Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze "au taureau buvant"- Double Tournois 3239

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#862405  par barlolo

Denis67 a écrit :
Karim75 a écrit :
barlolo a écrit :a y regarder de plus près sur la photo que tu nous a agrandi,je pense qu'il s'agit bien d'un taureau.A moins que notre cheval soit plutôt un âne en vu des grandes oreilles qu'il port :mdr3: ou voire des cornes si sa femme est infidèle. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Mais si ce sont des cornes, où sont ses oreilles?
Et si ce sont des oreilles, où sont ses cornes? :mdr3:
Plus sérieusement pas étonnant que même les auteurs ne soient pas d'accord sur le sujet. Sur cet exemplaire pas de doute: c'est sans conteste un taureau (on distingue bien: et les cornes et les oreilles)
mmm.JPG
Salut Karim,

Celle de barlolo est exactement pareil. On y voit exactement la même tête avec les mêmes cornes, sauf qu'on y voit pas vraiment les oreilles. Mais je pense que la qualité moyenne de la photo y est pour quelque chose, ainsi que l'usure du temps.

Pour moi c'est un taureau même si le corp se rapproche plus du cheval, car la tête prédomine sur le reste. :)
Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Merci Denis pour ta participation :super:
 #862433  par Denis67

barlolo a écrit :
Denis67 a écrit :
Karim75 a écrit :
barlolo a écrit :a y regarder de plus près sur la photo que tu nous a agrandi,je pense qu'il s'agit bien d'un taureau.A moins que notre cheval soit plutôt un âne en vu des grandes oreilles qu'il port :mdr3: ou voire des cornes si sa femme est infidèle. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Mais si ce sont des cornes, où sont ses oreilles?
Et si ce sont des oreilles, où sont ses cornes? :mdr3:
Plus sérieusement pas étonnant que même les auteurs ne soient pas d'accord sur le sujet. Sur cet exemplaire pas de doute: c'est sans conteste un taureau (on distingue bien: et les cornes et les oreilles)
mmm.JPG
Salut Karim,

Celle de barlolo est exactement pareil. On y voit exactement la même tête avec les mêmes cornes, sauf qu'on y voit pas vraiment les oreilles. Mais je pense que la qualité moyenne de la photo y est pour quelque chose, ainsi que l'usure du temps.

Pour moi c'est un taureau même si le corp se rapproche plus du cheval, car la tête prédomine sur le reste. :)
Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Merci Denis pour ta participation :super:
Mais de rien. :alcool1:
 #863693  par barlolo

seb50 a écrit ::hello:
ça s est beau !!!! :coeur: :super: :super:
Amis poilus bonjour!!! :hello:
Un grand merci a toi Seb , c'est vrais quelle est belle ;-)
 #863695  par troutrou29

une tuerie comme seuls nos ancêtres savaient les faire :super:
 #863696  par barlolo

troutrou29 a écrit :une tuerie comme seuls nos ancêtres savaient les faire :super:
Merci troutrou,c'est exact qu'ils étaient couteaux nos ancêtre !!! C'est pas comme pour nos euro ;-)