Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• belle sorti du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#861033  par carpius

aujourd hui suis sorti 2h entre les goute pour un super resultat!!
Image
une 4 groschen en argent d allemagne
une romaine? de qui? de quand?
un poids monetaire surement espagnol!
Image

plus un truc carre avec un trou au milieux!
pour le poid monetaire:
Image

Image
bonne lecture a bientot et merci d avance pour vos com!!
 #861036  par tidy

belle sortie oui! bravo :super:
 #861038  par ixinabis

ses une super belle sorti sa, que du beau :coeur: :coeur: :super:
:hello:
 #861043  par kappa18

:) belle sortie carpius ! qui mériterait de plus belles photos ....pas facile a identifier la romaine de si loin !... :super:
 #861062  par carpius

j arrive pas a faire mieu j espere au moin pouvoir l identifier!!:
Image
Image
a vous de me dire!!
 #861064  par seb50

ha oui !!!! bravo :coeur: :super: :super:
 #861084  par arioch

va falloir vraiment faire mieu pour image
c'est trop flou :ange: :super:
 #861110  par cha-ching

:hello: Très belle sortie :coeur:
avec une grosse blanche :super:
 #861114  par louis 16

::d belle sortie et mercj du partage la romaine a l'air d'etre sympatoche !!!!!
 #861122  par pat743

salut , joli !! pour la romaine, vu de loin, peut-être celle ci
2167A.jpg
2167R.jpg
denier septime severe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #861198  par carpius

c est bien un septime severe de 197 MERCI PAT743
 #861201  par ashefr10

slt au nombre de trouvailles c'est peu mais quelle trouvaille ! franchement c'était ton jour de chance !
 #861243  par lecranemillenaire

bien carpius pour le poids la romaine et cool :hello:
 #861246  par annibal 60

:hello: une bien belle sortie
 #861731  par carpius

merci pour vos com pour le poid monaitaire des precision?
 #861803  par seb50

carpius a écrit :merci pour vos com pour le poid monaitaire des precision?
il faudrait des photos plus grosse , car la on ne vois pas grand chose !! :mrgreen:
 #861892  par piragol

seb50 a écrit :
carpius a écrit :merci pour vos com pour le poid monaitaire des precision?
il faudrait des photos plus grosse , car la on ne vois pas grand chose !! :mrgreen:
Et les demandes d'ID sont à faire dans les rubriques consacrées, sinon Jazz29 va passer à côté de ta demande d'ID, ce qui serait dommage ! :/
P.S. : Pour tes soucis de photos, voila ma méthode :
Il existe plein de petits logiciels photo gratuits à télécharger.
Perso, j'utilise "paint.net", différent de "paint", mais il y en a plein d'autres :
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas. Je sélectionne donc "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à moins de 500 pixels.
J'enregistre à moins de 100 ko, et hop une grande photo bien visible, débarrassée de tout ce qui est inutile ( le décor ), prend de la place et empêche une ID rapide ou une présentation correcte ( là, le blanc, blanc crème autour de ton poids ).
Cela permet de voir les détails, les titulatures, les points cachés, etc...bref, tout ce qui donnera l'ID correcte au lieu d'une estimation plus ou moins imprécise. :super:
Ensuite tu cliques sur " Ajouter des fichiers joints ", puis "parcourir ". Tu vas chercher ton image dans ton ordi, puis tu cliques sur " ajouter le fichier ". Tu te positionnes dans ton message là où tu veux le faire apparaître et tu cliques sur "insérer dans le message"
Et voilà, il ne te reste plus qu'à cliquer sur "aperçu" pour avoir une idée du résultat final à l'écran, modifier si le rendu ne te correspond pas.
Essaie un peu, et tu verras de toi-même que le conseil vaut largement d'être suivi ! :coeur:
Et taille, poids, métal, région de trouvaille, autant d'infos qui permettront de bien situer les objets, les monnaies, ton poids...
 #862657  par carpius

Je viens de telecharger paint.net je ferais ca des que j aurais un peut de temps et ouvriris un topic dans la bonne colonne!!
 #862728  par Burgonde64

:hello: jolies trouvailles :super: