d'histoire et indirectement un morceau de lui de sa vie de soldat sa serai vraiment cool, donc je vais tous faire pour les retrouver et c'est pour sa si quelqu'un peu m'aider sa serai super car moi et internet sa fait 2 merci d'avance salut à tous
 #860314  par Buzz72

Salutations et belles trouvailles
Il y a un site qui se nomme "mémoires des hommes" et qui recense les soldats morts pendant la 1ere guerre. Peut être une piste à explorer :)
Cordialement
 #860652  par Buzz72

Salutations
Je viens de consulter le site SGA MEMOIRES DES HOMMES. J'ai trouvé quelques militaires décédés au cours de la 1ere guerre avec le même nom de famille mais le prénom n'est pas le bon.
Désolé mais si j'ai des infos, je ferai un pti message
Cordialement
 #860660  par Cothole02

Salut à tous je suis allé voir sur mémoire des hommes et moi aussi je n'ai rien trouvé,même sur le 73 "éme régiment d'infanterie je trouve ou ils ont combattu mais rien sur les simples soldats ,merci pour votre aide ,j'espère trouver mais je croix que sa va être très dur et long salut à tous
 #861127  par Cothole02

Bonjour à tous j'avance sur l'indemnité des plaques grâce à des passionnés de la grande guerre si un forum spécial 14/18 merci à eux tous , sa va être difficile car ce n'est pas des plaques de 14/18 mais la période juste avant et juste après le premier empire et la guerre de 1870 .Ce sont des plaques de leurs service militaire Mr FRAIX et mort en 1895 ,il était né en 1858 à Erlon dans l'Aisne et effectué son service de novembre 1879 à 1884 et ensuite il a été réserviste de 1885 à 1891 au 15e RI donc ils ne sont pas mort au combat .et pour l'autre plaque pour l'instant rien du tout .Voila l'évolution pour l'instant je vous tiendrais au courant dés que j'ai du nouveau slt à tous à bientôt