Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• antoninien de GALLIEN

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#861446  par Mous detection 73

Te bonjour les ami et la petite dernière pour le partage ;)) taille 1,8 cm merci merci. Image
Dernière modification par Mous detection 73 le 05 mai 2014, 18:25, modifié 1 fois.
 #861449  par Mous detection 73

Image
 #861451  par Mous detection 73

Voilà les ami on voi pas grand chose mais bon on verra bien merci :)
 #861453  par arioch

salut
c'est un antoninien de GALLIEN
apres le revers est :inlove:
 #861456  par Mous detection 73

Merci beaucoup ;) super ;)
 #861526  par tom25

:hello: bravo pour l id :super:
la balance doit être de la même époque que le Gallien :alcool1:
 #861686  par flo17

apparement ta pas pesée que des monnaies avec :mdr1:
 #861724  par bredouille

Mous detection 73 a écrit :Voilà les ami on voi pas grand chose mais bon on verra bien merci :)
Difficile de lire le poids de ta pièce.. :/ :berk2: Le poids de ta monnaie doit être complètement faussée par les restes de semoule de couscous et autres 8| sur le plateau de ta balance d'épicier ! Mouss , un grand nettoyage s'impose !!!! :(
 #861917  par Mous detection 73

Je fini le nettoyage et je reposte une photo et ma balance je vai test peu être j'ai pas enlever le tar. :/ merci en tou ka et oui ma balance je la kiff celle la :)
 #861925  par Mous detection 73

Je croi que c'est une femme en robe derrière :)
 #861931  par Mous detection 73

Et son poid et bien de 2,2g testé sur une balance à niveau la c'est pas la même chose et son poid et identique fo pas soù estimé ma petite bête ;)
 #861942  par Mous detection 73

Image