Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel detecteur ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#860918  par Massato01

Bonjour,

j'aimerai faire appel à vous les experts :)
quel détecteur me conseillez vous pour un budget de 500 euros maxi? ( pour forêts, champs.. )
Pensez vous que ce budget est suffisant ? car je fais de belles trouvailles avec l'ACE 150 mais je vise bien plus ( Romaines, gauloises etc.. ) .
Cependant je ne peux en faire beaucoup la semaine ( les horaires du boulot..), donc mettre un budget plus élevé m’embête..
Merci de votre aide !
 #860929  par bubulolo

Massato01 a écrit :Bonjour,

quel détecteur me conseillez vous pour un budget de 500 euros maxi? ( pour forêts, champs.. )
Pensez vous que ce budget est suffisant ? car je fais de belles trouvailles avec l'ACE 150 mais je vise bien plus ( Romaines, gauloises etc.. ) .
Cependant je ne peux en faire beaucoup la semaine ( les horaires du boulot..), donc mettre un budget plus élevé m’embête..
Merci de votre aide !

_ ............ :modo: bsr , non tu ne va pas trouver + de ....... et ........ de cette façon !
 #860931  par lecranemillenaire

bubulolo a écrit :
Massato01 a écrit :Bonjour,

Merci de votre aide !

_ ............ :modo: bsr , non tu ne va pas trouver + de ....... et ........ de cette façon !
voila j attendais que quelque te reponde avant moi relis bien ce que tu a ecrit massato01 et tu vas comprendre pourquoi bulolo te dit sa :-/ :-/
 #860937  par Massato01

Je ne comprends pas ... je veux juste changer de détecteur car j'entends beaucoup de critiques à propos du 150 .
Et que je sorte en faire que le weekend ou pendants les congés je ne vois pas ou est le problème?
si le temps le permettait , j'irai tous les jours..
 #860942  par lecranemillenaire

tu veut changer un gmax2 ou un tesoro voila
 #860978  par peter242

coucou !!pour 400 euros il y a le cibola de tesoro!! il est pas mal!! :hello: :hello:
 #860980  par grounddetector

;-) :super: :super:
peter242 a écrit :coucou !!pour 400 euros il y a le cibola de tesoro!! il est pas mal!! :hello: :hello:
 #860989  par falco27

eh bah prends le romanix de chez xxxxx ou le gaulixp g2 de chez xxxxx :mrgreen: :tusors:
 #860996  par grounddetector

falco27 a écrit :eh bah prends le romanix de chez xxxxx ou le gaulixp xxxxx de chez xxxxx :mrgreen: :tusors:
:mdr1: :mdr1:
 #861013  par falco27

grounddetector a écrit :
falco27 a écrit :eh bah prends le romanix de chez xxxxx ou le gaulixp xxxxx de chez xxxxx :mrgreen: :tusors:
:mdr1: :mdr1:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:pas judicieux ce genre de question :modo:
 #861041  par thimeo10

:0 :0
 #861072  par Gilouvtt

Massato01 a écrit :Je ne comprends pas ... je veux juste changer de détecteur car j'entends beaucoup de critiques à propos du 150 ...
salut...
ce n'est pas sur le modèle de ton détecteur que les commentaires ci dessus font allusion...mais plus sur le but de tes recherches.. :]

Massato01 a écrit :... mais je vise bien plus ( Romaines, gauloises etc.. ) ;.
en voulant "viser" comme tu dis, tu te mets "hors la loi"... ;) (Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989).....et oui ta découverte n'est plus "fortuite" vu qu'elle est "visée" :ange:
Et même si cette loi n'existait pas, je suis navré de t'annoncer qu'il n'existe aucun appareil "visant" la recherche de monnaies antiques....et je pense que notre Passion reste un Loisir grâce à cela.... :ange:
 #861082  par Massato01

Merci pour vos réponses . Mais je m’étais mal exprimé.. je suis au courant qu'un détécteur de pièces romaines ou gauloises n'existe pas :malin1: , je voulais dire que mon ACE 150 loupe pas mal de ces pièces lors de recherches.
 #861085  par rastator

autrement pour 4/500 e , tu pourras acheter pas mal de romaine et go sur ebay.. :mdr1:
 #861236  par lecranemillenaire

Gilouvtt a écrit :
Massato01 a écrit :Je ne comprends pas ... je veux juste changer de détecteur car j'entends beaucoup de critiques à propos du 150 ...
salut...
ce n'est pas sur le modèle de ton détecteur que les commentaires ci dessus font allusion...mais plus sur le but de tes recherches.. :]

Massato01 a écrit :... mais je vise bien plus ( Romaines, gauloises etc.. ) ;.
en voulant "viser" comme tu dis, tu te mets "hors la loi"... ;) (Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989).....et oui ta découverte n'est plus "fortuite" vu qu'elle est "visée" :ange:
Et même si cette loi n'existait pas, je suis navré de t'annoncer qu'il n'existe aucun appareil "visant" la recherche de monnaies antiques....et je pense que notre Passion reste un Loisir grâce à cela.... :ange:

c est pas faute de t avoir prevenue :mrgreen: ah j oublier j ai un 250 garett juste le modele au dessus et je plaind pas :jesors: c est du loisir qu on pratique du loisir :jesors:

rastator a écrit :autrement pour 4/500 e , tu pourras acheter pas mal de romaine et go sur ebay.. :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #861320  par brubru

te prend pas la tete massato vas te promener quand tu peux ca vas t' aéré l' esprit et le corp et laisse venir les jolie objet tous seule la joie d' une belle trouvaille c' est quand on ne si attend pas alor ne cible rien et laisse faire le hasard maintenant si tu veux trouver de tout petit objet prend un haute frequence il y a le cs3mx ou le cs4mx de chez cscope qui sont dans ton budget par contre ce sont des monotons voila et surtout laisse faire le hazard . ciao
 #861334  par falco27

brubru a écrit :te prend pas la tete massato vas te promener quand tu peux ca vas t' aéré l' esprit et le corp et laisse venir les jolie objet tous seule la joie d' une belle trouvaille c' est quand on ne si attend pas alor ne cible rien et laisse faire le hasard maintenant si tu veux trouver de tout petit objet prend un haute frequence il y a le cs3mx ou le cs4mx de chez cscope qui sont dans ton budget par contre ce sont des monotons voila et surtout laisse faire le hazard . ciao
+1 :super: et pour ce prix tu peut trouver un gmp ou un gmaxxx d'occaz récent :coeur: là,tu vas te faire plaisir :taré1:
 #861409  par Massato01

Le mot ' viser ' était maladroit. La detection reste un loisir ca c'est sur, et plus je fais des trouvailles , plus je deviens dingue , comme tout le monde je pense.
Merci pour vos conseils :super:
 #861461  par lecranemillenaire

Massato01 a écrit :Le mot ' viser ' était maladroit. La detection reste un loisir ca c'est sur, et plus je fais des trouvailles , plus je deviens dingue , comme tout le monde je pense.
Merci pour vos conseils :super:
plus je deviens dingue , c est toi qui le dit fait gaffe de pas le rester dingue tinquiete on te remettras les pieds sur terre :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hello: