Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As de Néron

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#862304  par Casimir23016

Ma dernière trouvaille.

Image

Image
Dernière modification par Casimir23016 le 07 mai 2014, 18:56, modifié 1 fois.
 #862307  par tidy

salut casin belle monnaie que voila, état nickel! :super:
 #862308  par lecranemillenaire

belle monnaie romaine les pros vont te le dire :super: :super:
 #862309  par MON PRECIEUX

bravo :super: :super: :super:
 #862311  par roland lu

:super: :hello:
 #862319  par arioch

salut
AS de NERON
http://img.cgb.fr/images/rome/brm_319778.jpg

Titulature avers : IMP NERO CAESAR AVG P MAX TR P P P .
Description avers : Tête nue de Néron à droite,
Traduction avers : “Imperator Nero Cæsar Augustus Pontifex Maximus Tribunicia Potestate Pater Patriæ”, (L’empereur Néron césar auguste grand pontife revêtu de la puissance tribunitienne père de la patrie) .

Titulature revers : Anépigraphe/ S|C .
Description revers : Victoria (la Victoire) allant à gauche, posant la main droite sur un bouclier, sur lequel est inscrit SPQR .
Traduction revers : “Senatus Consulto”, (par décret du sénat) / “Senatus Populus Que Romanus”, (Le sénat et le peuple romain) .

:super: :ange:
 #862320  par GUERNESEY

:ghee: Sympa comme trouvaille :super: ;-)
 #862323  par sabaudia

et rond petit patapon !! :jesors: et en courant en plus :rouge:
 #862347  par esus

Bravo pour cet as de Néron :super:
 #862364  par jero974

:hello: :super:
 #862365  par triballol

:hello: :super:
 #862486  par annibal 60

bravos trés belle monnaie :gene:
 #862780  par Casimir23016

Merci les amis et merci Arioch pour tes renseignements