Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze au taureau

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#860102  par sabaudia

sa serai pas plutôt une gauloise ! bronze au taureaux TREVIRIS légende GERMANUS au dessus du taureaux ! :super: enfin je crois
 #860114  par Burgonde64

:hello: :super:
 #860126  par roland lu

:super: :hello:
 #860148  par esus

Bonjour,

Belle trouvaille :super: , bravo Sabaudia pour l'identification :super: , c'est bien un Bronze GERMANVS INDVTILLI au taureau des Trévires, cette monnaie est souvent décentrée au niveau de la frappe, Il existe de nombreuses variétés pour le portrait, cette monnaie est une imitation du bronze au taureau d'Auguste émis entre -15 et -12 av JC, il est à dater aux environs de -10 av JC, sa répartition géographique s'étend dans le nord de la Gaule entre Seine et Rhin :hello:
 #860293  par GUERNESEY

Bonjour sympathique trouvaille :super:
 #860304  par triballol

:hello: :super:
 #860324  par piragol

bono a écrit :merci beaucoup esus pour toutes ces précisions ;-) et merci aux autres
Belle monnaie ! Penses à modifier le titre. :hello:
 #860557  par bruno78480

:super:
 #860904  par furet 34

j'ai trouvé le meme a coté de beziers,surement un touriste!