Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Microscope digital ?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#860582  par tzer

Certain d'entre vous utilise ce type de matos pour le nettoyage ?

Je travaille actuellement sous une loupe 3x et je voudrais passer a quelque chose de plus sympa. J'ai vu des petits microscope digital 5x à 500x. Ils me semblent intéressant entre 5x et 20x. Surtout pour éviter d'être plié en deux sur la binoculaire.

Des avis sur ce matériel ? Ou vaut il mieux que je me trouve une binoculaire classique ?
 #860689  par gege

Salut,

Je me suis posé la même question que toi et finalement je pense m'orienter vers une loupe lumineuse monté sur bras articulé dans ce genre la:

Image
 #860754  par Burgonde64

:hello: bonjour tzer . Je me suis fait offrir quelque temps ( j'avais été très sage :hehe: ) un microscope digital de chez leuchtturm . J'en suis ravi et l'utilise énormément . Ça a le mérite de pouvoir faire un travaille de précision en visionnant se que tu fais sur ton écran d'ordinateur . En plus,tu peux photographier tes pièces ( ou objets) et ensuite créer des fichiers . Soit,le prix d'achat est élevé mais je trouve que c'est un bon investissement . Cela évite ,comme tu le disais si justement d'être plié en deux et de se ruiner les yeux :hehe: .
 #860863  par annibal 60

Pas mal cette loupe :super: :supe
 #860976  par tzer

j'ai trouvé un produit chinois qui m'a l'air pas mal, 2MP avec support en acier réglable en hauteur etc... pour un peu moins de 50e... pas facile de s'y retrouver. Je vous tiendrais au courant et mettrais quelques photos je pense que ce sera mon cadeau d'anniversaire :gene:
Dernière modification par tzer le 03 mai 2014, 21:55, modifié 1 fois.
 #860990  par MicrométriX

bjr, le CELESTRON est bien, assez chez cher mais bien, seule chose, les leds ne s'eteignent pas et s'est chiant :/
 #861100  par i-v-a-n-49

salut , j'avais essayé un microscope digital acheté sur ébay pour le nettoyage de monnaies à l'aide d'une aiguille mais j'ai vite été déçu car j'avais une image un peu saccadée a l'écran on aurait dit une vulgaire web cam

je suis retourné au nettoyage à la loupe
 #861154  par tzer

Merci pour ta réponse. Effectivement le FPS est pas tellement élevé.
 #861170  par bipbip83

salut
personnellement j'utilise celle-ci que j'ai acheté chez un opticien ..
elle est extraordinaire , tu peux l'emmener partout , tu nettoies en précision ..
l'essayer , c'est l'adopter !!

Image
Image
Image

le seul hic .. son prix 120 € :(

http://www.choozen.fr/ts-loupe-eclairan ... 00000.html
 #861784  par tzer

oui elle a l'air pas mal cette loupe mais le prix :pleur4: