Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Infos sur électrolyse

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#858608  par Burgonde64

:hello: Bonjour à tous ,
Avec mon binôme de détection ,nous comptons faire un bac à électrolyse . Après avoir fait quelques recherches sur le web ( outil de connaissances inépuisable ),j'ai pratiquement toutes les infos ( batterie 12 volts,plaque inox,branchement...). Par contre,pour le mélange à mettre dans le bac,il me faudrait des précisions . Car avec l'eau,j'ai tout trouvé ! ::d du sel ( qui semble le plus logique),de la lessive et même de la javel !(alors là,je doute :0 ). Donc si ceux qui en utilise déjà,peuvent me donner leur recette et leur dosage,ce serait super sympa :amen: (et même des photos ou des croquis,je suis preneur).
Merci d'avance pour vos réponse :)
 #858752  par Burgonde64

:hello: personne pour me donner des réponses ? :-|
 #858774  par roland lu

pour moi c du sel ou bicarbonate de soude :hello:
 #858780  par tom25

:hello: moi idem , suivant l oxydation je rajoute du vinaigre blanc (mais uniquement sur la ferraille )
 #858881  par Burgonde64

:hello: merci à vous tous pour vos réponses . Y a t'il un dosage pour le sel ( ou sodium) par litre d'eau ?
 #858885  par troutrou29

il me semble que c'est de la lessive st marc en cristaux
 #861386  par fab1745

troutrou29 a écrit :il me semble que c'est de la lessive st marc en cristaux
pareillement je l'ai testé sur du militaria et ça donne pas mal ,il faut a mon avis éviter les belle monnaies je crin fort que tu ne les abîmes.
:hello:
 #861392  par GUERNESEY

:ghee: je n ai jamais encore testé cette-mini-machine à laver :hehe: mais dés demain je prépare le lavage :frime: :P :happy1:
 #862362  par coco42

bonsoir,
moi j'utilise la recette de ce lien et çà marche
http://sabaudia-detection.centerblog.ne ... ctrolyseur

pour l alimentation j'avais trouvé sur internet un mini chargeur avec 2 pinces crocodiles, le même modèle que dans cette video et pas cher en plus

http://www.youtube.com/watch?v=RuN_MXLNCSs

et voilà, :hello: :hello:
 #862731  par Burgonde64

:hello: merci encore à vous tous pour vos post :amen: et un grand merci à coco42 pour son lien internet et la vidéo qui a fini de me renseigner :amen: :hello: