Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie argent ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#861455  par Dark-coincoin

Bonjour à tous.

J'ai trouvé cette monnaie qui me semble être en argent. Quelqu'un pourrait l'identifier ?

Image

Image

Merci à vous.
 #861463  par coco

sympas la trouvaille, elle à vécu par contre :super:
 #861547  par Dark-coincoin

Merci.
Je viens de remarquer qu'on peut lire la date sur la 2ème photo : 1360. Au départ je pensais que c'était un "B"...
 #861554  par bipbip83

Dark-coincoin a écrit :Merci.
Je viens de remarquer qu'on peut lire la date sur la 2ème photo : 1360. Au départ je pensais que c'était un "B"...
je crois que c'est un B , je ne connais pas de monnaie de cette époque avec une date !
j'ai peut être dit une connerie .. :(
:happy1:
 #861564  par Dark-coincoin

Peut être que tu as raison, c'est difficile à lire...

Avec le flash on distingue une fleur de lys :

Image
 #861565  par lecranemillenaire

Charles le Téméraire est battu devant Nancy et y trouve la mort en 1477. Après cette victoire le signe de ralliement sera pour les lorrains un symbole patriotique. Depuis cette date, en héraldique, la croix patriarcale prendra aussi le nom de croix de Lorraine. Image peut sa :hello:
 #861569  par Dark-coincoin

Arf, ça aurait pu coller pour la face avec la crois de Lorraine, mais sur l'autre côté y'a pas la fleur de lys sur ta photo :/
 #861572  par lecranemillenaire

Image Bar (duché de), René Ier, gros à la croix de Lorraine, Saint-Mihiel fleur de lys en haut a gauche sous l epée Image
 #861596  par Dark-coincoin

Ça y ressemble beaucoup, mais je n'ai pas de fleur de lys sur l'anneau extérieur, juste au dessus de la croix de Lorraine.

Et encore une chose qu'on ne vois pas sur la photo (car il faut jouer avec la lumière pour le voir), mais la croix de Lorraine sur ma pièce est inscrite dans une forme qui ressemble à un trèfle à 4 feuilles, chaque extrémité étant dans une pétale.
 #861605  par Dark-coincoin

Voilà un dessin de ce que je peux voir sur la pièce, en jouant avec les reflets :

Image
 #861688  par flo17

slt ! on dirai un douzain henri IV !
 #861690  par mike52

:hello: :super:
 #861695  par tidy

contremarqué , reformé ? on dirai bien
 #861708  par flo17

sur une face la croix et visible et au extremités fleur de lys que lont ne voient pas la epoque 15 -16eme je pense argent sur et poids env 2,6g !
 #862321  par flo17

nan nan pas douzain :pascontent:
 #862331  par bipbip83

Dark-coincoin a écrit :Un ami à moi à trouvé :

http://www.cgb.fr/francois-ier-le-resta ... 657,a.html

Merci pour vos messages !
pas sur ...

http://www.cgb.fr/louis-xi-le-prudent-d ... 093,a.html