Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cibola contre adx 150 /250

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#859485  par rastator

bonjour , afin de guider au mieux un amis ds le choix de sa poele , j aimerai vos com sur le sujet merci
 #859512  par doctno64

Je lui conseillerai le Cibola , plus polyvalent avec sa fréquence de 14 Khz que les ADX , il s'en sortira mieux en milieu pollué .
Bien que les ADX sont de bonnes machines aussi .
 #859518  par bubulolo

bjr, je conseillerai également le tesoro ..... même si aucun des deux n'est vraiment meilleur et se valent , la prise en main et l'encombrement minimal du cibola est un plus indéniable , surtout pour le casser dans un petit sac à dos ..... et juste une pile 9 v pour l'alimentation ... :perv:
 #859525  par yassine

:hehe: :hehe: :mdr1:

"... surtout pour le casser dans un petit sac à dos..."

Je pense qu'il vaudrait mieux le caser que de le casser dans ce sac à dos.
 #859529  par grounddetector

yassine a écrit ::hehe: :hehe: :mdr1:

"... surtout pour le casser dans un petit sac à dos..."

Je pense qu'il vaudrait mieux le caser que de le casser dans ce sac à dos.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: on peut le casser en le casant!! :mrgreen:
 #859536  par bubulolo

...... :mdr3: :mdr3: :mdr1: .... ?

y va pas me faire un infractus direct sur detecteur.net ce soir pour un S en trop le monk ....
 #859541  par ashefr10

l'adx est plus puissant (je parle de la profondeur) alors que le cibola est plus polyvalent avec ces 14 khz mais sera moins puissant . La discri du cibola est pour moi meilleure que celle de l'adx .

donc les avantages personnellement sur ces 2 modèles :

Le cibola : 1 seule pile de 9 volts , très léger , polyvalent (14 khz) et très précis sur la discri et peu encombrant .

l'adx : plus puissant .
 #859554  par Denis67

Pour moi l'adx est bien pour qui veut faire de la forêt non polluée, mais pas plus. Le Cibola passera lui partout en toutes circonstances. Mais avant tout, pourquoi comparer des machines qui ne sont pas dans la même catégorie ? A part pour le prix et encore, car il me semble que les xp sont plus chers qu'un Cibola. :)
 #859614  par Rococo

si tu dois faire des zones propres de ferreux ,de la foret(comme dit plus haut)l ADX sans hesiter car l est bien plus puissant
si tu dois faire des zones polluees alors comme la puissance passe au second plan,c est la frequence qui devient primordiale et donc le cibola
il est difficile de choisir entre ces 2 appareils car ils sont complémentaires;c est donc le terrain qui s'imposera dans ton choix a savoir ce que j ai dit plus haut et que d'autres ont dit aussi
 #859740  par doctno64

Là où je ne suis pas d'accord avec toi Rococo , c'est sur la puissance : l'Adx 150 est moins puissant que le Cibola , l'Adventis est un peu plus puissant que le Cibola (nous avons fait les tests) ,mais cela n'est que de l'ordre de 3 à 4 cm sur grosse monnaie et là où tu à raison s'est sur la comparaison entre un basse fréquence et un haute fréquence , pas vraiment utile , ils sont plutôt complémentaires !
Chaque machine a des qualités et des défauts et le choix d'une machine ne doit pas se faire uniquement sur sa puissance mais aussi et surtout sur sa sélectivité et sa réactivité.
 #859746  par danobole

Salut Doc :hello: je ne sais pas si le cibola est plus puissant que l'adx (surtout sur des gros modules?) mais en revanche, c'est sûr, il prendra des petites cibles plus profond que l'adx.
J'ai vu bon nombres de fois l'adx rester muet sur des cibles prises par le cibola et même par le silver, pourtant le silver est moins puissant que l'adx.
Par ailleurs, je trouve qu'on confond trop souvent puissance et profondeur.
L'adx est plus puissant que le silver mais en milieu fortement minéralisé, il ira moins profond :hello:
 #859819  par rastator

apres un bref test entre le deus et le cibola ce matin avec un ami...bin la différence est bien _bien bien faible.. :-/ sur un petit denier test en l air..si différence il y avait :/ :/
 #859999  par doctno64

Donc pour faire suite à l'autre post sur le Cibola , et de ce que j'ai pu constater aujourd'hui , je confirme :le Cibola sans aucunes hésitations :)
 #860001  par nito44

rastator a écrit :apres un bref test entre le deus et le cibola ce matin avec un ami...bin la différence est bien _bien bien faible.. :-/ sur un petit denier test en l air..si différence il y avait :/ :/
:siffle: :blub: :blub: :blub:
 #860019  par rastator

nito44 a écrit :
rastator a écrit :apres un bref test entre le deus et le cibola ce matin avec un ami...bin la différence est bien _bien bien faible.. :-/ sur un petit denier test en l air..si différence il y avait :/ :/
quel que chose a dire? :hehe:
 #860021  par nito44

rastator a écrit :
nito44 a écrit :
:] le G11 tire de gros pruneaux :amen: :amen: ;-)
 #860065  par rastator

nito44 a écrit :
rastator a écrit :
nito44 a écrit :
Image ...oui ceux la aussi^^
 #860067  par nito44

rastator a écrit :
nito44 a écrit :
rastator a écrit :
nito44 a écrit :
Image ...oui ceux la aussi^^
:mdr1: :mdr1: